magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

vendredi, janvier 12, 2007

l'appétit au rendez-vous

Bon matin

Sylvain et moi sommes partis de l'hôpital vers 900 hier soir. Marie dormait calmement.
Ce matin 800 Marie est éveillée, elle a faim, très faim. Sa liste d'épicerie s'allonge.
Elle a bien dormi, elle se lève régulièrement pour aller au toilette mais à part cela c'est o.k.

Elle a eu une petite prise de sang, c'est toujours difficile de la piquer car elle n'a plus de veine à cause de la chimio.

Quel bonheur d'arriver le matin et de voir notre Marie de plus en plus elle-même, retrouvant ses guidons, son verbe , et de plus en plus sa fougue. C'est vraiment le bonheur.

Elle regarde la télévision, ses yeux s'agrandissent on donne une recette de pâtes, elle semble la savourer à travers l'écran. Quel bonheur!

Hier la tournée des médecins était encourageante. Son petit greffon est bien implanté, la gvh est de plus en plus contrôlée. Il ne reste qu'à vérifier la réaction et les effets secondaires de sa médication.

Elle nous dit se sentir très très fatiguée,( on se demande pourquoi). Présentement elle me regarde en me disant :maman je me demande ce que tu peux leur dit si tôt le matin.

Je lui dit ne t'inquiète pas ma belle , tu aura tout le temps à la maison de t'imprégner de leur écrit de leur message d'amour et de compassion pour toi et notre équipe des Invincibles.

Actuellement mes chers(es) amis(es) la chambre vibre ,Sylvain nous fait jouer Les canons de Pachelbel, nous sommes imprégnés de douceur , de calme . de bonté, de joie. Quel moment intense, c'est le bonheur. (mes pores de peaux sont ouverts à l'infinis et captent chaque note qui résonne directement dans mon petit coeur.

En résumé , ce matin nous sommes dans un paradis merveilleux.

En terminant , en me couchant hier soir j'ai eu un petit doute en me disant suis je allée trop loin dans mes propos avec vous? J'ai eu ma réponse ce matin en vous lisant. Comme vous me touchez , vous me partagez vous aussi votre intimité dans vos mots. Merci à vous

Mon intuition me dit que Marie reprendra son blog sous peu j'ai très hâte car il faut aussi savoir quand passer le bâton dans une course à relais.

Je vous aime

Susan xxx

10 Comments:

  • At 9:16 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Susan.... Quel plaisir de lire tes mots.... Parce que ça me rappelle Marie, la vraie et ça me dit qu'elle est de retour. Parce qu'aussi tu as une façon si imagée de dire les chose qu'on se sent tout près. Tu nous inclus dans ce périple et ça fait du bien. Et parce que bien sûr tu vous nous montrer à être une famille unie!
    Je vous aime, Mar;)xxx

     
  • At 9:22 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Susan, Marie,

    C'est une grande joie et un grand réconfort de voir et d'imaginer tant de bonheur, avec toutes les petites choses que la vie nous offre.

    C'est merveilleux de vous suivre, ça nous permet de mettre des images devant nous. Ce matin, les images sont très belles et nous vous en souhaitons beaucoup beaucoup........... vous le méritez. Nous vous envoyons plein d'amour et continuons d'être avec vous en pensée.

    Amicalement

    Andrée et J.P.xxxxxxxx

     
  • At 9:23 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour les filles,

    Quand l'appétit est là ,ca va. Je suis tellement heureuse pour elle. Les dernières journées ont été tellement difficiles pour toute la famille.

    Je sens dans ton écriture que Marie fait de grands pas vers l'avant et ca doit te remplir le coeur d'une si grande joie.

    Nous pensons à vous à chaque minute et on vous envoie plein d'ondes positives.

    Bonne journée
    Sylvie Mil.
    xxxxxxxxx

     
  • At 9:23 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut les Invincibles,

    Diane n'est pas ici pour écrire ce matin, alors j'en profite pour prendre la pôle...ou la plume ...ou le clavier!! pour vous dire à toute l'équipe et spécialement à Susan et Marie comment Diane et moi admirons votre force et votre complicité. Vous vivez des moments sans doute très difficiles, mais combien «rapprochants».

    Continuez le combat...vous en sortirez gagnantes! Je vous aime toutes les deux.

    Pierre

    Pierre

     
  • At 9:48 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Chère Susan,
    Ma première tâche quand j'entre au bureau le matin est d'aller voir tes écrits... Merci beaucoup pour les bonnes nouvelles que tu sais très bien nous transmettre.

    Marie, en attendant de te voir ou te t'entendre, j'écoute l'entrevue que nous avons fait ensemble pour mon cours et j'écoute toujours le même bout SONORE... ihihih

    Bonne journée !
    Marilyn xxxx

     
  • At 10:48 a.m., Anonymous Anonyme said…

    J'adore ce message Susan!!
    je vous embrasse
    xoxox
    Julie

     
  • At 10:52 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour les irrésistibles INVINCIBLES, Quel beau début de journée ;de l'appétit pour Marie...des émotions pour Suson ...et des vibration de musicien pour Sylvain...OUCH!!! oui je sais ,c'est un peu tirer par les cheveux...c'tun peu pour çà qu'il m'en reste plus beaucoup. Comme vous voyez je n'avais pas grand chose à dire mais si j'ai pu déclancher ne serait-ce qu'un tout petit sourire, mon but est atteint... je pense à vous Reggie xxxx

     
  • At 12:18 p.m., Anonymous Anonyme said…

    susan ... en lisant tes derniers messages , c'était comme si j'étais assise près de toi, la promenade au jardin botanique je la savourais en même temps aussi...
    c'est bon de te lire ... c'est doux, c'est remplie de sensibilité,je voyais dans tes yeux les "petites étoiles" qui me donne tant de joie !les nouvelles sont tellement bonnes aujourd'hui ,merci de partager avec nous ses moments tu le fait avec toute la générosité que je te connais... Susan et Marie je vous serre très fort sur mon coeur xx mes pensées vont vers vous chers invincibles( yvon et sylvain)
    Jocelyne xxxClaude se joint à moi pour vous transmettre ses salutationsxxxx

     
  • At 3:17 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bravo à vous deux.
    Comme j'étais contente de lire la petite Marie. Quant à toi mon amie Susan, tu es si merveilleuse de nous tenir au courant de cette aventure. je t'adore et comme j,aimerais être près de toi. Diane et Pierre me disaient t'avoir rencontré la semaine dernière avec ton amoureux, tu as encore la force de courir. Ouf tu m'essoufles ma grande.
    Quant à Marie, c'est merveilleux de te voir remonter la pente. Il faut prendre le temps ma petite.

    Gros bisous à vous deux!

    hélène

     
  • At 5:36 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo les invincibles !!

    Youppi une belle journée et le retour de Marie à l'écriture.

    Ce n'est pas que je n'apprécie pas les propos de Suzanne bien au contraire. C'est plutôt le lien que je fais avec l'améliorastion de l'état de Marie lui permettant de se pencher à nouveau sur cet engin que l'on appelle communément un ordinateur.

    J'ai toujours hâte de lire vos nouvelles. Je reconnais bien mon amie Suzanne, par ses propos venant du coeur et sa grande détermination.

    Merci de nous permettre de partager ces moments avec vous.

    Quoique à distance, nous sommes là et ne vous lâcherons pas.

    Louise

     

Publier un commentaire

<< Home