magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

mardi, janvier 02, 2007

jour 33

Bonjour

Les journées sont un peu plus longues et le moral un peu plus bas.

Mon beau Yvon me faisait une comparaison qui me plaisait : ce que Marie vit c'est comme un marathon :

Tu commences ta course avec plein d'énergie, de force , de courage et tu le fais pas par pas en n'ayant aucun doute que tu iras jusqu'au bout.
Puis plus tu avances , plus tu commences à ressentir la douleur , la fatigue , l'incompréhension.

Quelquefois s'installe le doute , mais ta petite voix te dit t'es capable et tu continues.
Cela fait 3 heures que tu es dans la course et tu frappes le mur, mais tu réalises que tu peux quand même continuer, tu ne sais pas comment ni pourquoi . C'est sûrement l'instinct de survie.

Les derniers kilomètres sont les plus pénibles et les plus longs .Personne ne peut finir ce marathon à sa place même si dans la rue les supporteurs te crient de ne pas lâcher car tu es presque arrivé.

Pour conclure cette belle histoire , je crois que le marathon achève et que les derniers milles sont les plus ardus et les plus longs.
Vous comprendrez que nous ne ferons qu'un seul marathon de ce genre et que nous en tirerons une très belle expérience.

Pour ce qui est de notre athlète ,elle aura sa médaille d'or.

Ce matin Marie est plus éveillée, elle est assise dans sa chaise pour quelques minutes afin qu'elle reprenne des forces.
Elle vous salue avec un sourire discrèt mais très honnête de sa part.

Bonne journée

Susan et un peu Marie

Merci mon beau Yvon pour ton amour et ton support

Marie et moi nous t'aimons énormément

p.s. Nous avons tourjours le choix de ne pas le finir et d'être obligé d'en refaire un autre ou de le finir en acceptant les règles du jeu : prendre le temps , étape par étape .

16 Comments:

  • At 9:08 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allez-y à fond de train les marathoniennes, je vous pousse vers le succès, vous y êtes presque.
    Je vous porte dans mon coeur car vous êtes mes choix de la journée en ce qui a trait à la performance.Bonne journée et à bientôt.
    Thérèse

     
  • At 9:13 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut à vous tous!
    je reconnais bien la sagesse d'Yvon!
    À partir de sa minuscule chambre, Marie aura gravi l'everest, complété son marathon et remporté la guerre.
    Marie, ferme tes yeux et imagine nous tous, devant nos écrans à te lancer "GO Marie Go!" Tu viens de faire ton entrée dans le stade et il ne reste que quelques tours de pistes... "Go Marie Gooooo"
    "Go Susan", "Go Sylvain" et "Go Yvon"!
    Une admiratrice,
    Nicole

     
  • At 9:49 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Très tranquile par chez vous... trop agité par chez nous ! Je pense que chaton Sasha a bu mon café, il est complètemnt hors de contrôle ! Il saute sur Jasmine sans arrêt et elle vocalise son désaccord avec véhémence... et l petit revient, les oreilles collées à la tête, le corps de côté, probablement pour avoir l'air plus gros... et ça recommence de plus belle. J'aimerais bien pouvoir les filmer et vous l'envoyer, c'est assez délicieux... parce que plein de vie et de malice.

    J'espère que la journée continuera a vous sourire un peu.

    Claudine
    xx

     
  • At 9:50 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Passe une bonne journée Marie,
    En prenant notre café ce matin, on pense à toi et plein d’énergie est parti vers toi. XX Yabadabadouuuuuuu !
    Hélène et Jean-Pierre

     
  • At 9:54 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Susan,
    Comme elle est juste la comparaison d’Yvon, c’est tout à fait ça….Marie va le finir son marathon, elle va trouver les forces pour être la médaillée d’or…N’oublie pas, Marie c’est une battante, le chemin est long et difficile, mais le feeling du coureur est tellement bon après…

    Que l’année 2007 puisse se vivre en SANTÉ! En profitant au maximum de tous les petits bonheurs que la vie vous offre, tout ça dans la paix du cœur et l’amour.

    Pensons très fort à vous.

    France et Jean xxxxxx

     
  • At 10:10 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Chère Marie,

    Un pas après l'autre, un souffle après l'autre et après plusieurs efforts, on y arrive.

