magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

dimanche, décembre 31, 2006

jour 31 2006 derrière nous.

Bonjour
Marie a passé une bonne nuit. Elle est déja ici depuis 44 jours. Que le temps passe vite ........ ici.
Menu du petit déjeuner: toast un peu froide,
omelette un peu froide
14 petites et grosses pilules de toutes les couleurs

résultat : un peu mal au coeur donc un petit soluté de gravol et petite Marie retourne dans un sommeil profond.

Je suis certaine qu'elle se repose pour fêter la nouvelle année 2007 . Son beau Sylvain et Yvon viendront nous rejoindre ce soir .

Entre temps nous attendons vos souhaits pour 2007. Soyez original car je me demande ce qu'elle peut bien se souhaiter?

En espérant qu'elle puisse vous revenir très vite.

Susan xxx

18 Comments:

  • At 9:29 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie la marmotte,

    J'ai l'impression que tu prends des forces pour 2007.

    C'est ce que je veux te souhaiter pour 2007, que tes forces reviennent, que tous ces malaises te foutent la paix et que tu retrouves la santé et plein d'énergie pour faire ce que tu désires avec ton amoureux.

    Je t'envoie de belles images à ton adresse courriel qui, je l'espère, te feront sourire.

    On tourne la page pour 2006 et une nouvelle année commence, une nouvelle vie commence. 2007 sera la bonne.

    Bonne année à toi et à toute ta famille (avec la paix du coeur, la santé, l'amour et la joie en prime!).

    N'oublie pas que je t'aime beaucoup petite Marie.

    Louise M. xxxx

     
  • At 9:31 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Pour 2007, je souhaite à Moellon de se faire une belle place confortable à l'intérieur de Marie et je lui souhaite aussi de nouvelles lunettes... c'est le CANCER qu'il faut attaquer, pas Marie voyons donc !!!

    Trève de plaisanteries, Marie, je te souhaite 365 soirées tranquiles dans ton salon, avec ton chat sur la bédaine, les jambes entrelacées avec celles de ton chum, une bonne tasse de tisane à la main, confortable et bien au chaud.

    Claudine
    xxx

     
  • At 9:38 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie,

    Je ne peux que te souhaiter les plus belles choses qui puissent t'arriver. Et bien sûr, en premier lieu, celle par laquelle tout passe, la santé. Un jour pas très lointain nous parlerons de musique, de violon. Pour ce qui est de l'amour, tu es très bien entourée, je dirais même que tu baignes dedans. Je fais partie de ceux et celles qui regardent quotidiennement le recit de ta journée. En te lisant (ou en lisant les messages de ta mère) j'ai l'impression de t'envoyer les ondes sereines et positives qui t'aideront à remonter la pente vers la guérison complète.

    Bonne nouvelle année saxo!

    Diane
    XXX

     
  • At 9:42 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allô,

    Je suis de retour apres quelques jours à l'extérieur pour une fête de famille fort bien réussie ( c'est ma soeur et moi qui l'organisions donc les chances de succès étaient assez fortes ah! ah!).

    Ceci dit, j'étais bien heureuse de vous relire et de prendre connaissance des derniers développements. Le retour à la maison se prépare assurément.

    Quoi souhaiter pour 2007? Pas facile, pas facile! A très court terme, un retour à la maison très rapide et très évidemment, un greffon et une Marie qui ne feront qu'un.

    Je crois qu'avec ça, Marie est partie pour la gloire. Il ne suffira après coup, que le temps fasse son oeuvre pour que les choses se replacent comme il se doit.

    Je vous embrasse, je pense à vous souvent et particulièrement en cette veille de la nouvelle année.

    Un salut spécial à Yvon et Sylvain qui vous rejoignent ce soir.

    A bientôt!

    Roxane XX

     
  • At 10:14 a.m., Anonymous Anonyme said…

    La persévérance, voilà ce que je peux vous souhaiter, le plus dur est passé . Entouré et sereine l'année 2007 sera une année de renaissance et de bonheur. Sans oublier de vivre chaque étape à la fois et les savourer une par une.

    Mille bonheur pour la nouvelle année.

