magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

mercredi, décembre 27, 2006

jour 27

Bon matin
Je profite du sommeil de MARIE pour vous dire que ce matin, elle semble un peu mieux.
Elle me dit que la nuit a été normale.
Lorsque nous sommes partis hier soir vers 900 elle n'a pas gardé son souper ( petit yogourt à la vanille) et elle faisait de la température. La formule sanguine est bonne. Le greffon fait bien son travail.

Nous attendons son médecin traitant afin de connaître son plan de match.
Malgré le manque de nouveau à vous partatager nous espérons vous garder près de nous,
car avoir de vos nouvelles que je partage à Marie lui apporte une étincelle qui me fait tellement de bien.
Vos petits mots doux me permettent de tenir le coup et d'aider Marie à pousuivre son ascension, je crois qu'elle a choisit d'escalader L'Éverest rien de moins.
Bonne journée
Susan pour Marie Je vous tiens au courant , encore une fois merci pour votre fidélité.

22 Comments:

  • At 9:39 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon matin vous deux,
    Les seules mots que je puisse vous dire c'est de garder le courage, le soleil reviendra sous peu pour vous tous. Si nos petits mots peuvent vous donner la chaleur et le réconfort, alors nous vous donnons la main et ensemble nous sortirons Marie de cet enfer.
    Bravo petite combattante, tu t'en sortiras.
    Gros bisous à vous deux.
    Hélène

     
  • At 10:23 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie
    Je suis Jean-Louis le plus beau des frères de Yvon. Je te dis bon courage nous sommes avec toi,et sois assurer de nos prière ton courage est très grand .Merci pour ton grand coeur,je te souhaite pour 07 que de belles choses ,tu vas recouvrer la santée et tu pourras te permettre de bien belles choses

     
  • At 10:51 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut vous deux!
    après la pluie et la neige, voici le soleil. Ton soleil s'en vient Marie. Tous tes efforts seront récompensés bientôt, tu es si près du but. Je pense à toi,
    Nicole
    xxx

     
  • At 10:53 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Ola Marie, Ola Suzan,

    Nous (Mimi, Claudine, Jen et François) continuons a prendre de vos nouvelles et a esperer lire les bonnes nouvelles qui s enviennent j en suis sur.

    Ici notre supplice acheve (soleil mur a mur, millions de km de plage, etc.) J imagine que ça te rappelle de bons souvenirs d il y a a peine quelques semaines et surement un projet que tu envisage repeter avec Sylvain tres bientot, je te le souhaite grandement.

    Nous serons de retour le 30 et ferons une petite fete de famille a la maison le 31, si (j espere que non) tu es toujours a Montreal nous accueillerions Yvon et Suzan, on s en reparle.

    Gros bisous a vous deux,


    Paul

     
  • At 11:21 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous deux,

    Je vous souhaite une journée remplie de soleil qui vous réchauffera le coeur...tenez bon! Vous atteindrez bientôt votre but tant espéré, vous le méritez tellement...

    Gros bisous

    Stéphanie xxx

     
  • At 12:10 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Buenos dias senoras
    Beau soleil froid aujourd'hui!
    Mon ouragan est passé et le calme est revenu dans mon home . Je veux dire qu'il n'y a pas un coin de la maison qui a manqué à l'oeil de mes petites Florence et Camille.Il faudra un ménage en règle dans les moindres recoins.
    Je me remets à l'apprentissage de l'espagnol en pensant à vous. L'Éverest sera franchi bientôt, je le sens.
    Bon courage
    Thérèse de Ste-Perpette

     
  • At 1:15 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour vous deux ou vous trois si Yvon est là, L'ascension de l'Éverest!!!comme comparaison est tout à fait appropriée,j'espère que ton médecin vraiment pourra déceler ce qui cloche avec ta température et que tu pourra garder ce que tu manges pour prendre des forces... et atteindre le sommet de cette mozuss de montagne et y planter ton drapeau , un drapeau de courage et de ténacité... Bon Courage BecsBecsxxReggiexx

     
  • At 2:26 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut marie et Susanne...

