magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

jeudi, janvier 04, 2007

petite demande spéciale

Marie ne cesse de me répéter : maman je veux m'en aller à la maison
Je lui dit bientôt Marie cela s'en vient. Elle insiste je veux m'en aller à la maison avec un ton un peu plus grave.

Elle me regarde droit dans les yeux et me dit: maman je dois sortir car je vais devenir folle. Je veux voir le soleil et elle verse de petites larmes en me répétant je veux juste voir le soleil.

Alors qu'est ce qu'une mère doit faire pour s'assurer du bien-être et de l'équilibre de sa fille.

Je suis allée demander une permission spéciale de sortir Marie avec toute sa protection (masque gant ect) à son médecin
Il n'était pas très chaud à l'idée mais il a dit un petit oui .(nous sommes toujours à l'intérieur du c.h et non dehors)

Nous étions comme deux petites déliquantes, nous sommes allées prendre l'ascenseur Marie tenait son poteau et moi je poussais son fauteil roulant, je vous entends dire :quel risque d'accident pour Marie!

Nous partons du cinquième étage et nous nous rendons au premier. Il n'y a plus beaucoup de soleil alors nous allons faire le tour de cet étage.

Il y a comme un balcon et Marie se met debout en regardant d'en haut entrer les gens. Nous faisons nos curieuses et cela nous plait.

Quel émerveillement , quel bonheur de reprendre contact avec le vrai monde .

Je voulais vous partager ce beau moment car juste de la voir apprécier ce petit geste anondin nous a donné beaucoup de bonheur et aussi le plaisir de savoir qu'on avait enfrain le protocole
des sorties.

Nous vous saluons de notre condo.
A demain

12 Comments:

  • At 4:06 p.m., Anonymous Anonyme said…

    C'est merveilleux ! Je lis ce message et j'en ai les larmes aux yeux. Je suis resté enfermé 22 jours dans cette chambre et j'étais entrain de virer fou. Je me souviens avoir dit au Dr Busque que si je ne sortais pas de là y devrait me transférer en psychiatrie. J'imagine le sentiment que tu as vécu durant cette sortie après ces quarantes quelques jours enfermée. Je suis bien content de savoir que vous avez fait cette sortie. Bravo Suzan, tu as fais quelques chose de merveilleux!

    Daph

     
  • At 4:27 p.m., Anonymous Anonyme said…

    QU'IL EST AGRÉABLE D'ÊTRE DÉLINQUANTE...

    Félicitations à nos deux héroïnes, une bataille de gagnée, cette première victoire en est toute une.

    Je vous embrasse très fort et vous soutiens dans vos projets de petits bonheurs.

    Je vous aime, vous savez déguster le VRAI.


    Carmen xx

     
  • At 5:02 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Vive le dehors! J'imagine l'émerveillement peint sur votre visage en faisant cette petite sortie, ça devait être fabuleux à voir...Comme le dit Susan, c'était peut-être un peu risqué mais le moral doit aussi être nourrit, il est un facteur très important dans le processus de guérison.
    Bravo à vous deux, vous êtes des gagnantes!

    Je pense à vous,

     
  • At 7:25 p.m., Anonymous Anonyme said…

    WOW! Ce scénario m'inspire! À quand la prochaine épisode?

    Je vous souhaite à toutes les deux qu'elles se multiplient et vous apportent ces joies qui n'ont pas de qualificatifs, qui ne se mesurent pas, qui vous tiennent béâtes d'admiration. Que du soleil pendant des millions d'heures sans interruption! Oui, oui! Là on pourra bien s'énerver du réchauffement de la planète.

    Bonnes nuit à toutes les deux.

    Nadine X X X

     
  • At 7:33 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Super les filles,
    c'est bien beau le protocole mais il y a des priorités prioritaires!! Disons que c'est comme "un accomodement raisonnable" (c'est à la mode ces temps-ci).

    Continue Marie! Il ne te reste que quelques tours de pistes.
    Nicole
    xxx

     
  • At 7:52 p.m., Anonymous Anonyme said…

    salut les deux filles,
    encore une fois, vous me faites sourire avec votre escapade, c'est extra!! Vous deviez vous sentir de grandes délinquantes les filles. Vive le soleil , il était tellement bon aujourd'hui. Il y en aura encore samedi ou dimanche, alors préparez vous une autre sortie. Bye et bonne nuit.
    suzanne xx

     
  • At 8:00 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut les enfants,

    En lisant le message, une image m'est tout de suite apparue. Deux petites filles espiègles, qui sortent du pensionnat en cachette des religieuses pour aller faire un clin d'oeil aux garçons. Sauf que dans ce cas-ci c'est au soleil que s'adressait votre plus beau clin d'oeil. Et quel clin d'oeil!!
    Quel sentiment de libération as-tu ressentie, ma belle Marie.
    Tu as une Mère très impressionnate, tu sais! Vous m'avez fait pleuré de joie. Que de belles émotions vous nous faites vivre.

    Merci!Merci!Merci!

    Gros BISOUS XXX

    Vie ( Mom à Daphnis)

     
  • At 8:57 p.m., Anonymous Anonyme said…

    A n'importe quel âge, il demeure toujours délicieux d'enfreindre les règles...

    Des fois, vaux mieux un petit risque pour le corps qu'un grand pour l'esprit.

    Existe t'il d'autres façons de répondre à ce besoin d'évasion ? Pourquoi pas pratiquer la projection astrale...

    Clo

     
  • At 11:14 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Qu'elle sortit...
    Bravo ,je suis contente pour vous deux. demain se sera sur le toit de l'hopital pour voir au loin les beautés et sentir les rayons de soleil de plus près...ne laché pas on se rapproche de la porte et de la maison. Gros bisouxxxx A.

     
  • At 6:33 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Les filles,

    J'ai un rendez-vous bien mécanique ce matin, réparation des freins de mon auto.

    Si cela vous intéresse, je vous amène virtuellement avec moi.

    Je suis en congé jusqu'à lundi prochain, je reprends le 8 janvier. C'est un congé qui m'aura fait beaucoup de bien.

    Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée remplie de beaux gestes d'amour.

    Carmen XX

     
  • At 6:34 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Je me demandais, comme tu recommence tout juste à vraiment bouger, est-ce que tu n'aurais pas droit à des services de massothérapie ou autres traitements enveloppants et énergisants ? Si non, est-ce qu'une massothérapeute de l'extérieur pourrait aller te visiter ?

     
  • At 2:16 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Super pour toi Marie j'espère que cela va t'encourager pour continuer de guérir. Nous pensons fort à toi ici !! Continue bientôt tu auras fini d'être toujours à l'hospital !!
    J'ai vraiment vraiment hâte de te voir !!

    -xxx-

    Camille

     

Publier un commentaire

<< Home