    Va chercher en toi la force de continuer. Au plus profond de ton être, il y a ce désir de te battre et ce courage d'avancer pas à pas. Fais-toi confiance.

    Comme plusieurs te l'ont dit, tu es une championne. Et on reconnaît un champion à sa détermination et à son désir d'arriver au but. C'est bien toi!

    Je te souhaite de retrouver au plus vite ton cocon et je t'envoie le beau soleil des îles pour te réchauffer.

    Amitiés sincères à vous deux et bonne journée.

    Louise M.xxxx

     
  • At 11:36 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allô vous deux!
    Vous êtes au coeur de la course, il ne faut pas lâcher, on est là à tous les jours pour vous dire on continue, c,est le bout le plus difficile. Marie, je te souhaite une année 2007 remplie de belles surprises et à toi ma Susan, je te souhaite le bonheur....
    Bonne journée, je m'en vais dehors et je prendrai une bonne bouffée d'air pour vous et vous verrez, vous sentirez un petit regain.

    Hélène

     
  • At 11:55 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie.
    L'histoire d'Yvon est empreinte d'une grande sagesse, elle donne de la force et du courage. Je suis aussi une supporteure de la marathonienne et je n'ai d'aucune façon perdu espoir en ta capacité de réussir cette grande course.Laisses toi reposer en confiance, laisses tes forces se refaire. Bruno et moi on va faire le relais pour un petit bout.....
    On t'aime on pense a toi.
    Bruno et Cloxxxx

     
  • At 12:18 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie et Suzanne,
    Même si je ne vous ai pas écrit souvent, je pense très fort à vous.
    Merci de nous donner des leçons de vie.
    Bon courage, continuez ce marathon pas facile.
    Bonne journée,
    Nicole T.

     
  • At 2:05 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Ma chère Abeille

    Je te souhaite une année 2006 remplie de rebondissements!!! Je te souhaite le temps de te remettre sur pied et en forme comme avant. Je te souhaite un contrat en enseignement avec une clientèle que tu aimes... peut-être dans ma classe??? Je te souhaite des voyages, des partys et je NOUS souhaite des soupers au camp durant lesquels nous allons chialer autant qu'on veut et refaire le monde!

    Bref, j'ai hâte de te voir!!!

    Susan, je te souhaite une fille en santé et plein d'énergie... prends soin de toi aussi... tu es si importante!!!

    Bye, Marie-Eve et Stéphan en pensée

    Encore Bonne année

     
  • At 2:30 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous,

    Je suis devant le clavier avec Minette(mon chat) qui aimerait bien y mettre du sien également.

    Bravo Yvon pour la comparaison avec un marathon. Très très songé. Nous ,on est les bouteilles d'eau qu'elle a besoin pour pouvoir enfin terminer ce marathon.

    Susan , je t'embrasse très fort et tu peux téléphoner n'importe quand.

    Ne lâchez pas , il ne reste plus grand chemin à parcourir.

    Gros gros bisous à tous

    Sylviexxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     
  • At 2:35 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour,les chanceuses... OUI!OUI!!!C'est possible d'être chanceuses tout en étant malchanceuses!!!Le grand Amour que vous partagez tous ensemble est magnifique.Etre aimés est un privilège merveilleux vous savez!!!Je comprend maintenant pourquoi Yvon ,lorsqu'il faisait un bon coup au golf,avait l'habitude de dire (hem...celle-là je l'ai frappée pure).....Cet Amour qui vous caractérisent bien tous et toutes est d'une pureté magnifique et sera votre meilleur allier pour franchir cette grosse montagne pas commode qu'est l'Éverest de Marie.Cet Amour est pur et si il est aussi pur que les drives de Yvon vous allez vous rendre loin croyez moi... Continuez vous nous inspirez tous et toutes. BecsBecsxxxxReggiexxxxx

     
  • At 5:19 p.m., Anonymous Anonyme said…

    J'aime bien la remarque d'Yvon. On le reconnaît bien. Et je retiens que la fin approche, que ce sont les derniers kilomètres et que Marie va franchir cette fameuse ligne d'arrivée avec le plus grand des sourires et les épaules beaucoup plus légères.

