magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

mardi, janvier 09, 2007

nouvelles de fin de journée

Marie a été très occupé ce matin. Les résulats pour ses yeux et la résonnance magnétique pour sa tête, tout est beau , tout est normal.

En début d'après midi nous l'équipe des invincibles lui avons offert une petite gâterie. Une massothérapeute est venu flatter son petit corps pendant une heure.
Cela a réveillé tous ses petits muscles et lui a procuré un mieux-être .

Elle recommence a mangé, elle dort beaucoup. Elle a passé une petite remarque qui nous fait dire qu'elle prend du mieux ( je ne suis pas un bébé) o.k she is back.

Ce matin elle m'a demandé son livre de lecture , cela m'a surpris mais j'ai répondu à ce désir.
Quelques secondes après je la regarde avec ses petites lunettes , elle dormait comme ( un bébé).

A demain je suis certaine que la nuit sera bonne pour l'équipe.

Pendant que je vous écrivais Marie m'a interrompu en me disant de remercier ma belle Nicole Poirier de sa visite et de son beau cadeau , alors merci Nicole.

Merci encore à vous tous et ce blog permettra à Marie de se rappeller de tous ses moments (hauts et bas) et pourra même en rire en relisant tous ses merveilleux écrits . Ce jour là n'est pas si loin croyez moi!

Susan

Allo ma belle Geneviève , Marie te remercie pour tes coccinelles.
J'ai vu ta mère , elle m'a dit que la greffe s'est bien passé. Alors repose toi , je te ferai in petit coucou dans ta porte demain. En attendant je t'embrasse à travers mon masque xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx .

9 Comments:

  • At 6:17 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonsoir l'équipe des invincibles,

    Que de rebondissements au cours des derniers jours! Ouf! Heureuse de voir que le retour au calme est au rendez-vous et que Marie reprend le dessus.

    Marie, ton courage m'impressionne. Je sors d'une bien vilaine grippe (une bien banale vilaine grippe) et je pensais à toi qui vivait une situation tellement plus intense, plus difficile et plus imposante en terme d'énergie et de soins demandés...et tout ça encore après 50 jours à l'hôpital. Je suis convaincue que tu finiras par gagner cette bataille et que tu seras plus forte que jamais.

    Et à vous, autres invincibles, je salue votre ténacité et votre détermination qui sont si précieux pour Marie et qui ne sont dictés que par une seule chose, l'amour que vous lui portez.

    L'expérience est difficile mais bien belle malgré tout.

    C'est bon de savoir que ma petite bulle d'énergie qui, attachée à toutes les autres, vous procure réconfort et encouragement. Je me sens moins impuissante.

    Tendrement,

    Roxane XX

     
  • At 6:37 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Que cela fait plaisir à entendre... c'est comme si je poussais avec vous autres (les INVINCIBLES)...hourra...hourra...hourrra...hourra...hourrra.Si il y a repêchage j'aimerais faire partie de votre belle Équipe : ZE TEAM. et si il faut pousser aussi pour Genevievre et Joceline ,pas de problême les amis de mes amis sont mes amis, je vous aime tous... on lâche pas

     
  • At 6:53 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonsoir Susanne,
    c'est Caroline... je travaille avec Lucie Rousseau chez Dr Charbonneau.. tu me reconnais ??

    Je veux seulement vous dire à tous les deux que je vous envoie pleins pleins d'ondes positives et vous dire que je pense régulièrement à vous. Gardez toujours le courage que vous avez car je suis certaine que le pire est derrière vous autres...

    Caroline Masson

     
  • At 7:29 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Comme ça fait du bien de savoir que vous preniez du mieux!! Vous portez bien votre nom, vive les invincibles, c'est avec fierté que vous devez porter ce nom, j'aurais pas pu mieux trouver.
    J'ai recommencé à voyager T-R/Victo et j'ai bien hâte de prolonger mes journées là pour aller vous voir.
    Après la pluie, le beau temps, je suis certaine qu'il sera rester au rendez-vous!!!!
    Prenez soin de vous, les invincibles!!!
    Marie , je t'aime et j'ai bien hâte de te voir en neuf!!! Tu es une amie importante pour moi et je ne pourrais me passer de tes niaiseries. Lâches pas ma belle!!
    Iron MArie!!!
    Céline-xx-

     
  • At 8:06 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Que d'émotions à te lire Suzanne!
    Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi positif que toi. Tu te tiens encore droite, face au vent même dans les moments les plus difficiles. Quelle belle leçon de vie.

    Bone nuit à toutes les deux.
    Nadine Jean et les enfants qui vous embrasse bien fort X X X

     
  • At 9:39 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo les invincibles,

    Ouf, ouf et reouf!!! Quel plaisir d'apprendre que les choses s'améliorent. Dans ces moments, de si loin, on se sent impuissant et croyez que j'aimerais en faire plus. C'est bien de penser que nos petits mots vous encouragent. Bon courage, lachez pas l'équipe, on est avec vous.

    MDP (le karatéka)

     
  • At 10:05 p.m., Anonymous Anonyme said…

    BONSOIR les INVINCIBLES,

    Que le soleil et le calme sont bons après la tempête....

    Que votre oreiller vous offre la tendresse que vous méritez. Que vos draps vous enveloppent et vous plongent dans la douceur de la nuit. Que votre matelas supportent le trésor que vous représentez.
    Que le sommeil vous inonde et vous offre l'énergie que vous avez besoin pour demain.

    BONNE NUIT LES AMIS!!!! Faites de beaux rêves...

    chut!!!car...chut!!!men

     
  • At 7:35 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Je suis super heureux de voir que vous allez tous bien!
    Ma belle Marie, je suis derrière chacun des pas que tu fais. Les diffficultés sont des étapes mais aussi des réalisations pour le futur et ton rétablissement. Garde le moral et ta joie de vivre, ravive ton esprit en lisant et observe notre hiver qui blanchiras au cours des prochains jours.
    Selon Odette Toutlemonde(Roman de Éric-Emmanuel Schmitt), les journées grises sont aussi belles que les journées ensolleillées, il faut juste savoir y trouver sa beauté!

     
  • At 9:46 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Des mots qui font tellement bien d'entendre! C'est le retour de LA MARIE, celle que l'on connaît. Je vous envoie plein de soleil!
    Mar ;)xxx

     

Publier un commentaire

<< Home