    Stefan
    xxxx

     
  • At 10:32 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie.
    Je suis la tante de Jocelyne, je suis chez elle pour
    quelques jours; PIERRE et DIANE sont venus nous
    voir et j'ai appris ce qui t'arrivais, j'en suis peinée!
    Je te souhaite une Bonne Année et beaucoup de
    courage dans cette lourde épreuve. Je sympathise
    avec toi et je t'enverrai des ondes possitives en
    pensant très fort à toi.
    Georgette

     
  • At 10:51 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Coucou Marie
    c'est Jocelyne et Jean,on vient tout juste de voir Pierre et Diane on est allé prendre des nouvelles sur ton blogue et on voit que tu prends du mieux et c'est bien parfait. Comme nous savons que tu es une fille super courageuse et positive nous t'offrons pour 2007 la santé à la hauteur de ton courage et le bonheur qui va avec tout ça. Marie ne lâche surtout pas tu verras bientôt on se rencontrera en prenant une petite marche dans le quartier.
    Tu transmettras nous souhaits de la bonne année à Suzanne, Yvon et ton chum Sylvain.
    Tourlou!!!!!
    xxxxx

     
  • At 11:21 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonne année Marie, Susan et Cie...
    Douce Marie. Tu es sûrement dans la phase du cocon en train de dorer tes ailes pour la grande sortie et que veux-tu, quand on choisit des ailes dorées c'est beaucoup plus long de faire sa sortie de papillon.
    Pour 2007, je souhaite l'éclosion de tous tes désirs les plus cherss et les plus profondément ancrés.
    Susan Je t'embrasse .
    Clo et BrunoXXXXXXX

     
  • At 11:24 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie et Susan,

    Pour toi Marie ,pour 2007, je te souhaite paix intérieure. Que tout se tasse car tu as assez vu cet hopital . Que ce petit greffon prenne sa place et que ta nouvelle vie soit extraordinaire entourée de personnes extraordinaires. Tu es un modèle pour tous.


    Pour toi Susan, tu es vraiment une maman extraordinaire et une amie extraordinaire. Toujours là, toujours présente dans nos coeurs. Je te souhaite également cette paix intérieure. Que toute cette énergie que tu donnes à Marie la propulse vers des jours meilleurs.

    Christiane et Pierre vous embrasse chaleureusement, ainsi que Jean-Louis,Cécile, Gaétane et Michel.xxxxxxxxxxxxxxx

    Que 2007 et toutes les années à venir soient pour votre famille paix et bonheur.


    Sylvie et Réjean
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Au plaisir de se revoir bientôt

     
  • At 11:57 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous deux,

    Il semble bien que le petit greffon a de la difficulté à trouver son nid...ne t'en fait pas c'est certain qu'il va finir par s'établir bien comme il faut, cela s'envient.

    Je te souhaite ma belle Marie de gader la patience et le courage, dont tu nous fait une démonstration assez extraordinaire depuis le début de cette aventure.

    Je te souhaite une année 2007 bien sûr avec la SANTÉ jusqu'à la fin de tes jours, de conserver l'amour qui flotte autour de toi et que tes désirs les plus secrets se concrétisent.

    Pour toi Susan je te souhaite, mis à part la santé de ta fille, de récupérer tout l'amour que tu donnes autour de toi. Une année 2007 de paix, remplie de joie et de sérénité. C'est bien mérité un peu de calme.

    Même chose à Yvon et Sylvain juste de bien belles choses et que tout le monde se retrouve dans son petit nid bientôt.

    Je n'oublie que nous sommes en guerre contre VGH. Je continue à envoyer toute l'énergie que je peux pour gagner la bataille. Vous êtes dans mes pensées quotidiennement et je remercie la vie à tous les jours pour la santé de Daphnis.

    Je vous fait à toute la famille et tous les lecteurs un gros calin.

    Bisous XXX
    Vie (mom à Daphnis)

     
  • At 1:22 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Chère Marie,
    pour 2007, je te souhaite de te retrouver enfin devant TA classe et de transmettre aux jeunes chanceux toutes tes connaissances et ta sagesse;

    Je te souhaite des ballades dans la nature avec ton chum;

    Des repas en famille chez ta mère et Yvon;

    Je nous souhaite de te revoir à Carpe Diem, même si c'est à temps très partiel;

    À Susan, je te souhaite le retour à ton spa avec Yvon, ta routine, tes recettes, ton chien, du vin et du golf sous les 90 régulier!

    Je me souhaite de te revoir souvent, tu me manques. Mettons que tu ne nous as pas habitués à de longues absences!!

    En attendant les retrouvailles, appliquons-nous à "mettre à profit le jour présent".