    Toi aussi, Susan, tu le coures ce marathon. Un deuxième pour toi, un réel et un "virtuel". Bref, les deux sont tout aussi difficiles mais combien riches en expérience.

    On est tous là, on vous accompagne et on vous supporte. Et vous allez y arriver, c'est certain!

    Je vous embrasse toutes les deux et salutations à Yvon et Sylvain.

    Roxane XX
    (de retour au bercail après une très belle période des Fêtes passée en famille.)

     
  • At 6:45 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie et Susan
    Ma belle marathonnienne,tu es presque arrivé à la fin de cette course et la santé et le bonheur t'attendent,lâche pas,on est avec toi.
    Susan,toi aussi,tu vas avoir droit à une médaille d'or,pour avoir si bien pris soin de ton athlète.
    Lucettexxxxx

     
  • At 8:21 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Marie,

    tu te souviens sûrement de l'histoire écrite au mur de la chambre d'Édouard et Thomas. Nous l'avions faite toi et moi le 26 octobre 2002 (la date et nos signatures figurent au bas du mur!). Cette histoire, je la raconte TOUS les soirs aux garçons. Tous les soirs donc, on a une petite pensée pour toi.

    Maintenant, ce sera à toi d'avoir ton histoire, car je me suis inspirée de cette histoire au mur (Il était une fois, dans les prés et dans les bois, trois petits chevaux qui avaient perdu leur troupeau...) pour t'en composer une. La voici.

    Il était une fois, depuis bientôt deux mois
    Une petite Marie, qui n'était pas encore guérie
    Elle se reposait, d'un air tristounet
    Avec à ses côtés, sa maman attentionnée
    Susan, Yvon et Sylvain, ainsi qu'amis et médecins
    À ses côtés ils sont restés et avec amour ils l'ont aidée
    Malgré le vent, malgré la pluie, la petite Marie a lutté pour la Vie
    Après des jours et des nuits, petite Marie fut enfin guérie
    Et ce jour là tous rassemblés, sous le soleil ils ont dansé.

    Sylvie
    pour Marie-Christine
    2 janvier 2007

    XXX

     
  • At 7:23 a.m., Anonymous Anonyme said…

    BONJOUR SUZANNE ET MARIE,
    JE LIS LES MESSAGES À TOUS LES JOURS ET JE PEUX TE DIRE QUE LE MARATHON DE MARIE EST AUSSI LE TIEN...SANS TOI IL N'Y AURAIT PAS DE MARATHON...L'ÉQUIPE C'EST CE QUI FAIT LA FORCE DANS UNE BATAILLE...NOUS AVONS BESOIN DE TOUS LES JOUEURS...MAIS LA PRÉSENCE DE TOUS LES JOURS D'UNE MAMAN AUPRÈS DE SA FILLE...LA TENDRESSE...L'AMOUR...LA COMPRÉHENSION...Y A PAS UN MÉDICAMENT QUI PEUT RIVALISER AVEC TOI...TU SAIS LA MÉDICATION EST NÉCESSAIRE VOIRE INDISPENSABLE...MAIS TOI SUZANNE...TA FILLE TE RESSEMBLE...TU ES UNE BATTANTE...ET L'AMOUR INCONDITIONNEL D'UNE MÈRE EST AUSSI NÉCESSAIRE ET INDISPENSABLE...DIRE QU'ON A LE MORAL DANS LES TALONS C'EST PAS GRAVE C'EST AUSSI CE QUI NOUS FAIT REBONDIR...CELA NOUS REMET DANS LA BATAILLE...JE VOUS SOUHAITE POUR L'ANNÉE 2007 DE CONTINUER CES MOMENTS PRIVILÉGIÉS...CES MOMENTS D'AMOUR...SES REGARDS REMPLIS DE TENDRESSE ET JE SUIS CERTAINE QUE TRÈS BIENTÔT ILS PRENDRONT UNE AUTRE SAVEUR...NE LÂCHEZ PAS...PASSE UNE BONNE JOURNÉE SUZANNE ET FAIT UN CALIN À MARIE...

    TENDRESSE...MICHÈLE L. LANOUETTE

     

Publier un commentaire

<< Home