magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

jeudi, février 08, 2007

Dernier message avant lundi..



Toute une journée, quel déménagement, on en accumule du stock, yen a beaucoup de valises.... j'ai donc une nouvelle chambre pour moins de 24 heures.... elle est bien, j'ai enfin une vue sur le soleil et la ville et j'ai un lit électrique ce qui me facilite la tâche quand je suis seule.

J'ai rencontré les pharmaciens, je suis avec dosette, autonome pour mes pilules depuis ce midi, il ne reste qu'à me donner mon insuline pour que je puisse m'occuper de ces injections, mais ça je suis une pro. Sinon....il me reste le doc à voir après sa réunion de vendredi qui devrait finir à 10 hrs.... (disons 11hrs) après je peux quitter....

Je reviens lundi matin pour 8h30 et si tout va bien jusqu'à mardi, congé définitif mardi.... je veux être optimiste bien sûr mais je demeure craintive.

bon week end à vous tout, l'aventure de cette greffe achève et de ce blog aussi...
merci d'avoir été là
marie xx

Merci louise pour la belle visite!

18 Comments:

  • At 4:39 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hey Marie !

    Quelles belles nouvelles... imagine, bientôt tu seras sur ton divan, les jambes entrelacées à celles de ton chum, avec ton chat qui vous tourne autour, jaloux de votre proximité et voiulant sa part de câlins...

    Bon retour à la vie !

    Claudine
    xx

    PS: Avant de détruire ton blog, n'oublie pas d'en sauvegarder une version sur ton ordinateur... c'est tout un travail et tout un périple que tu voudras peut-être relire un jour...

     
  • At 5:05 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour ma belle Marie,
    Bonjour Susan,

    Dieu que je suis contente pour toi et pour vous tous les INVINCIBLES!
    Vous l'avez gagné cette bataille ensemble, avec force et courage. BRAVO!!! Toute une éguipe.

    Marie bonne fin de semaine et je suis certaine que tout va très bien allé. Tu reviendras lundi toute ragaillardie et tu repartiras (peut-être) mardi pour Home sweet home pour toujours. Derrière l'hôpital et ces souvenirs difficiles. Tu en garderas que les belles valeurs humaines et les belles leçons de vie que tu as appris au cour de ce long voyage. Te voilà sur le point de planter ton drapeau, ma grande. Vas-y enfonce-le profondément à part çà! Encre-le à la VIE!!!

    Profite au max de tout. J'espère sincèrement te rencontrer quand tu iras beaucoup mieux (cause les p'tits maudits microbes qui nous collent à la peau) et te dire toute mon admiration en personne.

    À toi également Susan je te souhaite un bout de vie calme, un vrai calme plat, pour enfin récupérer et profiter de la vie. À toi aussi je dis que je souhaite ardemment une rencontre et te dire à toi aussi toute l'admiration que j'ai pour toi, pour la femme que tu es et pour la merveilleuse mère combative également.

    Bonne fin de semaine les filles, avec vos AMOUREUX!! Yaou!!!

    BISOUS XXXXX

    Vie (Mom à Daphnis)

     
  • At 5:52 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hé !!

    Bon retour les filles, c'est une excellente nouvelle.

    Marie, prend du bon temps et profite pleinement de la présence de ton chum, ton chat et ce, chez toi, dans ton environnement

    Suzanne, n'oublie pas tes vieilles chums et donne nous des nouvelles nous avons hâte de te voir

    Bye
    Louise et Lucie

     
  • At 8:12 p.m., Anonymous Anonyme said…

    salut ma belle Marie!

    Juste un petit mot pour te souhaiter une belle fin de semaine à la maison! J'espère que cela te permettra de recharger tes batteries pour mieux repartir! Ce sera bon pour ton moral.
    Je suis avec toi ma belle!

    à bientôt!

    Ge
    xxx

     
  • At 8:39 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon sommeil Marie
    Bon sommeil Suzan
    Je serai demain a votre arriver et je pense que je vais aller chercher un tapis rouge, vous le méritez tous les deux .
    Laisse toi allez ma petite Marie tout va bien se dérouler,fais toi confiance. On t'attends .
    Bisssouuxxxx Angèle

     
  • At 8:51 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonne fin de semaine chez vous!
    Nous sommes très content que vous puissiez sortir de cet environnement qui me semble de plus en plus pénible pour vous!
    Rechargez vos batteries et Marie tu es un exemple de courage et mes 2 ti-gars Charles et Antoine te donne plein de bizous!
    Isabelle et la petite famille Rousseau XXXXXxxxxx......
    Suzanne tu es une mère exceptionnelle!!!!!

     
  • At 6:39 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie - Bonjour Susan,

    L'aventure "greffe-story" tire à sa fin pour Marie, par le fait même Susan aussi.

