magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

mercredi, janvier 24, 2007

déja mercredi

Que le temps passe vite!

Marie a mangé son petit sorbet à l'orange mais je crois que ce n'est plus suffisant.

Elle attend son petit gruau liquide.
Notre petite a passé une bonne nuit malgré que le sommeil est tardé¸à venir.
Aucune diarrhé cette nuit, et presque pas dans la journée d'hier.

Ses intestins lui envoient t'ils des signes de guérison! Cela nous semble positif.

Ses repas seront un peu plus copieux (augmentation du bouillon car toujours diète liquide )
Il faut faire plaire à monsieur l'intestin.

Programme du 24-janvier : déjeuner, lecture , tricot, internet, etc.
diner,

le meilleur moment de la journée : massage à 2 heure ( i heure de chouchoutage)

souper et escapade avec sa complice dans les corridors.( hourra)

Le soleil est de la parti il éclaire nos petits coeurs, c'est cela le bonheur!

Bonne journée
Susan et Marie

p.s. Louise M ne te pose pas de questions , ton contact écrit nous fait le plus grand bien n'en doute pas ma douce Louise

10 Comments:

  • At 8:10 a.m., Anonymous Anonyme said…

    S'évader, voilà la source de votre bonheur! Je suis heureux de voir que marie prend du mieux! Laisser aller le temps, tout en s'occupant les esprits n'est pas toujours facile. Gatez-vous avec ses petites promenades et surtout prenez le temps d'observer les autres autour de vous pendant ces périodes, on constate comment le monde autour de ce condo(votre chambre) grouille comme une fourmillière! Prenez soin de vous.

     
  • At 8:15 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie et Suzanne,
    je suis heureuse de voir que ca va bien. J'aimerais bien avoir un massage moi aussi!!!
    J'ai eu ma première écho, donc j'ai une photo de mon bébé. Si j'étais capable de me servir de mon scanner, je pourrais te montrer ça, mais je suis très nulle!!! Bientot, j'en aurai une en 3D, ce sera quelque chose à voir!!!J'espère pouvoir te partager ça, avec un petit jus d'orange peut-être!!!
    à bientôt,
    Bon massage!!!
    Véro xxx

     
  • At 8:30 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour les filles,

    Que de bonnes nouvelles à l'horizon!!Ca réchauffe le coeur.

    Votre journée a l'air bien remplie. Rien de mieux qu'une petite marche dans les corridors .

    Bonne journée !

    Sylviexxxxxxx

     
  • At 8:36 a.m., Anonymous Anonyme said…

    allo Marie ! nous sommes avec toi Nadia et moi, on te souhaite une magnifique journee avec ta maman...lache pas ma cocotte.

    Isabelle et Nadia

     
  • At 9:17 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut mes belles!
    Vous êtes un exemple vraiment! Tu te demandais Susan; Vivre le moment présent comment faire? vous le faites si bien! N'en doute pas. Je disais hier à ma maman à moi que ça m'a apporté beaucoup tous ces moments, que maintenant je vois la vie d'un autre oeil(mes ptites peurs disparaissent peu à peu!)
    J'ai demandé aussi une ptite chose à ma mouman: de parler à ma grand-mère(qui est décédée il y a longtemps) pour qu'elle vous accompagne. Cette femme était d'une présence magnifique et réconfortante... En plus, je reste convaincue qu'elle était là à la naissance de Jacob et comme vous le savez malgré les problèmes tout le monde va bien alors ça ne peut que vopus aider.
    Je vous aime fort!
    Mar ;)

     
  • At 9:33 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie - Bonjour Susan,

    Pour avoir vécu l'expérience avec Julie, et qui à chaque fois en revenait avec une bonne dose de bien-être et de bonheur.

    Étant donné que Marie a droit à un peu de "corde" pour s'évader, vous pourriez demander la permission pour "une petite virée dehors" - chaise roulante - gros manteau - bottes chaudes - foulard sur la bouche - tuque - mitaine et HOP ! pour une cure de soleil.

    L'air pure et le soleil - un remède qui pourrait vous faire du bien à toutes les deux, bien sur avec le consentement du "DOC".

    Ne prenez pas trop ma suggestion à la légère, je vous assure du bienfait, si on vous accorde la permission.

    Bye et bonne journée !
    Donnez-moi des nouvelles si on vous accorde ce petit plaisir simple.

    Andrée et J.Pierre Courtois qui pensent à vous très fort!!xxxx

     
  • At 10:06 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie, bonjour Susan,

    Wow! le programme est emballant pour aujourd'hui. Profitez-en bien.

    Marie, j'ai vu que quelqu'un t'avait suggéré Zuma; c'est très agréable d'y jouer sans trop se poser de questions.

    Question de débutante: Y a-t-il un moyen d'envoyer des documents attachés sur un blog comme le tien? Si oui, comment faire? Si non, j'ai vu que vous avez une adresse courriel. Est-ce possible de l'avoir pour t'envoyer des trucs parfois drôles, parfois plus sérieux mais qui pourraient donner un peu d'élan.

    Bonne journée
    AndréeLaf

     
  • At 10:33 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Suzan, j'adore ta petite phrase:
    "on n'a pas idée comment le bonheur est simple, il s'agit de le saisir" WOW !

    Y'a rien de plus vrai que ça et on le réalise encore plus quand on vit une situation comme celle que vous vivez présentement.

    Marie je suis content de voir que tu prends du mieux. N'oublie pas de me faire signe si tu as le goût d'une petite visite, car je ne veux pas t'imposer ça si ça te tente pas....je comprends très bien ça !

    Courage Marie la Guerrière !

    Daph

     
  • At 4:43 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Ce sont dans les petites choses que se trouve le bonheur les filles , votre petite escapade le prouve bien...j'aimerais savoir si on peut vous envoyer des(pièces jointes)genre video drôle ou blagues ou peut-être même ma photo qui sait?Je peux être drôle quelques fois (Sylvie me dit pas tout le temps......je sais ,je sais......Je ne sais pas si vous avez déjà visité le site : les têtes à claque mais en tout cas je vous le recommande les filles y en a des drôles je vous le dit.... en attendant les prochaines nouvelles je vous partage ma maxime préférée lorsque la fin de l'escalade semble trop loin:DIXIT par redj UN JOUR VIENDRA OU LE CRAPAUD PÈTERA......UN JOUR....LE SOMMET VIENDRA .... JE VOUS AIME MOI xxxxx

     
  • At 5:23 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo vous deux !!

    Je vois que les nouvelles sont bonnes. Courage le marathon achève et il sera surement suivi d'un grand état de bien-être.

    C'est vraiment plate ce régime minceur mais si cela peut vous conduire vers la porte de sortie alors tant mieux.

    Continuez à savourez vos petites escapades à l'extérieur du condo et regardez le soleil, il vous attend et tout comme toi Marie, il prend des forces de jour en jour.

    À bientôt et je pense à vous très fort
    Louise

     

Publier un commentaire

<< Home