magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

jeudi, janvier 11, 2007

jeudi 11 janvier 2007

Bon matin
Je me suis faufilée doucement dans le condo de Marie. Elle me dit toujours d'arrivé de bonne heure.
Elle dort paisiblement mais du coin de l'oeil me fait un petit signe avec ses yeux. Elle me demande l'heure, 7.30 et elle retourne dans son sommeil.

Alors j'en profite pour vous souhaiter une journée remplie de lucidité, et d'ouverture à cette vie si imprévisible, si fragile mais aussi remplie de surprises, en étant attentif on y trouve un tas de trésors . Bonne course.

Aujourd'hui qu'avons nous sur notre programme? J'ai redemandé de revoir dr. Beauchemin psychiatre afin d'avoir le suivi. Marie va mieux mais j'ai besoin d'être rassuré. Hier soir en regardant la t.v elle me demande si les images sont rapides, je lui dit que c'est des annonces mais je vois qu'elle se questionne. Par moment elle a des absences, elle me demande si elle vient de crier. Je lui dit que non et mes explications sont limitées car je ne le sais pas. Je lui dit que quelque fois on est comme dans un demi sommeil, mais je ne suis pas certaine que j'arrive à satisfaire son questionnement. Alors on recherche la meilleure personne pour calmer nos points d'interrogations.

Hier soir Marie avait mal au ventre. Elle ne peut plus prendre de dilaudil car cette petite drogue lui cause les effets secondaires non recherchés( allucination crise de panique ect.) c'est tant mieux , mais il fallait la soulager .

L'infirmier a communiqué avec son médecin et on lui a donné des tylénol au 4 heures.
Alors pour le moment c'est tout, lorsque j'aurai du nouveau je vous reviendai.
J'ai pris goût à vous écrire c'est ma petite drogue quotidienne .

Surprise on vient chercher Marie pour un électro-encéphalogramme, oups! Marie n'est pas trop contente, elle dit il est trop de bonheur.

Nous ne savions pas que cet examen avait été demandé.( durée 45 minutes , sans avoir mangé)


Résultats en fin de journée

8 Comments:

  • At 7:50 a.m., Anonymous Anonyme said…

    BONJOUR SUSAN,
    J'AI FAIM...SEULEMENT CE PETIT BOUT DE PHRASE RÉSUME D'OÙ ELLE VIENT...SON CORPS DEMANDE...LE RETOUR DE MARIE EST RENDU LÀ...C'EST UNE MUSIQUE À NOS OREILLES...J'AI FAIM...CELA VEUT DIRE: MAMAN J'AI UN PEU D'ÉNERGIE...CELA L'AIDERAS À FAIRE CE QU'ELLE AIME LE PLUS: LA LECTURE...MÊME SI C'EST SEULEMENT POUR 5 MINUTES...ENFIN ELLE S'EN VIENT NOUS REJOINDRE TOUT DOUCEMENT SANS SE PRESSER CAR ELLE AURA SÛREMENT QUELQUES DÉTOURS À FAIRE CHEMIN FAISANT...MAIS SANS AUCUN DOUTE ELLE RETROUVERA SON CHEMIN...VOILÀ CE QUE JE VOULAIS TE DIRE SUSAN...TENEZ BON...LE RETOUR VIENT DE S'AMORCER...

    TENDRESSE À VOUS DEUX...

    MICHÈLE L. LANOUETTE

     
  • At 8:01 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Tu es une mère exceptionelle Susan. Comme la mienne, tu as un coeur extremement énorme et très généreux. Je t'admire.

    lâche pas ma belle...

    Julie
    xxoxoxox

     
  • At 8:31 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à Marie et toi Susan.J'espère que marie n'aura pas trop de ces examens surprises aujour'hui.Que cette journée soit paisible.Geneviève a des nuits entrecoupées par les pipis,au lever,elle était nauséeuse et a vomi.Avec son gravol elle se repose.Donc,ce sera une autre journée très tranquille.
    De gros becs à toutes les deux.
    Jocelyne et Geneviève.

