magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

dimanche, janvier 28, 2007

des nouvelles

Enfin, le week end est presque fini. Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt... hier j'ai pas quitté le lit beaucoup.

c'Est tellement plate ici, mais Yvon m'a tenu compagnie toute la fin de semaine. Au programme sudoku, lecture et je l'initie aux harry potter (on a écouté le 1... la suite viendra) Merci Yvon jai eu de beaux moments. Ma mère prend la relève pour la semaine.

Susam avait parlé rapidement dans le dernier message de mon bras enflé.. et bien après un holter ils ont vu que j'avais un caillot bref, jai eu une flébitte (a lire comme écrit car je sais pas l'écrire..) ils ont donc retiré le pick line. Les médecins ont demandé d'en poser un sur le bras droit, ce qui a été fait par une équipe spéciale samedi matin, ca bien été mais croyez moi que jen avais pas envie. Au moins, jai eu droit a une nuit sans poteau, sans médication, jai donc très bien dormi... avec l'assistance d'une petite pilule pour dormir...

Pour les nouvelles de la gvh, ca va mieux, moins de selles liquides, le moral lui est correct.

danielle, tu peux menvoyer les photos jpg. La seule chose que je ne peux recevoir, c'est les power points (bref, tous les documents de la suite office)

bonne fin de journée
marie

9 Comments:

  • At 3:07 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allô Marie-Christine,

    Tu ne me connais pas. Mais j'ai connu ta mère il y a longtemps au travail. Nous nous sommes perdues de vue et retrouvées il y a deux ans environ. Elle est venue me voir pour me donner un gros câlin, car j'avais perdu un fils. Et lorsqu'elle est partie avec toi pour ta greffe, elle est revenue me voir, mais cette fois-ci que je lui donne de la force, que j'ai su découvrir en moi. Nous nous sommes enlacées et je crois que cela lui a fait du bien. Marie, présentement c'est comme l'Everest, mais tu verras un jour le dessus de la montagne. Aujourd'hui c'est ma fête, j'ai 49 ans et toi aussi un jour tu les fêteras. Je t'embrasse .. avec un masque et bien le bonjour à Susan. Et si tu vois Nicole Poirier, un bonjour également.

     
  • At 3:47 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Abeille (marie),je te souhaite de bien aller le plus tôt possible. je ne sais pas ce que tu vis mais par contre je le vois à tous les jours lorsque je rencontre marise ou lorsque je lis ton blog :) alors je te souhaite bonne chance et l'autre jour tu cherchais un site... ce n'est pas un gros site mais par contre il te mettera peut-être un sourire sur les lèvres en voyant les photos de notre petit Noam. http://noamv.spaces.live.com/

    bonne chance (Mathieu Mistral Vanier)

     
  • At 4:05 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie,
    une fin de semaine de plus de traversée et une complication de plus à combattre. Tu vas sortir de là avec un entraînement qui te rendra définitivement invincible. Tiens bon, ça va finir par finir!

    Nicole

    ah oui, j'ai vu le bonjour de Colette Ferron. Salutations aussi à Colette et bonne fête! Marie, ton blog a vraiment tout plein de vertus!!

     
  • At 5:14 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie et Susan nous nous avont passé une très très très bonne fin de semaine nous avon ataché Salsa a un traineau et puit nous avont lancé une balle et elle nous a trainé.Nous avont aussi patinée,glisée(sa n'alai pas très bien)et nous avont fait du ski de font.

    Thomas -xx- -oo-

     
  • At 7:16 p.m., Anonymous Anonyme said…

    bonjour Marie,
    j'arrive de ma fin de semaine, et quel soulagement d'avoir de tes nouvelles. Je suis rendue dépendante de vous les filles. Je suis branchée avec vous. Et bien, une autre semaine commence et je crois que tu seras de plus en plus forte, tu es invincible Marie. Bonne soirée et j'espère que tu dormiras aussi bien qu'hier soir.

    Je t'embrasse
    Suzanne xx

     
  • At 7:34 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie,

    Content de te lire,c'est bon signe que tu reprennes le clavier et t'en fais pas, tu es également à la veille de reprendre la fourchette...

    Dors bien,

    Paul

    P.S. en parlant de dormir, Yvon et moi écoutions un film samedi soir sur un type qui n'a plus de mémoire à court terme et qui se fait tatouer des messages pour se rappeler qu'il doit poursuivre son enquète pour retrouver le meurtrier de sa femme.

    Pour résumer notre soirée Yvon s'est endormi et moi j'ai oublié la fin du film, on faut vraiment un beau couple...

     
  • At 7:01 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut MC!
    Bien que nous voulons laissez la chance à quelqu'un d'autre de te l'annoncer, nous te donnons un indice sur un événement heureux arriver à 2 copains en commun...

    Joel sera a Montreal cette semaine. Il voudrait aller te porter son gameboy avec Tétris et Mario Bros, plus une couple de batteries.... Laisse nous savoir si ca te ferait plaisir et surtout ou se situe ton condo...

    Bye bye
    Joel et MC
    xxx

     
  • At 7:37 a.m., Anonymous Anonyme said…

    j'A-D-O-R-E Harry Potter !!! As-t lu tous les livres ?

    Si tu veux le 2e film, je viens de le récupérer, il était chez ma maman !!

    Bon lundi !

    Claudine

     
  • At 7:50 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut ma Belle!
    Pas donné de nouvelles moi non plus de la findsem. C'est rare ;) Ça fait que là j'ai plein de choses à te raconter! Je t'appellerai pour te dire tout cela. Je suis vraiment heureuse que cette foutue gvh perdre du terrain. Mon ptit frère disait quand il était petit : moi fi tin-vin-cib! toi aussi ya pas de doute!
    je t'aime fort,
    Mar ;)

     

Publier un commentaire

<< Home