magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

vendredi, décembre 29, 2006

Des nouvelles, car il y en a.

J'ai eu enfin des nouvelles de mes 2 biopsies. Celle de la peau est normale, déjà mes plaques sur la peau ont diminuées. Toutefois, j'ai une GVH des intestin, ça veut dire que le greffon attaque mes intestions, ce qui me donne des diahrées (je ne sais pas écrire ce mot!!!) depuis près de 20 jours.

Disons que cete GHV ne m'a pas été présentée positivement par une personne que je connais donc tout ce que je souhaitais ne pas avoir, c'était ça... car c'est plus long à traîter qu'une bouche sèche ou des yeux secs. Demain je change de type de cortisone et ça se donnera par la bouche au lieu de par intravéneuses.

Merci spécial à Daph et Nicole pour la visite, Daph, j'ai adoré revoir Cavalia

Merci à JP pour le livre et les revues.
`
Merci à mon amoureux pour ses belles visites

Merci mom et yvon d'être à mes côtés

Merci à vous de me lire avec intérêt.

Une pensée spéciale à la famille Thibaudeau Merci Claudine et Jen pour le gite offert à mes parents,

J'espère que je n'oublie personne

Marie contre la gvh

11 Comments:

  • At 5:58 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour belle Marie,

    Je viens d'arriver du travail et quelle belle surprise que de lire les comptes-rendus d'aujourd'hui.

    Maintenant qu'on connaît l'ennemi, on part tous en guerre contre le GVH! Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir.

    Je suis tellement contente pour toi que tu te sentes mieux et que le moral soit revenu.

    Au diable la cortisone, petit écureuil. L'important c'est que tu sois bien.

    Prends le temps de goûter à nouveau à la vie et prends les armes, on part tous en guerre avec toi.

    Passe une belle nuit et un grand coup de ta Marie contre vents et marées.

    Vous avez toutes les deux, toute mon amitié et mon admiration.

    Louise M.xxxx

     
  • At 6:01 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Oups, il y a un bout de phrase qui s'est effacé dans mon message,
    Je terminais en disant:
    ...et un grand coup de chapeau à Susan pour être assidument auprès de ta Marie contre vents et marées.

    A+

    Louise M.xxxx

     
  • At 7:46 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour chère Marie,
    je viens d'arriver du parc de la Mauricie et je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles. Je suis soulagée de savoir que les médecins ont trouvé de que tu avais...enfin ils pourront intervenir efficacement.

    De plus, je sens que ton moral est meilleur et cela me fait sourire, je suis contente. Et puis tes joues d'écureuil, ce n'est pas important, l'important c'est toi, c'est que tu guérisses et que tu nous reviennes à Trois-Rivières. Et puis, écureuil ou non, tu es belle,en dedans et en dehors, bref, tu es presque parfaite!!

    Je veux aussi dire un gros bonjour à Susan. Tu es la meilleure des mères, toujours disponible et à l'écoute des besoins de Marie. Vous êtes deux modèles d'amour,vous êtes des inspirations pour la société.

    Je vous serre fort contre mon coeur et je suis avec vous pour lutter contre ce GHV. NOus le vainquerons, partons à la guerre...

    Un gros bonjour à Yvon

    Je vous aime Suzanne xxx

     
  • At 8:56 p.m., Blogger jocelyne et claude said…

    bonsoir marie, je viens de lire les nouvelles... tu semble aller mi
    eux , les médecins ont trouver le problême, maintenant ils pourront te soigner efficacement ... le soleil si beau aujourd'hui, bien marie, ta mère et toi l'avez dans le creux de vos yeux... je vous embrasse tendrement jocelynexxx

     
  • At 9:12 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie,

    C'est ben plate que tu es le GVH à l'intestin, mais au moins maintenant les médecins savent ce que tu as et ils pourront traiter avec la médications nécessaire pour la vrai cause du problème.

    Ne désespère pas ma belle, on part tous en guerre contre le GVH avec toi. Et d'après ce que je vois et lis, tu as toute une armée avec toi.

    À vos armes, en avant marchons!

    Bonne nuit.
    Gros bisous XXX
    Vie (Mom à Daphnis)

     
  • At 8:52 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon samedi Marie-Christine, Comme le dit Louise, on connaît l'ennemi, je suis également avec toi pour lutter contre le GVH et nous VAINCRONS!

    Ton amie Lise ;-))

     
  • At 10:18 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie
    Enfin,on sait ce qui te causait cette fièvre.Tu vas avoir le bon traitement pour guérir et sortir de là,au plus vite.
    Mireille et moi t'envoyons plein d'énergie et garde le moral,on pense à toi
    Lucettexxxx

     
  • At 11:40 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour jolie jeune fille,
    je fais partie du groupe des Amis Compatissants mais comme je suis « de l'autre rive »...; on m'a mis au fait des derniers développement de ton aventure à notre souper de jeudi soir.

    Je ne peux pas grand chose... un jour j'ai appris le sens du mot impuissante et aujourd'hui, j'essaie d'en faire une alliée... je m'unis donc à toi,à Suzanne que je connais un peu mieux, à toute ta famille. Une autre de plus qui se joint à cette chaîne de support et d'amitié dans cette lutte contre la souffrance, la physiquee et toutes les autres...

    Je te fais une grosse bise, embrasse Suzanne pour moi,
    Louise Meunier, Pierreville

     
  • At 1:14 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie| Comment vas-tu aujourd'hui? Ici, il tombe une belle petite neige. Sur ma galerie il est venu un petit écureuil. Était-ce toi?Demain, nous irons faire un tour chez Paul. C'est le fun,cette année ,nous savons tous ce que nous nous souhaiterons:une Marie en santé|Et peut-être un beau mariage, qui sait?De tout coeur avec toi, ta famille est là| Diane et Pierre.

     
  • At 1:54 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Petite Marie!
    Loin des ordinateurs, je n'ai pu lire ton blog dans les dernières journées, mais nous avons pris des nouvelles par Angèle et là, je viens de reprendre mon "retard" côté lecture... Serge, Maïka et moi (et Éloïk à sa façon!), sommes de tout coeur avec toi, Sylvain et ta famille particulièrement en ce temps des fêtes qui doit être plus triste... Ce soir, il manquera toi, ce ne sera pas pareil, mais nous penserons tous très fort à toi... Donc je profite de ce message pour te dire que nous t'aimons beaucoup et que nous avons très hâte que te remettes sur pieds et que tu sois "expédiée" à la maison...

    Bisous à toi et Susan...
    Karen et cie. xxx

     
  • At 2:04 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour petite Marie,
    J'ai hâte de lire,comment ça va aujourd'hui ??? Tu nous fais languir. On est tous à l'affût de tes nouvelles. Claudia, P-L, Claude et moi, te serront très fort contre notre coeur. En passant, je t'annonce la bonne nouvelle : Claudia et Dan sont fiancés et ils déménageront prochainement à Ottawa. Ils t'embrassent très fort tout comme nous et ils t'envoient plein d'énergie. Bisous ma Grande et un beau bonjour à Susan. N'oubliez pas qu'on est toujours là....
    Dgi XXXXXX

     

Publier un commentaire

<< Home