     
  • At 9:09 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous deux,

    C'est toujours aussi agréable de vous lire et de vous accompagner dans cette étape importante de vos vies.

    J'ai de la difficulté à bien interpréter toute cette série de tests, médicaments,etc. Je me dis que vous êtes ensemble, rapprochées, entre bonnes mains et surtout sur la bonne voie,ce qui est le plus important.

    Je retourne à mon boulot et vous souhaite une belle journée remplie de tous ces petits moments de douceur que vous savez capter et chérir.

    Ici, c'est le retour de l'hiver que j'accueille avec le plus grand des plaisirs.

    Roxane XX

     
  • At 9:17 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour vous deux,,, tu as raison Susan la vie est à la fois imprévisible,fragile et remplie de surprises ,des fois très mauvaises et des fois très bonnes.Le rythme accéléré dans lequel on vit de nos jours nous empêche parfois d'accéder à de véritables trésors.Mon objectif aujourd'hui : être attentif aux petits trésors que la vie nous apporte...Merci d'avoir pris goût à l'écriture,tu surprend de plus en plus avec ta plume,dit bonjour à Marie et que ce soit une belle journée pour vous... Reggiexx

     
  • At 10:01 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie| Tu es là, tu existes et la vie t'habites n'en doute pas.Rappelle-toi que tu es de celle qui crois que tu t'en sortiras.Nous, nous CROYONS FERMEMENT que tu reprendras le fil de tavie, c'est une évidence : nous ne permettrons pas au doute de miner ta réhabilitation.Et vous les INVINCIBLES, quelle équipe|L'amour vous donne des ailes et vous met en bouche les mots qu'il fautpour attirer Marie vers sa vie, Une confiance à toute épreuve tisse des liens incroyables. Suzanne, ta fille te fait confiance pour la sortir de cette impasse,Elle sait que tu prendras les moyens qui s'imposent, et moi aussi je crois en toi.Tu sais n'est-ce pas que je t'aime? J'entends ton oui! Diane

     
  • At 11:03 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut ma petite Marie!
    Salut ma chère Susan!
    Je vous souhaite que les résultats des tests du jour soient positifs, encourageants! C'est soulageant de voir que c'est le dilaudil qui a pu causer la crise de panique de Marie! Le psychiatre saura fort probablement te rassurer ma belle Susan!
    Le soleil de ce matin envoie des belles forces positives vers vous pour vous aider à continuer cette lutte vers la santé et la VIE!!!J'attends toujours très impatiemment de vos nouvelles!
    Bonne journée!

    Ge
    xxx
    P.S. Mon petit bébé commence à avoir envie de se montrer le bout du nez...je ne suis pas encore dilatée mais mon col a commencé à s'effacer, à 40% alors d'ici la semaine prochaine, le travail devrait avoir commencé tranquillement...
    Je me prépare à donner la vie en même temps que Marie se prépare à retrouver SA VIE! Lâche pas Marie, tu es une combattante!
    Je t'aime gros comme le ciel!!!!!!!

     
  • At 3:15 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie!
    Ma chère Susan,

    Tu es une femme tellement courageuse! Le couloir est long et ardu…mais comme tu es sage Susan, tu sais profiter au maximum des bons moments que la vie t’offre avec Marie. Oui, ce lien mère-fille que tu brodes avec tant d’amour est unique et gravé pour la vie!
    Doucement tout va reprendre son cours normal, ta belle Marie va à nouveau mordre dans la vie. Le temps finira par faire son œuvre, en attendant il faut continuer à croire, à espérer, que dans un avenir prochain, le soleil va luire à nouveau sur votre quotidien.
    Vous me donnez un peu de ce courage, pour continuer à soutenir et d’accompagner Lauriette dans sa maladie. (Susan je ne sais pas si tu te souviens, on s’est croisé à 2 reprises à l’automne en onco à Ste-Marie).
    T’embrasse bien fort, embrasse ta douce et forte Marie
    France et Jean xxxx

     

Publier un commentaire

<< Home