    Profitez-bien de votre fin de semaine, on l'annonce pleine de soleil. Mardi sera le retour définitif pour tout le monde et je suis persuadée que c'est le bon moment . Marie, on te sent déjà plus prête à ce retour. Chez toi, entourée d'amour il sera plus facile de récupérer, et à ton rythme.

    Vous nous avez appris beaucoup, tout au long de cette traversée.

    Merci à vous deux d'avoir partager vos joies, inquiétudes, questionnements.

    Merci de nous avoir permis de se sentir près de vous à chaque jour, et d'avoir essayer à notre façon de vous tenir la main.

    Bonne continuation, avec toute notre tendresse.

    Andrée et J.Pierrexxxx
    et Julie notre ange, qui veille sur chacun de nous tous, à chaque jour.

     
  • At 7:10 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Wow!
    Bonne fin de semaine Marie. Avec ton Ange Susan, tout va bien aller.
    Profites bien de tout ce dont tu as envie.<
    Bye Clo et Brunoxxx

     
  • At 7:25 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Wow,
    Marie, j'en ai les larmes aux yeux......enfinfinfinfinfinfin !!!!! tu pourras quitter et vivre ta vraie vie de développement !! Je te lis à tout les jours sans failles !

    Je T'aime,

    Jean et la gang de boys avec Nadine XXXXXXXX.

     
  • At 7:36 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Les nouvelles sont excellentes, laisse toi porter et ton week-end sera formidable! Gates toi, offres toi des petits plaisirs simples de la vie, aussi simple que de marcher près de chez toi ou simplement réaliser que d'être chez soi est si appaisant, relaxant!
    Prend du temps pour toi, fait de la lecture, écoute des films...

    Confiance, la vie suit son cours.
    Tout ira bien et prend soin de toi.

    Stefan
    xxxxx

     
  • At 7:39 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Marie!

    passe une excellente fin de semaine...tout va bien aller!

    Julie
    xox

     
  • At 9:12 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour ma supporteuse,tu vas me manquer pour les jours à venir,mais pour vous ce sera un grand repos,des journées plus relaxantes qu'ici dans le condo.Et toi Marie,prend soin de toi,n'aie pas peur car tu es prête à ce retour dans ton milieu.Bonjour de Geneviève,elle te trouve bien chanceuse.(Susan tes lunettes me seront utiles pour la journée.)
    Bye,Jocelyne xxx.

     
  • At 10:27 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie!
    Wow! C'est parti dans le bon sens!
    Comme la Saint-Valentin approche, on peut continuer à parler d'une belle histoire de coeur!!
    Bon week-end!
    Profites-en bien!
    Et on s'impatiente d'avoir de tes nouvelles la semaine prochaine!

    Marie-Eve et Stéphan

     
  • At 10:32 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Chère Marie,

    Peut-être qu'à l'heure où j'écris ces lignes, tu es déjà en route vers Trois-Rivières, je te le souhaite du moins.

    Enfin! de l'air pur et une grosse grosse lumière au bout du tunnel. Quelle belle et grande nouvelle!

    Je te souhaite un super beau week end, le dernier avant ton retour à la maison DEFINITIF!

    Roxane xxx

     
  • At 1:42 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Je suis très très contente de cette nouvelle! Un jour, tu reliras sûrement tous les messages envoyés et reçus sur ton blog et tout ça te semblera loin, très loin...

    Malheureusement, le "timing" n'a jamais été très bon pour qu'on aille te voir. Ou les enfants avaient le rhume, ou tu n'étais pas assez en forme pour recevoir de la visite! Pourtant, ce n'est pas que tu n'es pas restée longtemps à l'hôpital!! On a tous très hâte au jour où tu viendras nous visiter à Howick. De gros calins t'y attendent, tous spécialement de Thomas qui t'en a envoyé des tonnes par courriel. Il se reprendra en personne!

    BisouXXX (et calins!)

    Sylvie

     
  • At 9:52 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Hello les filles,passez une belle journée.Geneviève te touve chanceuse et est contente pour toi.Elle est contente de sa nouvelle chambre,mais la nuit a été mouvementée à cause de ses pompes qui sonnaient souvent.Ce matin l'hôpital est en quanrantaine,donc peu de monde dans les corridors,mais avec notre passe on ne devrait avoir de difficulté.Marie profite de ton congé et mange à ton goût,Susan repose-toi et fait le plein d'énergie.À lundi,Jocelyne xxx.

     
  • At 1:22 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon retour chez vous, Marie et Susan!
    Tout ce que vous avez vécu jusqu'à maintenant, tout ce vous avez été, tout ce que vous êtes... c'est génial!
    Merci!

     
  • At 8:56 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hourra aux filles du condo!
    Quelle traversée vous avez faite!
    Nous sommes tellement heureuses pour vous tous. Nous sommes également reconnaissantes de toutes ces belles leçons de vie que vous nous avez données.
    Allez en paix maintenant, on vous attend à la maison.
    Beaux becs
    Béatrice et Marie-Claude

     

Publier un commentaire

<< Home