magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

mardi, février 13, 2007

CONCLUSION- 18 novembre-13 février 2006-2007

C'est du confort de mon bureau que je vous écris, les larmes aux yeux d'y être enfin... enfin... enfin arrivée. Je suis à la maison, la montagne est enfin grimpée. OUF... vous ne pouvez vous imaginer comment je l'ai trouvé difficile cette montagne.

Cette montagne, il faut la redescendre toutefois... c'est le travail que je ferai à la maison... encore beaucoup de temps pour la récupération, me remplumer, retrouver mon autonomie, etc. Au jour le jour....

Le blog, pour moi, ça sera la fin aujourd'hui, je le voulais comme un journal de bord qui raconte mon expérience pendant la greffe, il restera toutefois en ligne, je ne le détruis pas. Vous pouvez toutefois m'écrire via courriel si vous désirez des nouvelles, ça me fera toujours plaisir d'en donner. Merci pour votre présence, votre intérêt et votre amour. J'espère vous avoir sensibilisé un peu à la cause qui me tient à coeur le cancer et peut-être qu'un jour, donnerez-vous simplement du sang en mon honneur.

Un gros merci à toute l'équipe du HMR qui a pris soin de moi....et qui m'avez vue sous des humeurs parfois très massacrantes.... Dr Roy, Dr Sabry, Dre Lachance, Dre Beauchemin, Dr Commeau, Dr Quiche, (jen oublie et il y en a trop!) Nicole, Suzanne, Nathalie, Dominique, Guy, Alain, Laure, Ghyslaine, Valérie, Karine, etc....

Un bonjour vraiment spécial à Geneviève, sa mère, Sarah, sa mère et Catherine. Un lien spécial, fait que je pense beaucoup à vous et que je continurai de vous suivre... c'est que je sais ce que vous vivez.... lâchez pas, votre congé va venir, les beaux jours aussi.

Finalement, un merci particulier à Yvon, mon chum, Marise, Angèle qui avez été très présent.

La palme va toutefois à une personne exceptionnelle qui faisait des journées de 7 à 22h pour moi, qui répondait à mes caprises, qui essuyait mes larmes, qui a subit maintes et maintes fois mon mauvais caractère et qui a mis sa routine en suspend juste pour moi.... ma mère, je t'adore, tu es exceptionnelle, merci merci merci, sans toi, je n'y serais pas arrivée,
je t'aime maman XXX

mariecristine@hotmail.com

4 Comments:

  • At 9:02 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allô Marie,
    Bravo, pour la fin de semaine.
    Maintenant le meilleur est à venir, prendre le temps de récupérer.
    Félicitations Susan, tu as été une mère exceptionnelle qui a tout donné pour sa fille, temps, amour, écoute, tendresse et encore plus. C'est maintenant le temps de t'occuper de toi. On s'appelle.
    Bonne chance Marie!
    Hélène

     
  • At 9:18 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Quand le SOLEIL dit enfin bonjour à la montagne!
    Et que la nuit (l'hôpital) rencontre le JOUR (la MAISON)!!!
    La première idée qui m'est venue en tête en lisant ton dernier message sur ton "blog", c'est cette bizarre de comparaison avec cette vieille "toune" country (les racines "western" de mon père me regagnent!)
    Prends ça à ton rythme, Marie!
    Profites-en bien pour te remettre sur pieds!
    Et au plaisir d'un prochain souper de couples! (dans notre nouvelle maison peut-être?)

    Bonne journée et prompt rétablissement!
    Stéphan (et Marie-Eve)

     
  • At 1:04 p.m., Anonymous Anonyme said…

    C'est un beau message de fin...et la vie continue. Je suis convaincue que dorénavant, tu ne la verra jamais plus de la même façon.

    Je salue ton courage et ta détermination. Tu es une battante et la vie te le rendra, elle le fait déjà.

    Roxane XX

     
  • At 8:26 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Marie!
    j'ai manqué quelques jours de ton blog et je viens de lire ton dernier message. Je braille de joie et d'admiration. Tu as terminé ton marathon, gravi la montage, fait le tour du monde sur ton petit voilier...tu as tout fait ça en même temps. Maintenant le récupération...prends ton temps.

    En attendant les élèves, Carpe Diem est toujours là!

    J'appelle ta mère sans plus tarder! ET merci Sylvain et Yvon, nous savons que vous teniez le fort!

    Nicole

     

Publier un commentaire

<< Home