magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

vendredi, décembre 29, 2006

jour 29

Bon matin

Je suis arrivée ce matin à 700 ,quelle surprise et quel bien-être de voir Marie assise dans son lit.
Avec un petit sourire discret que j'ai quand même pris comme un baume.

Elle doit passer son examen nucléaire vers 8.30.

Ce matin j'avais le besoin de vous exprimer ma gratitude et de vous partager ces quelques lignes.

Je sais que ce blog est celui de Marie mais vous ne pouvez pas vous imaginer le bien que cela peut me faire de vous lire à tous les jours.

Je peux vous dire que grâce à vous je tiens ¨le cap¨ .Vous me donnez de l`énergie, de l'espoir, du courage , de la force et plein d'amour , merci

Ici avec mon masque qui m'avantage (comme dire mon frère Pierre et ma belle-soeur Diane ) je suis comme dans une bulle déconnecté d'une certaine réalité. Vous me permettez de rester dans la vie , avec vos mots tendres vos encouragements, et votre présence assidue.

J'espère que Marie me pardonnera de cette intrusion dans son blog mais j'avais tout simplement le goût de vous dire combien vous me faite du bien.

Merci mes ami ( es) de nous accompagner

Avec une immense tendresse à vous tous. et toutes

Je ne sais pas qui fera un retour , je vous laisse la surprise.

Susan xx ( Marie dort profondément en rêvant à son congé......)

8 Comments:

  • At 8:43 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon matin vous deux,

    Susan, je ne crois pas que Marie sera choquée de cette intrusion, tu es tellement importante pour elle dans son cheminement...tu m'as dis l'autre jour que tu n'étais pas extraordinaire, mais pour moi tu l'es. Je reconnais bien là le coeur d'une mère qui aime plus que tout et qui veut le meilleur pour sa fille...tu m'as dis la même chose il y a quelque temps. Il faut beaucoup de force, de courage et d'amour pour passer aux travers ces épreuves...et tu le fais d'une très belle façon.

    Bon repos Marie et espérant que la journée s'annonce bien pour toi...

    Garder l'espoir...c'est ce qui donne la vie!

    Stéphanie xxx

     
  • At 9:03 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour vous deux!
    tous ceux qui passent à travers ce genre d'épreuve disent à quel point le soutien des proches a été déterminant, crucial. Marie a besoin de toi. Et toi, tu as besoin de nous, alors on utilise les moyens du bord pour t'aider! Et on va continuer jusqu'à ce que Marie reçoive son congé.
    Amitiés, et affections,
    Nicole

     
  • At 9:38 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Susan,
    Bonjour Marie-Christine,

    Le soleil brille, le camion de vidange est un des premiers bruits que j'ai entendu ce matin.
    Nous formons une chaîne. Ensemble nous sommes une force, individuellement nous sommes un maillon.
    Aujourd'hui, je veux vous avouer mon attachement. Je ne te connais pas Marie-Christine mais tu m'es précieuse. C'est Susan qui est notre lien. Ce qu'elle est t'accompagne depuis si longtemps que tu as de cette semence, celle de la combattante. Tu as le droit de lâcher prise de temps à autres car dans ton ascension vers l'Éverest nous sommes derrière et tenons le filet. Tu peux t'y reposer sinon pourquoi te suivrions-nous passivement?

    Je vous serre fort virtuellement et vous souhaite un bon vendredi.

    Carmen XX
    p.s. Marie-Christine, je crois savoir ce qui te manque, le sourire de ta mère car elle le cache derrière son masque...