    Nicole
    xxxx

     
  • At 2:33 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie,
    Que te souhaiter d’autre que de recouvrer la santé le plus rapidement possible. C’est ce que tous nous te souhaitons mais encore… Nous te souhaitons à chaque jour un petit progrès, une petit pas, une petite victoire… qui te mèneront sûrement vers une grande victoire, vers une année 2007 qui s’avèrera finalement si merveilleuse que tu n’en croiras pas tes yeux. Et si parfois tu fais un petit pas en arrière, ne perd pas ton objectif de vue car ça ira mieux demain, c’est sûr. Et plus le combat est ardu, plus doux et merveilleux sera le retour chez toi. A toi, à Susan et à tous vos proches, nous vous souhaitons une bonne année 2007.
    Hélène et Jean-Pierre

     
  • At 4:11 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie-Poutine,

    Nous, on te souhaite de te débarasser de ton Gros Virus Haïssable (GVH) le plus vite possible, pour que tes intestins puissent goûter au sucre à la crème!

    Édouard, Thomas, Nico (le cousin qui te souhaite bonne année) et Alain

     
  • At 4:19 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Wow! beaucoup de gens sont au rendez-vous pour te souhaiter une belle année. Entre deux valises, la famille Côté-Poirier font une petite pause pour te souhaiter aussi le meilleur, la santé enfin retrouvée et beaucoup d'amour.

    À minuit très exactement nous serons au Lac-au-Sables et bouche-toi les oreilles car nous allons trinquer à ta SANTÉ généreusement! Nos souhaits les plus sincères aussi à Suzanne, Yvon et Jean-François.

    Jean, Nadine Rafaël, Nathan, Marek et Mathis... qui eux trinqueront au jus! X X X XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

     
  • At 4:24 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous deux,

    A quelques heures de la nouvelle année, j'aimerais te souhaiter, ma chère Marie-Christine, une très bonne Année 2007 de gagner ce combat de guerrière pour enfin retrouver ton chum, ton chat,ta famille et tes ami(e)s qui t'aiment tellement!
    Comme le dit les chinois, le plus long chemin se fait à petit pas! Alors faut prendre le temps de bien les faire.
    Et n'oublie pas qu'un jour il nous faudra enfin aller manger nos sushis chez Sushi Taxi!

    Bonnée Année 2007 également à toi Susan! Tu la mérites grandement.

    Gros Bisous
    Lise xx :-))

     
  • At 4:25 p.m., Anonymous Anonyme said…

    ((le bonheur humain est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours)) En effet un nuage assombrira votre bonheur ce soir lorsque minuit sonnera mais ce nuage passera et le soleil brillera à nouveau ... j'en suis sûr .non!non!ce n'est pas le gros bonhomme barbu cette fois-ci ,il n'a pas été assez fiable la semaine dernière...j'ai pensé tout simplement au suivant...Comme je suis déjà un donneur de sang je vais m'offrir pour aider quelqu'un au prise avec cette maladie,grâce à toi,à ton courage et à ta détermination,je suis motivé à devenir un donneur de moelle osseuse.Je sais que cà te feras plaisir car tu m'a montré que ce don est quelques chose de précieux et que la bataille qui s'en suit est titanesque.Bonne Année 2007 Marie Christine le sommet n'est plus très loin maintenant embrasses les tiens pour moi, je vous aime tous. Reggiexxxxxx(facteur 28)à la retraite...

     
  • At 6:17 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Ça fait deux messages que j'envoie et ils se sont perdus dans la galaxie virtuelle .Ce que je disais c'est que la vie est remplies de moments difficiles et qu'il faut les recevoir a petite dose.Nous sommes sur une route ou nous allons a petits pas et ça prend bien du courage.Je crois que toi Marie et ta Mère avez ce qu'il faut pour lutter.Je pense à vous au quotidien.En toute amitié Jacinthe (Carpe Diem)

     
  • At 9:20 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous quatre: Marie, Stéphane, Suzanne et Yvon, mon frère que j'admire tant dans tous ces événements. En ce premier jour de 2007 que de l'AMOUR et beaucoup de sérénité dans ce que vous vivez.Je reviens de la messe et vous ai tous offert à Celui qui gère nos vies. Beaucoup de paix vous accompagne et cette année sera l'année des grandes victoires
    du positif sur le négatif.
    Bonne journée et à bientôt.
    Je vous aime.
    Thérèse

     

Publier un commentaire

<< Home