    Ne lachez pas... je suis certaine que ça va aller vers le mieux... La neige nous apporte de l'énergie.. il y en a pour Marie aussi!!!

    Bon courage! Marie-Eve et Stéphan

     
  • At 2:39 p.m., Anonymous Anonyme said…

    bonjour Marie,
    S'il faut monter l'Everest, on va le monter, c'est sûr. On monte tous avec toi. On t'aime.
    Hélène et Jean-PierreXXXXXXXXX

     
  • At 2:40 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Susan et Marie,
    Et bien vous pouvez compter sur nous, c'est certain qu'on ne vous lachera pas, et tous les jours on continue de prendre de vos nouvelles et si ca peut vous aider à monter au sommet de l'Everest on est là pour une petite poussée supplémentaire. Gros bisous et bon courage.
    Suzanne B.
    XXXXXXXXXXXXx

     
  • At 5:39 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie et Susan.
    Je viens aux nouvelles de retour de Québec ou je suis allée voir l'eposition de Tintin au Pérou.J'y ai vu des montagnes magnifiques mais je n'ai pas eu a les gravir. J'ai pensé au courage de ceux qui les escaladent et j'ai pensé a vous.Je reste convaincue qu'une fois en haut, la vue est magnifique et le feeling indescriptible. C'est ce qui vous attend. Bon courage. Je vous embrasse.
    Brunoxxx et Cloxxx

     
  • At 5:57 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Susan et Marie-Christine,
    Germain et moi pensons à vous très fort et ce soir une chandelle brûlera près de Samuel spécialement pour toi Marie.
    Je vous aime et vous serre très fort
    A bientôt

    France et Germain XXX

     
  • At 7:34 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonsoir à vous,

    Tant mieux si les simples paroles de chacun apportent leur bienfait car dans les circonstances, nous ne pouvons faire mieux. Ce blog est quand même merveilleux car il facilite cette communication jour après jour qui sera vraiment difficile autrement.

    Continuez à vous battre, à croire. Susan, tu mentionnes que le greffon fait bien son travail. En ce qui me concerne, je trouve que c'est une excellente nouvelle. La persévérance est de mise, n'est-ce pas? Je vous le souhaite de tout coeur.

    Je serai de retour avec vous le 30. Je quitte demain vers Alma pour organiser un gros party de la famille Tremblay avec tourtière et tout le bazar, tout ce qu'il y a de Lac St-Jean sera au menu.

    A bientôt et je continue à penser à vous. Bon courage Marie!

    Roxane XX

     
  • At 7:34 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut les femmes!
    Ce sera tout qu'un drapeau que tu planteras sur l'Éverest, Marie! Et te connaissant il sera impossible de l'enlever! Ces jours-ci je pratique Jack à dire :je t'aime et on donne des bisous à notre Marie sur le frigo. Alors quand tu sortiras (ça s'en vient, je le sens!) ce sera à point!
    En passant, pour vous faire rigoler et vous redonner de l'énergie j'ai demandé à ma belle-mère vous envoyer des vidéos qu'elle a fait de Jack en findsem. Alors elle a envoyé ça à ton adresse Marie.
    Je pense à vous, tout l'temps!!
    Je vous aime fort,
    Marise ;)

     
  • At 8:08 p.m., Anonymous Anonyme said…

    wow, Marie,

    quel énergie cela te prends pour comprendre, combattre, revoir ta vie, prioriser, dire et redire, lire et relire, espérer et courager....et se décourager et rereprendre courage...ouf.!!!!!

    je comprends bien et surtout toi aussi..ce qu'est le tunel et l'énergie intérieur !!!

    Nous sommes toujours là..en silence en pensant BEAUCOUP à toi et à ta condition très difficile .

    nous t'aimons beaucoup....énergie..énergie...énergie....nous t'envoyons !!

