magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

samedi, janvier 13, 2007

début de matin :peinture

Bon matin fidèles compagnons(es) de route

La journée d'hier à eu raison de notre belle Marie. Elle a fermé les yeux très tôt.
Elle a eu un peu de gravol, car un peu mal au coeur j'ai bien dit un peu.

Nous sommes partis Yvon et moi vers 830 . Nous sommes allés chez mon frère Paul, dans sa chaleureuse maison ( celle de Mimi aussi). Nous avons l'impression d'être dans un luxueux Hôtel,
Lit king , tv, chambre de bain , très agréable et très réconfortant.

Il est 800 a.m j'arrive dans le condo de Marie. Elle dort encore, mais lorsque la porte s'ouvre , elle me dit allo maman. Elle me dit je veux encore dormir un petit peu.
Cinq minutes après, elle me demande une banane, avec des céréales.

Par la suite, elle a eu en cadeau de la peinture à numéro. (un chat ) .Alors notre artiste est présentement à l'oeuvre.

De la revoir prendre goût à ses activitées est une douceur direct au coeur.

Hier j'avais oublié de vous rapporter le résultat de l'électro. Le neurologue lui a dit qu'elle avait un petite lenteur à cause de la médication. Le médecin la vérifiée par des test .
Il lui a demandé de compter à partir de 100 en retranchant de 7 à chaque fois en donnant le résultat. Pas évident pour personne sauf les ( les bollés)

La petite s'en est sortie en disant qu'elle est plus forte en francais alors il lui a demandé de nommer le plus d'animaux possible , elle a eu un

Marie était un peu sur( le down) suite à cette rencontre, mais il la rassure en lui reconfirmant que ce n'est que temporaire et que c'est causé par la médication.

Actuellement elle a une petite crise de douleur au ventre. Nous demandons de la codéine. Le dilaudil ne fait plus parti de sa vie.

Alors comme vous le voyez on avance pas par pas en réglant au fur et à mesure les petits caprices de dame nature. C'est toujours chargé de surprises .
Cela prend de la pluie et du soleil poir voir les couleurs de l'arc-en-ciel.

Susan et Marie

9 Comments:

  • At 8:31 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie| J'ai juste un petit rhume (de cerveau ) et mon Q'I. est à la baisse j'en suis sûre|. La médication, la déconnexion temporaire de tout ce qui faisais ton quotidien, explique j'en suis certaine, une performance qui semble te questionner.Remarque juste une chose: Lorsque tu as un petit regain , regarde comme tes réactions et ta facon de raisonner reprennent comme tu es d'habitude. Reste confiante .Je t'embrasse. Diane.

     
  • At 9:23 a.m., Anonymous Anonyme said…

    J'en reviens tout simplement pas de continuer jour après jour Suzan de nous tenir au courant comme une lectrice de nouvelles impliquée jusqu'à la moelle ..... et suivre l,évolution de Marie....Wow cela aussi est un effort (même s'il te paraît naturel) gigantesque !!! Marie sera extrêmement fier de toi lorsqu'elle sortira complètement de cette épreuve !!

    Je te lis Marie à tout les jours moi et Nadine et informons notre lignes de boys de tout ces événements...mais c'est bien sûr Rafaël qui est plus en mesure de comprendre ce qui t'arrive. Nous sommes toujours avec toi et garde le cap du combat pour toi et pour tout les autres qui attendent ta guérison et qui ont besoin de toi et ceux/celles qui ne te connaissent pas mais espèrent te connaître avec toutes ces expériences éprouvantes !!

    Tes amis Nadine et Jean X 4 boys.
    Suzan et Yvon vous êtes des extraordinaires fils de "boostage" ou de surtension si vous aimez mieux en beau français envers l'être que vous chérissez, nous sommes plein d'espoir et de compréhension avec vous !

    BYE.

     
  • At 9:40 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut ma petite Marie et ma chère Susan!
    Je suis de retour après une journée d'absence mais quel bonheur de vous lire en voyant que les choses rentrent tranquillement dans l'ordre. Marie, tu manges et tu sembles retrouver tranquillement ton appétit, ça c'est vraiment un bon signe pour moi..."Quand l'appétit va, tout va!" Hi! Hi! Ne t'inquiète pas avec les questions saugrenues de ton neuro... tu n'es actuellement pas disposée à répondre à ce genre de questions. Laisse-toi le temps qu'il faut pour revenir à ton meilleur! J'ai bien hâte de voir tes talents d'artiste (ta peinture de chat)!
    Susan, je veux simplement t'encourager à continuer. Tu es vraiment une mère extraordinaire! Marie est très choyée de ta'voir auprès d'elle! C'est intense ce que vous vivez ensemble mais c'est très riche. Peu de gens réalisent à quel point leur famille est importante. Vous, c'est complètement le contraire! Vous êtes une équipe du tonnerre LES INVINCIBLES!
    J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles!
    Le soleil est de la partie aujourd'hui, juste pour toi ma belle MArie!

