magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

jeudi, février 01, 2007

il n'y a jamais un sommet d'où la vue ne soit pas belle.

Bon matin

Je suis certaine que les mots vous manquent car vous avez l'impression de vous répéter. Ils nous touchent toujours n'en douter pas.
Cela n'est pas grave, nous allons au delà des mots. C'est votre présence que nous sentons et aussi votre attachement à nous.

Marie se repose , elle a eu une bonne nuit. Elle a très, très, faim. Ce matin elle a dévoré la moitié d'un gruau. Elle qui ne pouvait en voir la texture , cette banale petite giblotte est devenue extraordinaire voire même un trésor.
Nous n'avons pas de nouveau sur l'état de Marie sauf que nous travaillons la patience.

Marie me dit :maman les médecins ne savent plus quels médicaments me donner pour mes diahrées. Je lui réponds que le meilleur médicament c'est de faire confiance à son corps c'est lui qui décide du temps alors patience et médicaments t'amèneront vers la guérison.

Marie vous salue , elle n'a pas toujours la force de vous écrire mais elle me demande toujours si elle a des messages.

BONNE JOURNÉE.

SUSAN ET MARIE

10 Comments:

  • At 9:46 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo,à vous deux,la nuit de Geneviève a été un peu dérangée à cause de l'infection de Sara.Ele était inquiète pour elle et la transmission possible.Elle m'a dit de dire à sa mère de bien passer avec de l'eau de javel,car elle trouve que l'autre équipe fait les coins ronds.Je l'ai sécurisée à ce sujet.Ses neutros ont fait un bond,ils sont à 2,400 et les blancs à 3,200,donc c'est reparti vers la hausse.Marie,continue sur ta montée et garde espoir,la guérison s'en vient et le bonheur t'attend..Merci à toi Susan pour ton amitié et ta disponibilité.Bisous,Jocelyne.

     
  • At 10:34 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Boujour vous deux
    Je viens de prendre votre message après avoir tenté de vous rejoindre par téléphone. J'ai les livres pour Marie-Christine.Quand puis-je aller vous les porter sans déranger l'horaire?
    Rappelle-moi Suzanne, je suis chez Pauline 450-667-8546
    Pauline aussi te salue.
    On attend de tes nouvelles sous peu.
    Thérèse

     
  • At 10:38 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Susan et Marie, C'est vrai que l'on a un peu le sentiment de se répéter mais puisque tu me dis que ce n'est pas grave et que ça vous fait du bien quand même ;alors je vais vous redire quelque chose que vous savez déjà ;je vous aime et je pense à vous tous les jours .Marie je ne te connaissais pas mais depuis que je participe à ce blogue j'ai découvert la personne attachante que tu es ,tu fais partie de nos vies maintenant et tu seras responsable de ceux que tu as apprivoisés ,alors accroches-toi ,tu es notre Petit Prince .Quant à toi Susan,prend bien soin de toi aussi le petit repos week-end comme tu as pris grace à ton beau Yvon(ça c'est toi qui le dit...)t'as fait remonter le pep comme on dit et par le fait même Marie en profite. On lâche pas . Reggiexxxx

     
  • At 10:41 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Vous deux !

    J'ai une idée... pourquoi ne pas profiter de ce temps pour apprendre à mieux se connaître ? Pas juste vous deux... tout le monde ? je vais inventer des questions et te les envoyer par courriel... si ça t'intéresse, tu pourra y répondre et toi aussi Susan... et partager vos réponses avec nous... et nous après on pourrait faire la même chose...

    Claudine

     
  • At 12:17 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Ok c'est envoyé :)

     
  • At 3:09 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie et Susan,

    Quelle joie de t'avoir parlé un peu sur msm en fin de semaine Marie. Je pense à toi, à tous les jours, et à ta mère aussi. N'oubli pas se que je t'ai promis. Dès que tu recommenceras à manger, je te cuisine un petit plat à ton gout. "bouffe de maison", je vais tanter de ne pas mettre les épices d'hôpital (je ne veux pas voler leurs recettes). Et je te l'apporte chaud directement de Laval. En plus, se sera signe que la sortie approche. Quand l'appétit va, tout va!!
    Garde le sourire Marie, les journées rallonge, le soleil est plus présent. L'énergie s'en viens.
    gros bisous Louise, Laval

     
  • At 5:31 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour belles guerrières,

    Comme c'est bon de voir que le moral revient. Même les meilleurs soldats traversent des bouts difficiles. L'important, c'est de se relever et de continuer. C,est vrai pour tout le monde aussi.

    Même si je me répète, je sais que vous savez lire mon affection à travers mes mots. Quand vous êtes heureuses, je le suis avec vous. Quand ça va moins bien, je prie pour que pour votre ciel s'éclaircisse. Et ça marche à tout coup (faut dire qu'on doit être une méchante gang à l'imporer là-haut!).

    Marie, moi et Lise on empruntait l'ange no. 4 de Marguerite quand on rushait au golf l'été dernier. On lui confiait notre travail et ça nous aidait. On va te le confier notre ange no. 4 pour qu'il te ramène au plus vite chez-toi.

    Lâchez-pas mes 2 championnes. La porte approche et avec elle, la liberté.

    Vous occupez une place particulière dans mon coeur et la vie m'a fait un beau cadeau en vous mettant sur mon chemin.

    Tendres pensées et bonne nuit.

    Louise M.

     
  • At 7:52 p.m., Anonymous Anonyme said…

    C'est vrai qu'on se répète mais tous le monde le fait. Marie doit se dire tous les matins, j'ai hâte d'aller mieux... moi je répète tous les jours à Jean, j'ai vraiment hâte que Marie aille mieux et toi aussi Suzanne et tous ceux qui suivent de près l'histoire de Marie la grande!

    Bienvenue dans la clic des commères! Les petits radotages vont tellement se répandrent que nous allons parler de Marie tout autour du globe! Que d'énergie nous allons déployer avec nos petits radotages, rien que pour toi Marie! Alors Radote, radotons, radotez! Et vive! la vedette de nos commérages!

    Bonne nuit!

    Nadine, radoteuse en chef! X X X
    Jean, dis le radoteur extrême
    et les 4 mousaillons qui ne donnent pas leur place! XXXXXX des becs de toutes les sortes.

     
  • At 8:37 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut ma belle Marie!
    Excuse-moi de ne pas avoir donné de nouvelles avant aujourd'hui...Disons que j'ai été plutôt occupée ces derniers temps!!! Comme tu le sais j'ai accouché dans la nuit de samedi à dimanche d'une jolie petite fillequi s'appelle Léane. Je 'ai envoyé un courriel avec plus de détails! Je pense encore très fort à toi et je vais t'appeler très bientôt!
    Je t'aime fort!
    Ge
    xxx

     
  • At 9:40 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allô les Dalaï Lama,

    Vraiment, votre sagesse et votre "zénitude" m'épatent. Qui l'aurait cru? Susan, zen et pausée. Cibole!

    Bref, mes pensées vous accompagnent toujours, un peu comme un sherpa invisible qui vous aide à grimper votre Everest...et atteindre votre sommet.

    Bonne nuit!

    Roxane XX

     

Publier un commentaire

<< Home