magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

lundi, février 05, 2007

Enfin, MON médecin

La journée d'hier est à oublier, beaucoup de lecture, de larmes et du sommeil.

Aujourd'hui, je suis fatiguée mais je voulais faire mon message blog. J'ai vu mon médecin, (celui qui me traite en externe) le chef des médecins greffeurs, il est de garde pour février.... (ouf.... réellement en février, imaginez, novembre, décembre, janvier, février....)

Il a chamboulé beaucoup de choses, ça me mélange un peu mais je lui fais confiance. Il arrête les médicaments par les veines (certains) pour les mettre par la bouche et il augmente mon alimentation (moi qui commençait à ne plus avoir de crises de bouffes puisque c'était bien contrôlé) c'est sûr que j'Ai peur que la chamaille dans mes intestins recommence.

Bref, je me retrouve entre la crainte de voir tout reculer une autre fois mais aussi la joie de voir avancer le processus.

il parle de possibilité de congé en fin de semaine prochaine. je ne me fais plus trop d'attente. on verra, si vous saviez comme sortie signifie bonheur mais crainte en même temps, ici, j'ai tout ce que je veux au bout d'une cloche, à la maison, je suis bien loin de ce petit environnement stérile là même si ma famille saura m'aider à me déplacer et à m'organiser

bon début de semaine.
Maria

14 Comments:

  • At 9:12 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Marie !

    Oui, effectiovement, la sortie ça doit être épeurant... surtout avec tout ce que tu endures depuis des mois. Comme on dit, la patience a des limites... la capacité d'adaptation aussi. Une chance que ça rime aussi avec bonheur... c'est ce bonheur et la présence et le soutien des tiens qui t'aidera à passer cette étape quand tu y sera rendue. Aussi, souviens toi que tu auras repris des forces à ce moment... tu ne seras pas la même qu'aujourd'hui.

    Prend soin de toi !!

    Claudine

     
  • At 9:18 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie, tu parles de changement, de joie, de peur: l'important ,pour mettre toutes les chances de ton bord, c'est que la perspective de changement,de réajustement, se traduise par la suprématie de la joie. Pouvoir envisager un changement, c'est capitaliser sur de l'acquis et sur un pronostic que l'on espère compte tenu de la situation. Tu te questionnais à savoir si les médecins savaient encore quel médicamant te donner, etc...Il y en a un qui te propose un autre scénario e t qui mise sur ton corps . Quitte à remoduler , il sait où t'enligner. ne laisse pas à ton corps l'impression qu'il ne sera pas à la hauteur : il a besoin de ta confiance. Ce n'est pas recommencer dix fois qui est tragique ( même si tu doutes d'être capable de le faire ) ce qui serait tragique Marie, ce serait de ne plus croire. Tu sauras passer l'épreuve du temps: dis-le à ton corps et à ta tête. Je t'embrasse très fort. Diane.

     
  • At 9:37 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Merci Marie d'avoir pris le temps de nous écrire.
    Tu as le top des médecins, il arrive au bon moment et il sait où il s'en va. Cela augure bien malgré tes craintes bien légitimes. Laisse la confiance l'emporter sur les craintes, tu es entre bonnes mains. Et nous, on pense fort à toi et on t'encourage.
    À bientôt,
    Nicole xxx

     
  • At 9:45 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo,ce congé sera le bienvenue pour toi malgré la crainte,je suis certaine que tout se passera bien,et ensuite tu attendras le congé permanent avec hâte.Geneviève est émue de cette nouvelle et contente pour toi.Elle va beaucoup mieux et a faim,ele a hâte de voir le médecin pour avoir une augmentation dans son alimentation.Son intestin se calme,diarrhées à 200-250 ml par 8 hres.Bonne journée,Jocelyne xxx.

     
  • At 1:01 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie,
    je suis toujours content de savoir que le Dr Roy est dans les alentours. Je te l'ai souvent dit, j'ai beaucoup confiance en lui.

    Courage,

    Daph

     
  • At 1:34 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Pas beaucoup de temps, mais je voulais te dire
    JE T'AIME !
    Mar ;)

     
  • At 2:42 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bravo Marie !!!! Tu as écri sur ton
    blog. Désolé mais je voulais juste te dire cela.

    Thomas -xx- -oo- bisouxxxxx a Susan

     
  • At 2:48 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Marie-Chri!
    Bonne semaine à toi et à tes chevaliers! Suite à la fin de semaine, je reprends ma chaise de bureau, au travail, pour revenir te lire et prendre des nouvelles de vous.Gros bisous à vous tous!!

     
  • At 3:40 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie, je suis bien contente de lire ton blog. Eh oui, le nouveau doc du mois semble efficace, il veut me faire manger moi aussi, sauf que la nutritionniste ne vient même pas me voir. Je trouve très encourageant de te lire, ça me donne espoir. En espérant que tu puisses avoir ton congé de fin de semaine et en comprenant toutes tes craintes. Bonne soirée, et prends soin de toi ! Geneviève

     
  • At 3:59 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie ,
    C'est un nouveau pas dans la bonne direction.On commence a te montrer la sortie alors n'est pas peur tu es capable de tout apres tout ça.Fais-toi confiance et a ton entourage tout les amis qui t'ont suivi durant ces mois vont être plus attentionner car tu leur a permi de comprendre ce que c'était ta greffe.Tu es d'une grande générosité et de grand courage ma petite Marie.
    Gros bisous virtuels Clémence

     
  • At 3:59 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

     
  • At 6:01 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hello Marie,

    Il est normal que tu sois craintive de faire une escapade à l'extérieur, mais fais-toi confiance, ma belle.

    Voici une petite phrase que j'ai pris dans le livre que ta mère a découvert récemment et qui peut t'aider à te préparer pour ta sortie. Il faut la répéter plusieurs fois par jour, au moins 30 par jour qui dit et combine çà avec de la visualisation créatrice et y paraît que cela créera de profonds changements dans ta vie.

    Voici la phrase, talammmmm!!!!

    Je suis bien plus que celle que je semble être, toute la force et le pouvoir du monde réside en moi!

    Voilà ce qu'il faut te répéter constamment. Et c'est vrai que tu possède cette force tu nous le prouve à tous les jours depuis le 18 novembre. Tu es la FORCE, tu es le COURAGE!

    Je te laisse pour aller souper, alors bonne méditation.

    Tourloupette ma p'tite chouette!!!

    Vie XXXXX

     
  • At 9:34 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hello ma Petite Marie...!
    Pour un accommodement raisonnable le doc. y vas fort et je sais que tu es capable et lui aussi. Tu as la semaine pour te préparée mentalement et une fille déterminée comme toi vas y arrivée et bientôt se sera la grande sorti et n'oublie pas que je suis la . Je t'envoie plein de force et beaucoup de fleurs sur lequelles tu peux y lire des mots d'encouragements et d'amour.
    A bientôt gros bizzouxxxx Angèle

     
  • At 3:09 p.m., Anonymous Anonyme said…

    People should read this.

     

Publier un commentaire

<< Home