magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

jeudi, décembre 28, 2006

petit compte rendu du jour 28

Ce matin Marie a eu un examen afin de vérifier si elle a un gvh (le greffon qui attaque car il ne la reconnait pas encore) de l'intestin ( PETITE CAMÉRA QUI VA VOIR SON INTESTIN)
En après-midi elle a eu une biopsie de la peau car on soupsonne un gvh de peau. Si vous voulez savoir ce qu'est un gvh aller voir les explications au début du blog dans la colonne de droite et qui s'intitule allo greffe.

Les médecins qui sont extraordinaires, ont changé sa médication on lui donne de la cortisone par intraveineuse ce qui va lui donner de l'appétit enlever les maux de coeur et faire dispraître la fièvre.

Ils ne veulent pas la nourrir par soluté car ils seraient obligé de lui installer un pick-line.
Ils vont attendre 24 à 48 heures pour voir comment elle réagit à tout cela.

Demain à 8h30 un examen nucléaire, à suivre. ( cela dure environ deux heures )

Avec cette cortisone (qui donne des petites joues d'écureils ) que Marie n'aime pas vraiment va quand même lui permettre de retrouver un peu d'énergie et enlever les effets secondaires inconfortables pour elle.

Tout le monde travaille très fort afin de l'expédier chez elle avec son chum et son chat.

J'ai fait un résumé de ma compréhension en espérant qu'aucun médecin ne pourra me pousuivre ou être mécontent pour ma traduction.

À demain
Susan
Votre petite Marie vous salue

9 Comments:

  • At 4:36 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Susan et Marie,

    Je vous dit que j'ai pensé fort à vous ces jours qui viennent de finir. Je suis de retour de TR. J'étais un peu triste de voir un entrée de maison sans aucun âme. Encore une fois, je vois comment les gens sont là pour vous,après la petite tempête de neige, tu as des amis qui sont venus pelleter chez toi Susan. J'ai pour instant cru que c'était toi, mais hélas. Dès mon retour à Laval, j'ai aussitôt venur voir le blog de Marie. C'est surment plus difficile ses temps si, quand la fin approche on la veux tout de suite. Marie et Susan je vous envoie tous mes ondes positives. Le meilleur s'en viens. Marie tu es en super bonne main. Ta mère (notre "diagnostologue" préférée),ne cherche pas dans le dictionnaire, c'est un nouveau mot... et les docs. Gros bisous Louise, Laval

     
  • At 4:56 p.m., Anonymous Anonyme said…

    BOnjour les deux filles,
    je rentre à la maison et je suis contente de savoir que le médecin a modifié la médication de Marie , je suis certaine qu'elle se portera mieux. Marie, je sais que tu nous réserves des surprises, tu te reposes mais tu nous reviendras en force et rien ne pourra t'arrêter. Oui, c'est long, j'en conviens mais je te sais forte, même tre`s forte. Marie, je suis avec toi, je t'envoie tout mon énergie , tout mon amour , je t'accompagne de tout mon coeur. Je ne t'appelle pas par respect pour toi, je veux que tu gardes ton énergie juste pour toi. Je voudrais aussi aller te voir mais encore une fois je ne peux me permettre d'aller à l'hopital , les risques sont trop grands pour moi. Je t'aime Marie et toi aussi Suzanne. Vous êtes deux battantes et vous gagneriez la bataille.
    suzanne xxx

     
  • At 5:31 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour!!! Lâchez pas les femmes, vous êtes capables!!! La fin de 2006 peut s'annoncer plutôt ardue mais annonce une année 2007 des plus meilleures!!!

    De tout coeur avec vous, Marie et Stéphan
    XXX

     
  • At 6:06 p.m., Blogger Hanni et Francis said…

    Bonjour Marie !

    Ce n'est pas parce que je ne t'écris pas que je ne suis pas avec toi. Je te lis à chaque jour et je suis avec toi en pensée à chaque jour.

    Ne lâche pas, tu es si près de sortir ! Frank te dit salut bien sûr !

    À bientôt !

     
  • At 6:29 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut les battantes,d'après ce que je vois, les médecins de Marie sont partis en mission. Ils finiront sûrement par trouver ce qui ne va pas ... lâchez pas on vous suit de près... cé parcce que devinez? ..... on vous aime tous et toutes les Thibodeau/Courchesne XXXXXX Reggie

     
  • At 8:34 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Susan,

    Nous (le souper du groupe) avons levé un toast à vous deux.

    Vous allez bientôt sentir les effets de cette vague d'amour...

    Bonne nuit!

    Carmen x

     
  • At 8:50 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut les filles,

    C'est encore moi, je vous suis de très près...Je suis bien contente de voir que les médecins font tout ce qu'il faut pour faire avancer la guérison.

    Courage Marie ils vont trouvé tu vas voir! Et quand ils auront trouvé ce qui retarde ta montée vers le sommet et qu'ils auront trouvé le médicament qu'il faut pour combattre, tu vas voir que la porte va être proche ma belle.

    Garde le cap vers le sommet!

    Bonne nuit.
    Bisous XXX
    Vie (Mom de Daph)

     
  • At 12:18 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Je vous envoie des bisous et plein d'amour !
    MPxxx

     
  • At 6:58 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous,

    Lâcher pas !! On pense souvent souvent à vous, même tout le temps. On vous aimes fort et on sait que la sortie approche. Le retour avec Kanuk sera pour bientôt.

    François & Val

     

Publier un commentaire

<< Home