magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

vendredi, janvier 05, 2007

HOURRA petit congé de fin de semaine.

Marie quitte son luxueux condo jusqu'à dimanche soir.
Elle me dit : maman j'ai peur, je la rassure en lui disant que c'est normal de quitter son cocon après presque 50 jours à l'intérieur.

Elle est si fragile et sans défense que malgré sa joie immense de sortir , il y a la peur d'avoir mal, et la peur de quitter ce milieu aseptisé et protégé.

Elle doit voir le pharmacien et la nutritionniste avant de partir afin d'avoir les consignes.

Je dois vous dire que moi aussi j'ai une petite peur de quitter ce milieu rassurant , mais je crois que pour l'équilibre deMarie une sortie s'impose, les médecins le croient aussi.

Nous devons faire confiance à la vie et réintégrer le courant normal de notre quotidien.
Nous pensons quitter en fin de journée, les valises sont déjà dans l'auto. Nous n'avons pas pris de chance.

Nous vous reviendrons sous peu.

Susan et Marie un peu sur les nerfs.

14 Comments:

  • At 10:06 a.m., Anonymous Anonyme said…

    sALUT VOUS DEUX| Double Hourra pour l'excellente nouvelle| Dis-toi Marie que tu t'en vas tester "ton nouveau char sur la grande route" Peut-être il faudra des ajustements, un retour au garage s'imposera, mais il te faut sortir du stationnement| Te rappeler que tu existes, que tu as une place , un chez-toi. Suzanne, rappelle toi le golf: tu peux "caller ta shut" .Donc , la joie doit être plus forte que l'anxiété et la peur. Je vous embrasse, Diane.

     
  • At 10:31 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Quelle bonne nouvelle! un week end de congé! Même l'air de Montréal va te sembler pure tellement c'est agréable de sortir. Cette sensation sera incroyable...tu le sais comme moi. Pour ceratins ça peut sembler banal, mais le simple fait de sortir dehors après tant de jours enfermé sera pour toi un moment inoubliable.
    Profites-en bien et savoure ce moment !

    Bon week-end !

    Daph

     
  • At 10:40 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bravo Marie ! On commence par s’asseoir dans sa chaise, puis c’est des petites promenades délinquantes, ensuite c’est l’escapade de fin de semaine. Wow ! Eh bien ! Je pense que c’est des grands pas que tu fais et que tu es sur la bonne voie. Bonne fin de semaine.
    Hélène et Jean-Pierre

     
  • At 10:49 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous deux,

    Bravo pour ce petit congé . Le soleil réapparait enfin. La petite routine de la maison sera surement la bienvenue.
    Il faut rester positif et vivre ces bons moments.
    Bonne fin de semaine


    Sylvie
    xxxxx

     
  • At 10:52 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bravo à vous tous et surtout à Marie. Nous sommes vraiment contents que vous puissiez vous libérer pour quelques jours... Nous sommes certains que ce petit congé fera un grand bien. Le moral a tellement d'effet sur la santé... Malgré la pluie annoncée, le soleil sera au rendez-vous dans vos coeurs comme dans le notre.
    Suzanne, nous nous sommes seulement croisés 1 ou 2 fois grace à Marie... Cependant, nous nous attachons à toi et nous te remercions du fond du coeur pour tout ce que tu fais. Certain dirons qu'une mère est là pour ça, mais peu le ferait avec autant de dévotion! Bref, voilà notre petit brin de motivation pour une des héroine de l'histoire.
    Pour tous les autres héros de l'histoire: Sylvain, famille que nous ne connaissons pas, docteurs, infirmière, concierger(ben quoi il a sont role), amis etc .... bravo et merci pour tout l'amour que vous témoignez a notre championne!!
    MARIE VA VOIR LE SOLEIL ET PROFITES EN!
    Joel et MC

     
  • At 12:19 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bravo!
    C'est super, je suis très heureuse pour vous deux.
    Il faut un début à tout, et c'est le vôtre. Tout ira très bien et la petite Marie prendra de plus en plus de force. Vas-y Marie t'es capable, Susan sera tout près de toi.
    Bon week-end à vous deux et profitez-en!
    Hélène

     
  • At 12:40 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous deux!
    Nous sommes bien contents que Marie puisse à nouveau prendre un brin d'air frais... pour le soleil ce sera la prochaine fois!
    Nous espérons du moins que ce doux temps sera des plus réconfortants! Profitez-en!

    P.S.: Marie, va voir sur tes courriels, nous avons une petite nouvelle pour toi...

    Bonne fin de semaine!
    Marie et Stéphan

     
  • At 1:39 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Quelle belle nouvelle !!!

    Marie et Susan je pense à vous à tous les jours, et vous lis. Susan il y a des talent d'écrivaine dans l'air. Peut-être auras-tu un offre à ta sortie, qui sait..Tu nous renseigne tellement bien, et même dans les moments plus tristes tu sais mettre du soleil dans tes paroles. Merci !!!!. Marie, surement cette petite sortie de fin de semaine, te mettra plein d'énergie dans ton corps. C'esr que je te souhaite le plus. Le soleil sera de la partie dimanche mais entre temps il est dans vos coeurs j'en suis heureuse et convaincu.
    Bonne fin de semaine

    Gros bisous
    Louise, Laval

     
  • At 2:14 p.m., Anonymous Anonyme said…

    bonjour susan et bonjour marie, wow! pour une bonne nouvelle s'en est une! je te souhaite marie de passer de très bons moments chez toi...savoure chaque instant... chère susan , il est toujours agréable de te lire , ta douceur et ton amour passe dans chacun de tes messages... je vous embrasse tendresse jocelynexxxxx

     
  • At 2:29 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonne fin de semaine a vous deux,

    Pas de folies on vous surveille...

    Big Brother (Paul)

     
  • At 2:29 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Waouuuuu!! c'est tout ce que je trouve d'intelligent à dire!
    Bon retour chez vous!
    Nicole
    xxxx

     
  • At 2:53 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonne fin de semaine.
    Plein de gens m'ont demandé des nouvelles aujourd'hui mais je n'ai pu leur apprendre l'excellente nouvelle de l'heure. Marie Profites en bien. Nous pensons à toi. A toi aussi Susan. Nous vous embrassons sans aucun microbe.
    Cloxxx BrunoXXX

     
  • At 3:37 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Nous sommes tellement contents pour vous 2!
    Nous vous souhaitons du soleil à volonté! J'espère que Dame Nature sera de votre bord!
    Profitez-en et remplissez vos poumons avec cet air frais!
    la petite famille Rousseau
    xxxxxxxxxx...

     
  • At 3:53 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bravo Marie,
    saute sur l'occasion pour respirer un bon coup et fais confiance à ton corps ! Il y a des ressources extraordinaires dont tu connais la source !???

    Hum que mes garçons vont aimer connaître ton histoire un peu plus tard....le partage du courage est très révélateur pour de jeunes enfants surtout notre première gardienne !!?

    Énergiquement vôtre nous te saluons
    Nadine -- Jean et les boys 1

     

Publier un commentaire

<< Home