    Jean---Nadine
    Rafaël, Nathan,Marek, Mathis
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.

     
  • At 9:07 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut vous deux

    Et vous trois, peut-être Yvon est-il pas loin. Juste une petite pensée pour vous et vous faire savoir que nous sommes pas loin. Continuez à nous donner des nouvelles, c'est important. Lachez pas, bon courage.

    MDP (le karatéka)

     
  • At 1:06 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie-Christine,

    Malgré le silence de ces derniers jours, je pense beaucoup à vous deux.

    Je n'ai jamais traversé une situation comme la tienne mais comme nos messages sont des exercices pour renforcir le moral, j'ose te partager un de mes trucs.

    Lorsque les évènements du présent me jettent à terre, je me ferme les yeux et je choisis une couleur et je peins tout mon intérieur. Si je reviens à mes pensées obscures, je reprends le pinceau et je continue pour ne vivre que l'émotion de ma couleur. En général je choisis le jaune...

    Aujourd'hui avec la neige dans les arbres, le blanc serait aussi une couleur aidante.

    Bon chef-d'oeuvre Marie!
    Je pense à vous deux, une grosse bise à Susan.

    Carmen xx

    p.s. J'ai peut-être dit des bêtisses mais cela t'aura peut-être distrait un peu.

     
  • At 6:14 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous deux,

    Lâchez pas les filles,le sommet de l'Éverest est de plus en plus proche, même si parfois il semble s'éloigné. Ce n'est qu'une ILLUSION, il se rapproche vraiment.

    J'ai bien l'impression qu'une allogreffe, c'est un peu plus long à remonter, mais c'est certain que l'aboutissement est la guérison, alors continu à te battre Marie. On est tous avec toi en pensée et avec notre coeur!

    Je vous souhaite une bien belle journée, pleine de belle énergie et d'amour.

    Merci de partager tous les instants comme çà avec nous, c'est une fleur que tu nous fais, ma belle. Tu nous transmet ton courage et ta force et cela nous permet de réaliser que nos petites contraintes quotidiennes sont bien minimes et que cela ne vaut pas la peine de s'y attarder.

    Gros BISOUS à vous deux,
    XXXXXXXXXX
    Vie (Mom à Daph)

     
  • At 7:41 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonmatin Marie

    C`est moi le plus beau des frères de Yvon Jean-Louis.

    Je te souhaite une très bonne journée Je serai avec toi en pensées positives.
    Je vais te porter dans mes bras afin que l'on puisse franchir aesemble un autre bout de chemin

    Marie tu es la plus forte
    merci de nous le rappeler

     
  • At 8:54 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie-Christine,

    Aujourd'hui est un nouveau jour plein d'espoir.

    Laisse-toi emplir de l'énergie du soleil et de la chaleur de ce dernier. C'est une parcelle de l'amour que chacun vous porte.

    Bonne journée Marie-Christine et Susan.

    Carmen xx

     
  • At 10:37 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à tous,

    Il y aura un soleil resplendissant au sommet de cette montagne avec tous les amis pour t'acceuillir.

    Bonne journée à vous .

    Sylvie et Réjean
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     
  • At 11:11 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie-Christine,
    Je me reprends aujourd'hui...car comme le dit si bien mon beau-frère Paul,j'en suis à mes premières armes en "blog"...Je pense à toi tous les jours même si nous nous connaissons peu. Je demande au Grand Commandant de la vie de veiller sur ta goélette et je suis assurée qu'elle se rendra à bon port. Garde le cap,tu verras bientôt la terre ferme.Avec l'aide de ton super capitaine(Suzanne) et de tes moussaillons(Yvon,ton amoureux et tes amis et tous ceux qui t'aiment)tu y arriveras.De tout coeur avec toi,car nous sommes de la vigie... Lucienne et Jean-Louis

     

Publier un commentaire

<< Home