magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

lundi, février 12, 2007

une journée de merde...........

Après avoir passé un week-end à la maison , qui s'est bien passé, c'était le bonheur malgré sa faiblesse musculaire ce qui est normal. Marie et moi avions l'impression de revenir dans notre cage ce matin, ce n'était pas (jojo)

Le voyage a été très silencieux, pas de mot mais beaucoup de respirations.
La fatigue et l'écoeurantite aigue nous a rattrapé de plein fouet.

Nous sommes de petites figurines de porcelaine très très minces et très très cassantes.

Ce matin Marie ne veut plus rien savoir de l'hôpital et je la comprends. Je dois user et mesurer mes mots car nous sommes toutes les deux à fleur de peau.

Nous quittons demain alors Marie vous tiendra au courant de sa nouvelle liberté.
Même vous écrire est difficile car l'énergie me manque.

Susan ( il est temps que cela finisse croyez moi)

16 Comments:

  • At 1:51 p.m., Anonymous Anonyme said…

    si j'étais là Susan, je vous donnerais (à toi et Marie) une grosse caresse très forte......
    ça va finir un jour....just focus on that...
    Julie
    xox

     
  • At 2:47 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut les filles
    Go Go Go.......
    Je vous embrasse Clo et Brunoxxxx

     
  • At 3:28 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Oui le retours dans la cage est des plus diff. je m'en souviens très bien....mon père et moi en voiture, silence total, il n'y avait pas de mots à cette écoeurantite. Vous avez toute mon admiration car je sais à quel point ce combat est extrême. Je voudrais tant pouvoir faire qqchose mais il n'y a que l'espoir des jours heureux à venir qui vous tiendra jusqu'au bout. Car ils vont venir j'en suis la preuve vivante et même si ces temps-ci je ne vais pas super bien, je garde toujours cet espoir. Accrochez-vous!!! Sophie.xxx

     
  • At 3:44 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Marie,prend patience car c'est presque terminé.Gen a bien hâte elle aussi mais elle prend ça lentement avec la nourriture qui a commencé avec les bouillons ce midi.Elle ne veut pas reculer.Pas de diarrhée depuis son bouillon et il est 16.40 hres.
    Bisous,Jocelyne.
    P.S.GEN t'a écrit dans son blog.

     
  • At 5:46 p.m., Anonymous Anonyme said…

    C'est toujours les derniers miles les plus difficiles... mais là c'est les VRAIS derniers miles !!!!

    Claudine
    xxx

     
  • At 6:00 p.m., Anonymous Anonyme said…

    je suis de tout coeur avec vous.Le focus droit être sur cette belle fin de semaine. La porcelaine est belle par sa fragitlité. Mais vous vous êtes invincible car l'amour vous protège. Pour vous un peu de soleil de la Floride sur une journée terne. Francine

     
  • At 7:19 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Vous êtes probablement rendues plus loin que quiconque en ce qui concerne les relations mère-fille.

    Quel chemin parcouru! Ce n'est pas le temps de lâcher les filles! Vous y êtes presque. Pour cette fois-ci, oubliez le moment présent! Respirez à fond et centrez-vous sur demain! Jour de sortie! Et dans votre baluchon... tous les secrets de votre relation privilégiée et unique!

    Je vous embrasse bien fort!
    Nadine X X X

     
  • At 8:18 p.m., Anonymous Anonyme said…

    C'est tout récemment que j'ai su qu'on pouvait te suivre sur ton blog. Je suis très touchée par ton courage car ton chemin est très difficile.Impuissante, je ne peux que souhaiter un retour à la santé et t'envoyer un bouquet d'énergie.
    Tu sais,lorsque tu iras mieux, je t'attends pour mes remplacements à
    l'école. Dis à ta maman que je la trouve exceptionnelle. Roselyne X

     
  • At 8:39 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allez les filles, vous y êtes presque. Regardez bien droit devant vous, voyez la foule qui vous attend au fil d'arrivée. Ils sont tous impatients de vous revoir toutes les deux après une longue croisade. Allez, allez, redressez le menton et terminez ce marathon avec toute la fierté et la dignité dont vous avez fait preuve pendant ces trois mois. Nous sommes si fiers de vous.

    XXXXXXXX Marie-Claude Gingras

     
  • At 9:24 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie-Christine et Susan,

    J'ai un peu de difficulté avec moi-même donc je suis silencieuse. Cela ne m'empêche pas de penser à vous.

    J'aimerais vous souffler un vent d'énergie nouveau ..fu....fu....fu....
    Avez-vous senti la brise...?

    Bonne St-Valentin!!!

    Carmen x

     
  • At 10:58 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie,
    Bonjour Susan,

    Vous y êtes presque…Quand nous gravissons la montagne, c’est toujours les derniers mètres qui sont les plus éprouvants, parce que nous sommes à bout de forces (c’est ce qu’on pense) encore un p’tit pas…étonnant jusqu’où l’on peut aller!!! Vous quitterez votre cage de verre aseptisée, retrouver vos horizons, un vrai bonheur et tout un feeling après une si longue absence…Prendre le temps de vous recentré… Parce que la vie continue Que cette dernière étape avant le retour au bercail se déroule le plus sereinement possible, le soleil luit déjà pour vous. Après un tel marathon, c’est bien normal d’être épuisé, maintenant il faut récupérer et vous gâtez, vous êtes des championnes. Vous nous avez donné toute une leçon de vie. Merci.
    On vous embrasse bien fort,
    France et Jean XXX

     
  • At 5:25 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Hello les filles,

    Vous y êtes au sommet, c'est aujourd'hui que Marie plante son drapeau de la VICTOIRE et de la LIBERTÉ. HÉ PIP PIP HOURRA! HOURRA!
    C'est gagné dûrement, ma belle. Quel courage!

    J'espère, Marie, que tu vas nous donner de tes nouvelles sur ton blog pendant un petit bout encore. On est accro!

    Bon retour à la maison! Bon retour à la VIE! Je vous envoie toute l'ÉNERGIE nécessaire. Et plein d'AMOUR!

    Une très joyeuse St-Valentin à toute l'équipe des INVINCIBLES! Faites-vous de gros calins, c'est très énergisant.
    Bonne sortie!
    Amitié,

    Vie xxx(Mom à Daphnis)

     
  • At 7:07 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon matin les filles,

    A ce que je lis, c'est aujourd'hui que vous reprenez votre liberté.

    Encore quelques efforts de patience et ce cauchemar sera derrière vous.

    J'espère de tout coeur que la journée se passera sans trop de vagues. Visualisez la liberté et vous y serez sous peu.

    Je vous donne une petite poussée pour que ça aille plus vite, l'avez-vous sentie?

    Je continue à vous suivre et vous êtes dans mon coeur.

    Tendres pensées.

    Louise M.

     
  • At 8:38 a.m., Anonymous Anonyme said…

    C'est le grand jour,vous devez être excitées.Marie,je te souhaite toute la chance méritée,de vivre une belle vie avec ton chum et ton chat et ta famille.Tout ce beau monde t'entourera de toute l'attention requise pour un certain temps et ensuite tu voleras de tes propres ailes.Nous ne vous oubierons pas et de petites sorties seront au menu lorsque les 2 filles seront en forme.Bye,Jocelyne.xxx.
    Bonjour de Geneviève.

     
  • At 8:50 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Les filles,
    sprint final, je vous envoie toute mon énergie,
    Véro xxx

     
  • At 9:28 a.m., Anonymous Anonyme said…

    ...des bisous, des calins, de l'énergie !!!
    MPxx

     

Publier un commentaire

<< Home