magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

mercredi, janvier 03, 2007

jour 34

Bon matin

Il est presque 800 am .
Marie dort mais me fait un petit clin d'oeil et se rendort.
Notre réchauffement commence par une petite ballade en médecine nucléaire vers 8.30
C'est pour s'assurer qu'il ne reste plus de liquide nucléaire de l'examen de la semaine dernière.

Hier nous avons eu de la belle visite : dr.Roy son médecin traitant que l'on voit depuis 2003 en externe. Il est venu lui faire un petit coucou.
Il en a profité pour nous faire un compte rendu de sa situation actuelle.

Il commence en nous demandant : connaissez- vous le proverbe du greffé ? Il nous dit: c'est la chaise.
Ce qui veut dire quitte ton lit et prend la chaise afin d'éviter les plaies de lit, les problèmes digestifs, ect.. La position couchée favorise une perte de motivation , et influence la baisse au niveau du moral.

Résultat: Marie a passé une heure en am et une en pm dans sa chaise.

On commence aujourd'hui a diminuer sa médication . Elle pourrait avoir une autre biopsie de la peau si elle continue d'avoir des rougeurs, à suivre.

Pour le moment je sais que plusieurs d'entre vous aimeraient pouvoir venir voir ou voudraient téléphoner à Marie , je crois que vous allez devoir patienter un peu et lorsqu'elle aura l'énergie pour le faire ne vous inquiétez pas elle doublera sa mise


Je vous reviens car notre taxi est arrivé ( un autre chaise mais roulante) pour l'examen.

Susan xxx

Nous sommes de retour et un rayon x des sinnus est demandé.
Je crois que nous serons occupé et que Marie fera de la chaise et aussi un peu de marche.

P.S J e voudrais changer mes souhaits pour l'an 2007:

Je vous souhaite la santé mais surtout de l'apprécier et de la conserver comme un cadeau très précieux.

12 Comments:

  • At 7:24 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon Matin les amies.

    Je suis aussi de retour sur ma "chaise" ce matin. Je vais suivre la prescription du Dr. Roy. Par contre, je n'ai pas eu le temps d'avoir une baisse de moral car le congé a filé trop vite. Alors toi aussi brave Marie tu reprends la chaise alors je ne pourrai faire autrement que de penser à toi.
    Je vous embrasse. Bonne Journée.
    Clo et Brunoxxx

     
  • At 8:49 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Je suis bien content de voir que tu as eu une visite du Dr Roy. Il est tellement compétent que ses petites visites m'ont toujours encouragé et rassuré. Écoutes ses conseils, c'est lui le meilleur !

    Bonne journée !

    Daph

     
  • At 9:01 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo vous deux !

    Ici c'est le retour au travail... et je me console en me disant que toi Marie, tu dois avoir bien hâte au tien... ça voudra dire que tout est derrière toi ! Alors je me sens privillégiée, même si j,aimerais bien mieux être encore dans mon lit avec mes chats !

    Bonne chaise !

    Claudine

    PS: La gymnastique faciale aussi ça peux aider... tu sais que le fait même de se forcer à faire des grimaces qui ressemblent à des sourires peut faire des miracles pour le moral... et surtout pour celui des gens autour de soi ! Alors je te prescris un concours de grimaces avec ta mère cet après-midi !!

     
  • At 9:35 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour les filles,
    Le Dr Roy a l'air super. Bon pour le moral.

    J'ai bien aimé aussi le message de Claudine qui recommande les grimaces.

    Je suis de retour au travail ce matin. Beaucoup de papier sur le bureau.

    Donne nous des nouvelles au plus tôt de votre petite balade d'aujourd'hui.

    Bonne journée

    Sylvie

     
  • At 9:38 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut ma petite Marie!
    Bonjour à Susan qui est toujours aussi présente!!!
    Je suis de retour après une absence de quelques jours. J'avais bien hâte d'avoir des nouvelles. J'ai bien aimé l'allusion que Susan a fait au sujet du marathon. C'est vraiment l'image la plus claire que l'on peut se faire de ce dur combat! Pour cette nouvelle année, Marie, je ne peux que te souhaiter la SANTÉ qui te permettra de retrouver tout ce qui va avec...d'abord, le retour à la maison puis la vie, simplement la vie, le quotidien. Si tu savais à quel point tout ce que tu vis me fait réfléchir, surtout à la veille de mon accouchement.
    Je crois aussi que ton Dr. Roy a raison concernant la chaise. Simplement pour le moral!!! Et Dieu sait à quel point le moral est important dans ton combat.
    Repose-toi bien et sache que tous les jours, je pense à toi!!
    Mon père n'a pas réussi à aller sur ton blogue (problème internet à l'école...il tentera à nouveau à son retour au travail...) mais il t'envoie ses plus belles pensées comme toute ma famille!
    Tu es une fille extraordinaire! Continue! Ca vaut vraiment la peine que tu te battes!! La vie te réserve de très belles surprises!

    Je t'aime fort!
    Pour l'année 2007: LA SANTÉ!!!!!!!!!!!

