magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

vendredi, décembre 29, 2006

Enfin, je me sens bien! jour 29

Les derniers jours n'auront pas été de tout repos... Disons que c'était des examens plus pénibles (lavement, caméra dans l'instestin, j'ai donc eu la chance de voir mon intestin à la télé.... j'ai eu des premiers résultats pour l'examen visuel, tout est normal, il reste juste à avoir les résultats des biopsies.... c'était d'ailleurs assez épeurant, il y avait une petite machine comme un serpent qui prenait des morsures de mon intestin laissant un cercle rouge de sang finalement, j'ai eu une biopsie sur le ventre...

Aujourd'hui, grâce à un médicament que je déteste pourtant, la cortisone, je vais beaucoup mieux, je ne suis pas allée au lit de la journée, je ne fais plus de fièvre.

Ce matin, j'ai eu un examen en médecine nucléaire pour voir s'il y avait des zones d'infections. Je dois y retourner mardi ou mercredi, je ne me souviens plus.

le moral est bon, je recommence à prendre des forces car je ne mangeais pratiquement plus.

je vous souhaite une belle journée
marie xxx

6 Comments:

  • At 1:40 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo ma chère Marie, Je suis bien heureuse que tu sois enfin sortie de cette mauvaise passe.
    Aujourd'hui il fait un soleil magnifique en espérant qu'un de ses rayons traverse la fenêtre de ta chambre pour te réchauffer le coeur.

    Je pense à toi et je t'envoie toute l'énergie nécessaire pour poursuivre et atteindre bientôt le sommet. Je vous embrasse toi et ta mère. Vous êtes vraiment deux battantes!

    Un gros merci Susan de nous tenir si bien informé!

    Lise xx ;-))

     
  • At 2:51 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Ahhhh, c'est des bonnes nouvelles ça Marie!
    Je suis contente d'entendre que les choses vont mieux!!

    lâche pas!
    Julie
    xxx

     
  • At 3:04 p.m., Blogger popeline said…

    Salut les fille!!!!
    Bon, des bonnes nouvelles ...YES!!!Je suis très heureuse pour toi MARIE.
    GO GO GO!!!
    Lâche pas ma grande,on est tous avec toi.
    Lâchez pas SUPERMAMAN!
    Popeline et cie
    P.S.:Toxon t'envoie un "bisoubaviou"

     
  • At 3:49 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie| Juste de te lire nous fait du bien, alors j'imagine ce que cela peut représenter pour toi d'avoir la capacité et le goût d'écrire| Je sais que c'est important et rassaurant pour toi de savoir ce qui se passe dans ton corps. Je te sens te remettre en selle pour franchir une nouvelle distance. Tant qu'il y a des solutions , il y a une Marie pour se mettre en action. Et oui, le soleil existe encore| Il t.attend. Lorsque tu auras retrouvé ta santé, il brillera spécialement pour toi. Nous t'aimons et te faisons confiance pour ramer même à contre-courant. Diane et Pierre.

     
  • At 5:09 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Super Marie nous il y a enfin de la neige on espère quelle va rester et j'espère que tu vas pouvoir en profiter !!

    On t'aime

    camille et Thomas

     
  • At 8:19 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hourra, tu nous parles. J'aime bien ta mère quand même. Il ne faudrait surtout pas croire que c'est le Pérou par ici. Nous voilà tous avec des problèmes digestifs, le foie encrassé, des éruptions cutanées certainement dues à des substances alcoolisées et j'en passe. Le temps des Fêtes n'est pas facile ma petite fille. Trop de monde dans les magasins, des difficultés à se stationner, on achète, on achète, on ne finit plus de consommer. On fait les partys, on veille tard et il faut rentrer à la maison dans une voiture fret à 1h du matin. Ouf! tu l'as échappé belle.
    Je pense à vous tous très fort et je vous embrasse
    Marie-Claude G

     

Publier un commentaire

<< Home