     
  • At 10:07 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon matin à toutes les deux!
    En espérant que le retour des tests soient positifs mais surtout que Marie se sente bien. J'étais partie pendant quelques jours alors j'ai manqué plusieurs jours de message. J'ai rattrappé le temps manquant mais j'aimerais tant pouvoir faire quelque chose. On se sent si impuissant derrière cet écran d'ordinateur à prendre des nouvelles sans pouvoir rien faire. Je pense toutefois à vous tous les jours!!!!! Le 31, peu importe où Marie sera, à minuit, mes pensées iront directement pour elle pour qu'elle retrouve la santé et son chez soi.
    Susan, un petit mot pour te dire que tu es vraiment une maman extraordinaire. Je sais que personne ne peut s'imaginer à quel point tu as besoin toi aussi d'être supportée pour continuer d'accompagner MArie dans toute cette épreuve. Vous êtes toute une équipe! Lâchez pas, vous êtes si près du but!
    Je retourne à Victo demain matin tôt et je serai de retour seulement le 1 tard alors je vais reprendre des nouvelles seulement le 2. D'ici là, je vous envoie toute la force et le courage dont vous avez besoin pour continuer!

    à bientôt!
    Je vous embrasse fort toutes les deux!

    Ge
    xxx

     
  • At 10:29 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour vous deux, Namasté en népalais, vous savez qu'on vous suit religieusement à tous les jours.On est très heureux de pouvoir suivre chaque petit progrès.Comme pour atteindre un sommet pas à pas, ça ne se fait pas à la course.
    Puis, écrire seul c'est bien, à deux c'est mieux.
    Aujourd'hui il fait un soleil radieux, nous vous envoyons Hélène et moi quelques rayons de soleil avec son énergie. Comme je sais que tu aimes beaucoup t'entraîner suzanne, je vais faire ma marche nordique cet avant-midi en pensant à vous deux, cet entraînement sera pour vous deux ainsi que toute l'énergie qui va avec.
    Bonne journée à vous deux.
    Bisous xxx
    Marc Hélène Julie et Dominic

     
  • At 11:04 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allô vous deux!

    Super ma Susan, je te reconnais. C'est tellement intéressant de vous lire, je ne manque pas une journée. Si nos petits mots sont là pour vous dire on continue, alors ne lachez pas on est toujours là. Je te sers très fort dans mes bras et je te fais la bise.
    Bonne journée et on pense à vous!

     
  • At 3:07 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Susan,nous sommes gatés aujourd'hui,on a droit à 2 jour 29 pour le prix d'un...c'est super tout comme toi d'ailleurs.Moi personnellement j'apprécie autant les nouvelles de toi que celles de Marie-Christine...Vous êtes une belle petite famille comme je les aime :tricotée serrée.J'aurais bien aimer jouer plus longtemps avec vous au DuMoulin , vous connaître un peu plus toi,Yvon et Marie lors de ses années teenagers mais voilà il aura fallu cette tabarouette de mozuss de câli....ne de sapré leucémie dont vous vous seriez bien passer, j'en suis sur, pour me rapprocher de vous. Mais peu importe, maintenant que je suis près de vous(virtuel bien sur) j'y reste... je vous aime beaucoup et je vous souhaite de voir le sommet de cet Everest MarieChristinien (ouf...et toute cette verve sans droyes)le plus tôt possible... Reggie xxxxxxx

     
  • At 9:05 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hello super mom!

    Je trouve que Marie est plus que chanceuse d'avoir une maman comme toi, Susan. Il y en a sûrement qui vive la même chose qu'elle, à deux portes de la sienne et qui sont seule.

    On voit bien de qui vient le courage de Marie! Et en même temps c'est un beau privilège que Marie t'accorde, de pouvoir l'accompagner comme tu le fais à tous les jours. C'est plein d'amour ces moments que vous vivez, plein d'apprentissage sur la vie comme: la patience, la tolérence, le pardon, remettre les vrais valeurs à leurs places.

    Vous êtes toutes les deux un modèle pour toutes les personnes qui vous lisent ou vous côtoient(hum!pas sûr de la grammaire de ce mot, excusez-là!) Vous nous donnez beaucoup et nous vous en remettons un peu, c'est normal...

    Continuez à garder le cap les filles!

    Gros calin!

    Vie (Mom à Daph)

     

Publier un commentaire

<< Home