magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

mercredi, janvier 10, 2007

moments intimes

Quelle belle récolte ! J'ai eu droit à des moments entre une fille et un mère exceptionnels remplis de joie et d'un amour inconditionnel, sans aucune attente et gratuit.
Moments tendres qui resteront gravés dans nos coeurs pour le reste de notre vie.
Moments magiques , avec une intensité qui nous paralyse pour un instant. Quel bonheur!
Quelles sensations extrêmes!
Merci à la vie de ce cadeau que l'on ne peut acheter nulle part et qui est une denrée si rare : l'amour, la confiance ,le respect, la proximité entre une mère et sa fille. A travers cette épreuve le lien fort d'avant est devenu intouchable , et irréversible. C'est vraiment cela le bonheur. Comme dirait mon beau Yvon : le bonheur c'est un moment présent apprécié. Quel sage cet homme.( un autre cadeau dans notre vie)

Assez de poésie pour l'instant et revenons à Marie.

Elle retrouve l'appétit, elle n'a plus de soluté pour se nourrir.

Elle a encore des diharées que l'on essaie de contrôler. Elle a donc des crampes intestinales mais moins aigues qu'avant.
Elle a passé le scanner des poumons nous attendons les résultats.

Le neurologue est venu faire sa visite, il a été surpris de la voir mieux, car lundi il a eu droit à la voir vomir tout son dîner et je crois qu'il a eu un petit malaise de voir cette petite valve s'ouvrir comme une fontaine sans fin( il est devenu silencieux et sa figure a changé de couleur un beau petit blanc laiteux).

Marie a fait de la chaise ce matin, elle fait présentement de la lecture. Pour te répondre Claudette elle est entrain de lire : Les petits secrets d'EMMA.

Marie-Eve et Stéphan merci pour votre gentillesse c'est très apprécié. Stéphan Marie te fait dire qu'elle n'a pu regarder le palmares de livre car elle n'a pas le logiciel, elle va le faire à la maison.

P.S ne soyez pas trop envieux de nos moments intimes car nous vous en partageons quand même beaucoup et vous faites encore partis de notre quotidien. Alors vive nos moments intimes et de petite famille tissée très serré.
Susan et Marie

12 Comments:

  • At 3:16 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie-Cristine, je pense à toi et je te reviens ce soir. Suzannexx

     
  • At 3:50 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Pour les moments où la concentration manque, peut-être qu'il serait bien d'avoir quelques livres audio ? Il y en a plein à ma biblio... si ça vous intéresse !

     
  • At 3:52 p.m., Blogger Pierre Marchand said…

    Bonjour Marie Christine,

    Hier soir au Karaté, nous avons appris que que ton amoureux avait fait la GRANDE demande en fin de semaine derniere. Wow quelle bonne nouvelle !!! Félicitation a vous deux

    Nous ( Anne-Marie, Charlie et moi ) suivons quotidiennement via ton Blog ton combat, nous pensons a toi et nous t' envoyons toutes nos pensées positives.

    Pierre

     
  • At 4:05 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Me rappelant avoir discuté littérature avec Marie, les palmares seront encore disponible à ta sortie! Mais rien de mieux qu'une critique personnelle sur des romans, essais et ouvrages généraux.
    Il me fera plaisir de te conseiller sur les meilleures livres de ma bibliothèque.
    D'ici là si tu désires des conseils bien fais moi en part, j'essaierai de te guider.

    Passez une bonne soirée

     
  • At 5:13 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie et Suzanne,

    C'est génial pour vous deux ces doux moments et profitez-en pleinement, ils vous appartiennent.

    Je ferai le message às Lucie pour les cours sur le "petit jeu" puisque j'ai un peu parlé en son nom.

    Bonne fin de journée et continuez à nous livrer ces beaux messages, nous sommes avec vous.

    Bonne fin de journée
    Louise

     
  • At 5:18 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut belle Marie et chère Suzanne! Que d'actions en si peu de temps!! Nous lisons vos messages à chaque jour et pourtant nous avons l'impression de lire un livre échellonné sur quelques semaines... Est-ce-que vous trouvez les jours longs ou si le temps passe vite? Nous imaginons que le blog t'occupe quelque peu Suzanne... Nous tenons à te remercier de nous tenir aussi au courant de ton petit coeur!! En espérant que tout ira bien dans les prochains jours, nous avons bien hâte de vous revoir.
    Joel et Mc
    Ps. Marie cesse de vomir sur les neurologues... Sans aucune méchanteté, nous en avons bien ri!

     
  • At 5:39 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie, ca fait du bien de voir que tu vas mieux. Nous t'envoyons plein d'énergie positive. Marc-André et Ge xxx

     
  • At 7:11 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonsoir les filles,
    quel bonheur de vous lire en rentrant, je sens la vie reprendre et j'en suis touchée. Je sens que vous savez apprécier les tous petits moments de plaisir et c'est ça la bonheur. De plus, je sens que vous êtes sensibles à toutes les petites douceurs de la journée, enfin je vous sens sensibles à tout sourire, mot doux, caresse et c'est ça le bonheur. Vous savez goûter, apprécier la vie et je crois que vous pourrez l'enseigner à votre retour à la maison aux gens que vous cotoyez. Vous serez maintenant des modèles, des guides...

    Marie, j'ai beaucoup pensé à toi durant le week-end, surtout que tu étais juste derrière ma maison, mais j'ai tenu ma promesse par respect et amour pour toi. Ta mère, est venue me voir et j'étais très contente, cela me permettait de me sentir plus près de toi. Quelle belle femme, cette Suzanne! Tu as la meilleure maman du monde!
    Je vous souhaite une bonne nuit toutes les deux. On se reparle demain. Je vous embrasse

    Suzanne xx

     
  • At 7:36 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hum! savoureux! C'est tellement beau, mais jamais trop! Bienvenue au règne des amours tendres anonymes!

    Nadine, son pirate et les moussaillons X X X

     
  • At 7:37 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut les Invincibles,

    Comme c'est touchant que vous partagiez vos moments intimes avec nous tous, c'est un vrai cadeau. MERCI!MERCI!MERCI! Nous avons beaucoup à apprendre de vous.

    Bien contente de voir que toi, ma belle Marie, tu refais surface. Réalise-tu ,que tu viens de renaître une deuxième fois? Et que ta mère a accouché une deuxième fois de la même magnifique fille (mais pas un bébé quand même). Non mais réalisez vous que vous êtes unique les filles!

    J'ai une une grosse pensée pour Jocelyne et Geneviève, qui est nouvellement greffée. Est-ce une auto-greffe ou une allo-greffe? As-t-elle un blog comme toi, Marie? Je te souhaite une très belle remontée et en douceur on espère!
    Je vous envoie une cargaison d'énergie et d'amour!

    Je vous souhaite une très belle journée pour jeudi. Je pense à vous tous très fort et on lâche pas!!!

    Gros calin à tout monde!

    XXXX Vie ( Mom à Daphnis)

     
  • At 7:59 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour vous deux...
    je vous embrasse fort et sourtout Marie . Ne lachez pas je vous embrasse fort .xxxx A

     
  • At 9:54 p.m., Anonymous Anonyme said…

    bonsoir les invincibles!
    un doux moment pour Marie et toi chère Susan, merci de nous le partager... c'est beau,touchant et remplie d'amour... bonne nuit Marie je te souhaite une très belle
    journée pour demain jeudi...
    je vous envoie toute mon affection,
    chers invincibles, je vous trouve vraiment exceptionnels!
    jocelynexxx

     

Publier un commentaire

<< Home