    P.S. J'ai rendez-vous chez mon médecin tantôt et je visite l'hôpital ce soir alors c'est vraiment pour bientôt! D'ici environ 28 jours, ma vie sera véritablement transformée!
    Ge
    xxx

     
  • At 10:30 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie| Il semble se dégager un concensus:celui de bouger|Est-ce que par hasard, on voudrait te montrer la sortie? La baisse de la médication s'inscrit -elle également dans cette perspective? Reviens parmi nous,reprends ta vie en main| Nous t'attendons. Pour ce qui est de toi Suzanne, j'étais contente de te voir :tu es pareille òu presque. Tout le monde aspire au train train quotidien. J'ai hâte pour toi que tu retrouves ton spa, ton beau salon tout rénové,Au plaisir de te revoir bientôt| Diane.

     
  • At 3:41 p.m., Anonymous Anonyme said…

    suivons la prescription du Dr Roy:

    nous on est là pour le moral et la motivation. Si le corps a besoin de temps pour s'adapter, il faut que le moral suive alors : "GO Marie GO GO GO". Tiens bon, on est là!!
    Nicole
    xxx

     
  • At 6:32 p.m., Anonymous Anonyme said…

    BONSOIR MARIE ET SUSAN,
    CHAQUE JOUR DEPUIS QUE J'AI ACCÈS A CE BLOG, EN ME LEVANT LE MATIN JE VIENS PRENDRE LES DERNIÈRES NOUVELLES ... COMMME J'AI AIMÉ L' EXEMPLE DU BEAU YVON!LE MARATHON... COURAGEUSE MARIE NE LÂCHE PAS ... TOUS TES "PETITS GUERRIERS INTÉRIEURS" SONT AU TRAVAIL... JE TE FAIT UNE GROSSE BISE REMPLIE DE TENDRESSE, JOCELYNE BISOUSA MA BELLE PETITE ÉTOILE SUSAN XXXX

     
  • At 7:15 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonsoir Marie

    La journée a été bien occupée pour toi , ne lache pas on t'envoie de bonnes pensées. On t'aime et gros bisouxxxxx. A

     
  • At 8:37 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Susan,
    Vraiment, vraiment, je me répète mais tu es une mère hors du commun. Tu as beau dire que "ça vient avec" mais sache que je ne connais pas beaucoup de mères comme toi. Tu n'accompagnes pas seulement Marie mais tu lui transmets ton énergie, ton positivisme. Tu es celle qui tient la barre dans cette aventure. Tu nous guides sur le chemin de l'espoir.
    Et toi, petite Marie, tu es notre rayon de soleil, celle qui nous fait comprendre combien la vie est précieuse... N'oublie pas que si le chemin vers ta chaise te semble long et ardu, demain tu feras un pas de plus et c'est par ta fenêtre que tu regarderas la vie. Ensuite, le trajet vers ton auto sera aussi un peu long... Les marches de ton appart trop longues... Aller jusque chez ta maman... un peu essouflant et voilà tu réaliseras que l'on marche ensemble dans les bois, au même rythme! Peut importe le temps, ON LE FERA !
    Je vous aime et je pense à vous.
    Je vous écrirai et Marie, j'attends ton appel à moins que tu veuille que j'essaie quand même.

    Mar ;)xxx

     
  • At 9:10 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonsoir belle Marie et belle Suzan,
    Vos nouvelles sont très encourageantes. Je vous cite un extrait que j'ai lu il y a peu de temps et qui mérite qu'on le médite:« Votre crainte de faiblir s'apparente à celle que l'on éprouve avant de remporter une grande victoire. Au lieu de faire une fixation sur cette émotion, regardez ce qui la motive. La délivrance est là.»
    Bonne nuit mes grandes combattantes, je pense toujours à vous.
    Rolo XXXXXXXXX

     
  • At 6:46 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour vaillantes guerrières,

    Le matin se lève et mes pensées vont vers vous deux. Toi Susan qui garde le fort et toi Marie qui combat.

    En me réveillant, j'ai pensé à toi Marie et j'ai fait un parallèle avec l'hiver.

    L'hiver est long et froid. La terre est gelée et semble au repos, les arbres sont dénudés. Tout semble s'être arrêté pendant la saison froide.

    Mais, sans qu'il n'y paraisse, la vie fait son chemin à l'intérieur. Et peu à peu, le soleil brille plus fort, le temps devient plus doux, les ruisseaux commencent à couler, les arbres bougeonnent. Et un beau matin, on s'aperçoit que le printemps est arrivé.

    C'est pareil pour toi. Ton corps a froid, tu n'as plus de forces, tu dors comme l'hiver et il y a la tempête en-dedans de toi. Ton corps se bat pour vivre et il sait tout le beau qui s'en vient et il continue à se battre plus fort. Laisse-le faire. Il connaît le chemin.

    Je sais que cette attente te semble interminable. Tout comme l'hiver semble interminable parfois. Je souhaite que le printemps revienne très vite dans ton corps et dans ton coeur, avec sa chaleur et sa douceur.

    Patience petit écureuil, le travail se fait en-dedans de toi. Et un beau matin toi aussi tu sentiras que tu es plus forte, que tu peux faire plus de pas, que tu peux rester plus longtemps assise dans ta chaise...Un pas après l'autre, un souffle après l'autre...

    Je vous quitte pour quelques jours de vacances et vous souhaite de vivre les prochains jours dans la paix, le calme et la sérénité. Mes pensées vous accompagneront.

    Amitiés sincères.

    Louise M.xxxx

     

Publier un commentaire

<< Home