magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

jeudi, janvier 11, 2007

quelques résultats

Les résultats sont tous normaux.

Il ne reste qu'à trouver lequel des médicaments donnent des effets désagréable.
Marie est un peu au ralentie, elle n'a pas retrouvé toute sa paix intérieure, mais l'ajustement et la diminution de la cortisone va l'aider à reprendre toute sa lucidité.

La médication actuelle la fait plus dormir mais en même temps elle récupère.

Sylvain est arrivé cet après-midi, alors j'en ai profité pour aller marcher au Jardin Botanique.

Ce qui m'amène à vous parler de mes petits moments intimes:

Au début de nos récits , je savais que le blog était pour vous informer de l'état de Marie.
Avec le temps et par la force des choses j'ai pris la relève et je dois vous dire que vous me permettez de tenir le coup.

Vous êtes mon équilibre , je me sens moins seule , vous m'aidez à passer au travers l'épreuve la plus difficile de ma vie. Votre présence quotidienne m'aide à tenir.

Ce cheminement m'amène à trouver un sens, et me permet aussi d'aller chercher mon essence.
Je veux vous le partager car même si ce vécu m'apporte de la grande souffrance il y a aussi une forme d'extase, que je découvre au fur et à mesure. Je trouve ma place et je sais de plus en plus ce que me réserve la vie. Comme dirait mon facteur 28 à suivre.

Je vais continuer d'avancer en descendant la rivière avec quelquefois ses rapides , quelquefois ses eaux calmes en sachant très bien que je suis équipée pour aller jusqu'au bout.

Alors laissez vous dire ,car pour moi actuellement vous êtes mon phare , vous me tenez dans le chenail. Vous me donnez la direction , et me montrez le chemin.

Vous aimez nous lire et nous aimons vous lire. Nous sommes une équipe
A demain
Susan

9 Comments:

  • At 8:06 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous 2!
    Je tiens à vous dire que je suis de tout coeur avec vous et j'ai donné l'adresse du blog à une amie qui attend les résultats d'une biopsie du sein. Je veux qu'elle voie le courage que vous avez et l'amour qui vous habite!
    Continuez à nous donner des nouvelles, on est impatient de vous lire à tous les jours nous aussi.
    la petite famille Rousseau xxx...

     
  • At 8:28 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Suzanne
    je te trouve très forte.La vie nous réserve bien des choses mais il y en as qu'on se passerait,mais toi tu y trouve une force. Je sais que Marie t'aime et qu'elle ne pourrait se passer de toi, tu es sa mère et son modèle.Ne lachez pas tout les deux, non ne lâchez pas tous les quatres . Je brasse un peu mes anges et je continue de pensez a vous . A bientôt et bon courage.xxxxx A

     
  • At 8:31 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hello Suzanne,
    Dans ma vie, je n'aurai pas connu beaucoup de personnes capables de porter un regard aussi
    serein sur des événements de vie aussi dramatiques. Il n'y a que toi Suzanne Thibodeau pour le faire. Et il n'y a que toi pour nous dire que nous sommes ta source d'inspiration au moment même où nous portons un regard si admiratif sur ce que tu accomplis présentement.
    Je n'ai pas besoin de te dire combien mes 3 enfants ont été importants dans ma vie. Voilà que depuis 55 jours à te suivre auprès de Marie-Chritine, je les aime davantage et que je saurai mieux les aimer dans la années à venir.
    Yvons disait que le bonheur , c'est d'apprécier le moment qui passe. J'ai appris de vous également que le bonheur, c'est de donner un sens à tout ce que l'on vit, si difficile que cela puisse être.

    Merci d'être là pour nous Suzanne, tu nous fais grand bien.
    Marie-Claude
    Félix- Maximilien-Béatrice-Elliot-Charlie

     
  • At 8:42 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour les invincibles
    J'ai toujours hâte de te lire chère Suzanne,j'ai l'impresion de lire un livre sur la spiritualité à toutes les demi-journées. C'est extraordinaire de pouvoir te suivre ainsi. Tu es et resteras pour nous tous qui te lisons régulièrement un véritable modèle de mère accomplie.
    Bonne continuité et je vous embrasse toutes les deux.

     
  • At 8:54 p.m., Anonymous Anonyme said…

    L,Amour est la seule chose qui se multiplie en le partageant....(ou kek chose de même)Je suis donc plus riche d'amour depuis qu'on se le partage (l'amour bien sur)!!!!!Bonne nuit les irrésistibles INVINCIBLES.... becbec Reggiexxxxx

     
  • At 9:17 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Ma belle Suzanne,
    Que de sagesse, de courage et d'amour. Tu es extraordinaire. Que j,aimerais être là pour te prendre dans mes bras et pouvoir te dire Susan nous sommes là avec toi et la petite Marie va s'en sortir.
    je pense à vous!

    Hélène

     
  • At 10:41 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Susan,

    Il est bon que je croise sur ma route des gens de votre calibre...

    Vous êtes devenues un besoin pour moi. J'ai besoin de vous lire, mon impuissance est diminuée lorsque je peux au moins l'exprimer. Tes sages paroles:"Ce qui s'exprime ne s'imprime pas".

    Je sais que vous prenez soin l'une de l'autre, vous êtes précieuses pour moi.

    Bonne nuit les amis!

    Carmen xx

     
  • At 9:06 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Susan,je t'ai lue ce matin et je suis contente que Marie aille mieux.Geneviève a passé une nuit pas si pire mais elle a eu droit à son réveil, à ses nausées et le reste.Une chance que par la suite elle est mieux avec sa médication.Ce matin, elle est plus éveillée,car hier elle a dormi jusqu'à 14 hres.
    Passez une belle journée.Jocelyne et Gen.xxx

     
  • At 11:51 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie| Tu sembles reprendre pied et te retrouver . C'est un très grand bonheur pour nous qui t'aimons|Pour avoir regarder "liens de sang",je te comprend d'avoir eu peur: vous semblez aller si loin, que de revenir est un véritable périple. Bravo Marie de t'accrocher et de viser le bout du tunnel| Quant à toi Suzanne, la tête commence t-elle à prendre du volume,avec tous les témoignages que tu recois? Blague à part, s'il y a une réalisation dont tu peux être fière, c'est bien celle-là.Tu sais ce que je pense de la capacité à s'investir| Je t'embrasse même si j'ai la grippe| Diane

     

Publier un commentaire

<< Home