magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

lundi, février 05, 2007

deuxième rituel de la vie rayonnante

Compte tenu que Marie va mieux je me ferai plus discrète. Elle fera son message et je vais terminer de vous partager les rituels.

Alors étant donné que vous avez intégré le premier voilà le second:

Rituel de la vigueur physique : Quand tu t'occupes de ton corps , tu t'occupes de ton esprit.
Il faut nourir le temple de son corps. Stimule la circulation du sang et fais bouger ton corps.

Bonne pratique.

A demain pour le troisième rituel.

Susan

( petite phrase qui m'a séduite :
La liberté de choisir ce qui est juste au lieu de CE QUI EST PRESSANT)

5 Comments:

  • At 5:44 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Susan,
    Ton coup de fil de l'autre jour m'a fait plaisir et tes références de lecture sur les 10 rituels de la vie Rayonnante me confirment que mon attitude face à cette maladie et face à ma solitude est positive. Le premier rituel est affiché sur mon frigo. Merci car celà me nourrit grandement.

    Pour toi Marie je n'ai que des bonnes présomptions. Quand on te parles d'une sortie possible c'est de bonne augure car moi quand on m'a dit ça et bien 1 sem. plus tard j'étais sortie de cette prison pour de bon. Moi aussi ça me faisait très peur de sortir, je me sentais si faible. Je me rappelle en arrivant chez mes parents pour ma convalescence car je ne pouvais rester seule et m'occuper de ma fille, et bien je pouvais à peine monter les escaliers, j'étais tell.découragée.
    Mais en même temps quel bonheur de pouvoir dormir sans mon poteau qui fait bip bip et tous ces fils. De ne pas me faire réveiller à l'aurore pour une prise de sang ou pendant la nuit car il y a une bulle d'air dans un tuyau.
    J'avais encore ma gvh intestinale et je mangeais très peu mais je crois que la bouffe maison a été une très bonne chose même si je devais quand même respecter les conseils de la nutritionniste. Imagine je pouvais enfin me gaver de gâteaux Vachon et de sucré, pas de problème je pesais à peine 100lbs quand je suis sortie de l'hôpital. Même si je suis pas medecin je crois que manger est bon pour le rétablissement de tes intestins.
    J'espère pouvoir aller te visiter bientôt enfin quand je ne serai plus enrhumée. D'ici là accroche-toi.
    Sophie.xx

     
  • At 5:46 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hello Susan,

    Je trouve bien drôle que tu partage un livre que j'ai lu il y a plusieurs années. Il s'agit bien du livre: Le moine qui vendit sa ferrari par Rbin S. Sharma?

    Tu me donnes le goût de relire ce magnifique livre. Avec l'expérience de vie et l'âge qui s'est ajouté, je vais sûrement le lire avec des yeux nouveaux, et une compréhension nouvelle.

    Merci beaucoup d'avoir partager cela avec nous.

    Gros BISOUS

    Vie XXXX

     
  • At 7:05 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie - Bonjour Susan,

    Nous sommes heureux de lire que Marie va mieux. Tout ça se sent très bien, lorsque nous vous lisons, et ce depuis quelques temps.
    C'est certain qu'on voudrait trouver les bons mots pour vous supporter dans cette grande traversée, mais je crois que le plus important c'est d'être avec vous. Chaque fois qu'on prend connaissance de vos messages, nous le gardons dans notre coeur.
    Nos pensées les plus positives vous accompagnent tous les jours.

    Bonne journée à vous deux - avec plein de soleil (et un peu moins de froid)......

    Amitié

    Andrée et J.Pierrexxx

     
  • At 8:57 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bien le bonjour à vous deux.Passe un bon diner Susan,je serai bien tranquille ce midi.Gen a dû se remettre au liquide car la diarrhée a augmenté après le souper.Donc encore quelques jours de repos.Et toi Marie continue sur la bonne voie.Jocelyne xxx.

     
  • At 9:06 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie,

    tu es magnifique, c'est bien d'avoir mis ta photo. J'aimerais te téléphoner, est-ce possible?

    je suis heureuse quand je lis que tu vas bien, ta mère et ta famille sont extaordinaires.

    toureou Véro xxx

     

Publier un commentaire

<< Home