magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

dimanche, février 04, 2007

bon dimanche

Bon dimanche.
De retour à mon poste, Sylvain a fait le plein avec sa belle, je reprends les rennes.
Marie me dit en arrivant : maman recommande des sorbets, il n'en reste plus.

Elle me dit je suis fatiguée mais je vais mieux. Quelle bonne nouvelle, pour un début de semaine.
Le changement de médecin commence lundi et quel plaisir de savoir que c'est Dr. Roy.

Vous devez vous demander comment je peux passer mes journées dans cette bulle aseptisée avec l'accoutrement inconfortable mais obligatoire.

Je crois que c'est le ¨carpe diem¨je suis dans le moment présent. ( ici et maintenant)
Marie s'occupe de me donner des tâches. Mais je fais de l'ordi. je vous lis, je prends 15 minutes pour mes repas, mais maintenant Susan fait de la lecture WOW .

Je vais même vous partagez certaines découvertes tirées du livre :Le sage qu vendit sa ferrari.

Il y a dix rituels de la vie Rayonnante. ( un par jour)

LE premier , c'est le rituel de la solitude
Je vous laisse sur cette petite phrase: Le calme intérieur apporte un sentiment profond de paix ,de bien-être et d'énergie illimitée. La solitude c'est une pause de l'âme

Bonne réflexion , Marie dort présentement mais elle devrait vous faire un petit coucou.

Merci mon beau Yvon pour ta patience car quelques fois tu es celui qui absorbe les coups de mon intolérence, et de mes sautes d'humeur. Tu me relance par ton humour et vlan , je n'ai plus de prise.
Une petite phrase que tu aimes: Les sages se forcent à rire,uniquement pour faire circuler la sève du bonheur.

Merci ma belle PETITE Jocelyne C. pour le bel échange, tu me manques
Susan

5 Comments:

  • At 10:55 a.m., Anonymous Anonyme said…

    bon matin Suzan,
    comme c'est réconfortant de te lire et de savoir que les casse tête se placent tranquillement pour laisser la place à cette paix intérieure qui semble t'habiter...en effet la lecture est un bon moyen d'évasion...c'est ce que je fais depuis quelques jours...j'ai un mauvais rhume et la lecture me permet de rester tranquille...je vous souhaite à vous deux une journée remplie de douceur et de complicité...

    Michèle L. Lanouette

     
  • At 1:35 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie et Susan,
    Voici un texte qu'une personne qui m'aime m'a envoyée et qui me touche particulièrement. Je vous l'offre à mon tour:

    Un roi africain avait un ami d'enfance
    Qui était très proche de lui. Cet ami avait
    Une habitude curieuse : quel que soit
    l'évènement qui lui arrivait dans la
    Vie, positif ou négatif, il disait
    "C'est génial !"

    Un jour le roi et son ami partirent
    à la chasse. Son ami prépara les fusils
    Pour le roi. Mais il fit sans doute
    Une bétise, car un des fusils explosa dans
    Les mains du roi et le priva de son pouce.

    Au moment où cet accident arriva, l'ami
    Dit, comme d'habitude, "C'est génial !"

    A cela le roi, qui était vraiment en
    colère, lui dit "Non, ce n'est pas génial
    Du tout" et en donna la preuve à son ami en
    Le jetant en prison.

    Un an plus tard, le roi chassait hors
    De son royaume et des cannibales le
    capturèrent et le firent prisonnier
    Dans leur village. Ils l'attachèrent
    à un tronc, mirent du bois autour de lui,
    Et s'apprêtèrent à le faire griller vif
    Pour le manger.

    Mais, au moment où ils allaient mettre
    Le feu, ils s'aperçurent qu'il lui manquait
    Un pouce. Une de leurs croyances étant
    Qu'en le mangeant ils leur arriverait
    La même chose, ils détachèrent le roi et
    Le laissèrent partir.

    Sur le chemin du retour, exténué,
    choqué, il se souvint des circonstances
    Dans lesquelles il avait perdu son
    Pouce.

    A peine arrivé, il se fit conduire à
    La prison pour parler avec son ami.

    "Tu avais raison, mon ami, dit-il,
    c'était génial que je perde mon pouce."

    Et il raconta ce qui lui était
    arrivé à son ami. "Je te supplie de me
    Pardonner de t'avoir laissé croupir en
    Prison si longtemps.

    C'était mal de ma part de t'avoir fait
    Cela."

    Son ami lui répondit : "Mais non, c'était
    génial au contraire !"

    "Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment
    Le fait de te jeter en prison, toi, mon ami,
    Pourrait-il être génial ?"

    "Si je n'avais pas été en prison j'aurais
    été avec toi. Et ils m'auraient mangé."

    Ce qui nous arrive dans la vie ne semble
    Pas toujours avoir de sens. Mais en gardant
    Une attitude positive, vous lui trouverez
    Un sens. Et vous transformerez le mal en bon,
    En "génial", même.

    Il suffit de chercher le génial, et vous
    Le trouverez.

     
  • At 2:52 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous deux! Je prends deux minutes pour vous envoyer un bel arc-en-ciel de couleur pour enjoliver votre début de semaine!

    Lise :-))

     
  • At 6:49 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour vous deux,

    La petite maman est de retour, fidèle au poste. Bon retour Susan, je suis bien contente de te lire et bien contente que tu te permettes des petites escapades pour toi toute seule (avec ton Yvon sûrement).

    Je vous souhaite un beau début de semaine à toute les deux.

    Lâchez pas le meilleur est à venir!!

    P.S Geneviève et Jocelyne lâchez pas vous non plus c'est certain qu'après la pluie le soleil apparaît et même très fort!!!

    Bisous à tout le monde!

    Vie xxx

     
  • At 6:19 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Susan, bonjour Marie !

    Je vous souhaite à toutes les deux un beau lundi !

    Je pense à vous autre !

    Claudine

    PS: J'ai vu le coffret de 'le coeur a ses raisons", l'espèce de parodie de soap avec Marc Labrèche à la biblio, ça vous intéresse ? Moi je ne connaissait pas cette série mais j'en ai attrappé quelques épisodes l'année dernière et c'était, extrêmement drôle.

     

Publier un commentaire

<< Home