magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

mardi, janvier 30, 2007

Marie qui pleure

Bonjour à vous,

Journée difficile hier (bah aujourdhui aussi) mais j'avais la chance d'avoir ma mère et mon chum près de moi. Je suis à boutte je l'avoue.... fatiguée, faible, ne voit pas d'amélioration, tremblottante, manque de concentration, etc. etc. etc.

J'ai toutefois eu une superbe surprise de mes amis et je tenais à vous remercier, Marilyn et Marise d'avoir eu cette initiative. J'ai en effet reçu un album avec photos et messages de mes amis. Wowo, quel bel album, jai pleuré tout long que je lai regardé. Merci

sinon, je suis revenue à la diete liquide. bouillon seulement, cest décourageant un peu....
bonne journée marie

Félicitation à genevieve et marc-andré pour leur petite fille
bisous à mon fidele lecteur thomas, mon filleuil, je t'aime beaucoup
bisous à mon amoureux.... je sais pas si tu me lis, mais je taime et jai hate de te voir xxx
et à yvon, mon complice des fins de semaine xxxx

10 Comments:

  • At 12:10 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour marie,

    Je pense que ce n'est pas évident tout ce que tu vies. Le temps est surement très long. Ton partage courrielisé me touche beaucoup et je te trouve extrêmement courageuse. Sincèrment, j'espère que tu retrouveras une qualité de vie dans les plus brefs délais. C'est pas toujours facile de comprendre le pourquoi de telles épreuves sur le parcours des gens.

    Je suis avec toi par la pensée,

    Johanne B.

     
  • At 1:01 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie,
    Je prends quelques secondes pour t'encourager encore une fois à ne pas lâcher! Je comprends très bien que ça fait déjà un bon petit bout de temps que tu es à l'hôpital, mais je suis sûr que le meilleur est à venir!
    Je t'envoie plein de rayons de soleil pour réchauffer ta petite planète! (enfin j'ai trouvé du positif avec l'expression "réchauffement de la planète") (Ma blonde me traitera sûrement de "niaiseux" pour avoir écrit ça, mais je l'écris quand même!)

    Bonne journée!
    Prends bien le temps de refaire tes forces!
    Stéphan (et Marie-Eve en pensée...)

     
  • At 1:17 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Marie

    Ça semble vraiment difficile... j'aimerais donc ça avoir une bagette magique moi...

    Si tu penses à quelquechose qui pourrait te redonner un peu de sourire, de soleil ou juste un tout petit peu d'énergie... je t'aiderai à le trouver. En attendant, si tpenses à un livre ou à un cd de musique qui te tente (ils en ont vraiment beaucoup)... j'essaierai de les trouver à ma biblio.

    As-tu accès à un caméscope ? Ça pourrais être intéressant de te faire un vidéo-journal... pour te distraire mais aussi pour constater les progrès que tu fais... parce que même si ils sont petits, tu dois certainement en faire... et des fois c'est difficile de les voir.

    Je pense à toi

    Claudine

     
  • At 3:30 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie,comme tu l'as su en me faisant une fracture(par accident naturellement) je participe à votre concours de patience.Pour le prochain mois, je ne pourrai marcher sur mon pied.Ta compagne d'étage va un peu mieux aujourd'hui.Ses selles diminuent lentement.Courage Marie,un jour la vie reviendra à la normale.
    Bisous.Jocelyne.

     
  • At 3:59 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hello Marie,

    Que de patience cela te demande, c'est là que le mot patient prend tout son sens. Je sais que ce n'est pas toujours facile de pratiquer cette vertue, mais il ne faut pas lâcher.

    Ma pensée et mon coeur t'accompagne.

    Gros bisous

    Vie XXX

     
  • At 7:31 p.m., Anonymous Anonyme said…

    En te lisant à l'instant je revis exactement les mêmes choses. Ce découragement, je sais de quoi il en retourne et je dirais que le mien a été tel que je voulais tout simplement me laisser aller. Mes stores restaient fermer et je ne sortais plus de mon lit à moins qu'on m'y oblige. Ce découragement dont tu parles je sens que tu le métrises encore et je te dis bravo c'est pour ça que je suis persuadée que tu vas t'en sortir car moi j'y suis arrivée. De toute façon cette prison est insupportable je le sais alors bats-toi pour y échapper.
    Je ne sais pas si ces paroles et mes messages précédents t'aident un tout petit peu mais j'ose croire qu'ils t'apporteront un peu de réconfort.

    N'hésite pas si tu veux m'appeler, ça me ferait très plaisir.

    Sophie.xxx

     
  • At 7:49 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Ça fait aujourd'hui 2 mois exactement! Continue de te battre et de croire que tu vas y arriver. TU ES UNE GAGNANTE! Ne l'oublie jamais! Une bonne crise de découragement est mieux qu'un laisser aller! Et si ça peut éveiller la rage en toi, let's go! Vas-y à fond dans toutes tes émotions.

    Bonne nuit!

    Nadine X X X

     
  • At 10:18 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie,

    Je te lis à chaque jour et comme je voudrais faire plus que partager par la lecture ces heures sombres. Ce n'est pas facile de sentir qu'on recommence mais ne lâche pas. Je t'envoies encore une fois des ondes positives qui s'ajoutent aux autres. Nous pensons à toi souvent et n'oublie pas qu'il est souvent nécessaire de reculer pour mieux sauter!

    Diane L. (musique)

     
  • At 6:52 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon matin Marie et Susan, Je prends deux minutes avant de partir pour le travail, pour te souhaiter, ma douce Marie, une meilleure journée remplie de rayons de soleil. Je comprends facilement ton découragement mais n'oublie pas tout le chemin parcouru, je suis convaincue que malgré toutes ces épreuves tu en ressortiras gagnante.

    Je pense à toi.

    Lise xx;-))

     
  • At 8:15 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie

    Ce n'est que ce matin que j'ai pu lire ton message d'hier. C'est difficile je sais. Je sais aussi que, malgré ce tu nous livres, tu as encore la force et les ressources.
    Je te dis cela mais cela n'empêche pas le fait que tu doives tout de même nous le dire et l'écrire à chaque fois que ces sentiments t'habitent. C'est la seule façon d'en venir à bout.

    Ne lâche pas!

    Je te souhaite une meulleure journée,

    AndréeLaf

     

Publier un commentaire

<< Home