    Je vous embrasse fort!
    Ge
    xxx

     
  • At 9:49 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon matin,
    Tu remontes ma petite Marie, il faut prendre le temps, il arrive que c'est plus long, mais tu verras lorsque tout ton corps acceptera la nouvelle moelle, tu vas nous faire des surprises.
    Votre roman d'amour entre toi et ta mère est extraordinaire à lire.
    Alors vous deux, hier est passé, on vit aujourd'hui et demain est un autre jour.Vivez le moment présent avec amour, chaleur et tendresse.
    Bonne journée vous deux!
    Hélène

     
  • At 10:42 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonne journée à vous 2!
    Si je vous le pouvez, faites une petite fugue de votre condo et allez faire le plein de soleil!
    Bonne fin de semaine!
    la petite famille Rousseau xxxx...

     
  • At 6:01 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour la petite famille,

    J'ai essayé le test du retranchement du chiffre 7. Il est pas mal heavy ton docteur, Marie! Ne te gêne pas pour lui dire ce que pense quelques membres de ta "virtual team". Chose certaine, il te sent bien en selle. Malgré tes petites défaillances, c'est très bon signe. La lectrice à distance que je suis y voit là quelque chose de bien encourageant.

    Allez, continue! Lentement mais sûrement comme dit l'adage.

    Merci encore d'être aussi assidues à l'écriture, c'est vraiment très réconfortant pour nous tous.

    Roxane xx

     
  • At 6:54 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour les Invincibles,

    Laissez faire le test du médecin, cela prend une concentration du tonnerre et que peux de gens en bonne santé vont réussir facilement. Lorsqu'on est malade et qu'on ne mange pas depuis très longtemps et qu'en plus on est bourré de médicaments je pense que c'est normal de pas être capapble de répondre. Je voudrais bien le voir lui, dans les mêmes conditions!!!

    Je dit comme la famille Rousseau. Si c'est possible pour vous, faites les délinquantes comme l'autre jour, habillez-vous aujourd'hui et allez respirer l'air frais et vous imprignez du soleil sur le balcon(car il devrait en avoir encore aujourd'hui).

    Hier moi et André on est allé faire du 4 Roues à St-Rock. Dieu que c'était beau dans le bois, avec la nouvelle neige blanche sur les branches des arbres et des sapins. J'ai eu une pensée très forte pour toi petite Marie, j'ai pris une très très grande inspiration de cette air pur et je l'ai expiré avec force pour que l'univers te le retourne en énergie. Pas sûr que çà fonctionne hein! Mais c'est pas grave, moi j'avais l'impression que je pouvais faire un petit quelque chose pour toi, car je sais que tu es une fille active et de plein air. Je l'ai fait en attendant que tu puisses toi même le faire dans quelques temps sûrement.

    Je vous souhaites à toute l'équipe une très belle journée!

    Vie XXX

    P.S. Pour Geneviève et Jocelyne je vous envoie également tout le courage et la détermination nécessaire pour cette période difficile, mais combien nécessaire!
    Bon dimanche!!!

     
  • At 7:31 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous deux.

    En effet, pas facile le test de mathématique. Je trouve difficile de faire ce test à brûle pour point comme ca. Il n'est pas de tout repos celui là.
    Profiter du beau temps et des rayons de soleil.
    Nous sommes très heureux que Marie tente de réaliser le défi que nous lui avons lancer. Je sens que le petit chat sera vite complété :).

    On pense à vous
    Valérie & François

     
  • At 11:59 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie-Christine et Suzan,

    Finalement, je me susi décidée à venir au blog de la maison même si c'est très long. Je voulais avoir de vos nouvelles.

    Ce matin, en pensant à vous 2, j'ai tiré les cartes "Messages de vie". Je vous les transmets.

    Pour Suzan, cela s'appelle "Les yeux du coeur"
    "Je redécouvre en toute chose et en toute personne la vraie beauté: l'énergie de l'amour qui nous habite tous. Je vois au-delà de la personnalité et de sa nature inférieure. Je contemple maintenant la présence de Dieu en tout. Cela me permet de vivre dans la lumière véritable, car avec les yeux du coeur, je vois la divinité de la vie émaner partout."
    Elle te "colle" très bien cette carte il me semble...les yeux du coeur... je les vois tous les trois immenses chez toi (yeux et coeur).

    Pour Marie-Christine "Un cadeau de la vie"
    "La vie m'offre chaque jour une multitude de preuves que l'univers m'aime. Dieu m'envoie ses anges à chaque jour afin de m,aider. Tous ces messages provenant de supposés hasards, de paroles des gens qui m'entourent, de mots que je lis...sont des cadeuax pour m'aider à poursuivre mon chemin dans l'Amour et maintenir maforce spirituelle divine. Suis-je à l'écoute?"
    Pas besoin de faire de longues phrases pour te dire que la force, tu la portes en toi et que TA force et ton courage me fascinent.

    Bonne journée à toute les deux,

    Andrée M

     

Publier un commentaire

<< Home