magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

lundi, janvier 15, 2007

le caractère refait surface

Bon matin
Les journées commencent à être très longues pour notre Marie.
Elle a demandé une trève de 24 heures pour la mesure de l'urine et des selles.
Elle a très bien négocié, comme la vraie Marie.(pas de compromis.)

Je crois que son corps lui montre la porte de sortie. Bonne nouvelle mais nous devons attendre que sa petite gvh. soit mieux contrôlée.

Elle trouve sa chambre de plus en plus étouffante et petite.

Hier soir avant mon départ Marie a eu un petit moment d'impatience car elle n'arrivait pas à dormir, elle ne peut plus prendre de médicaments pour dormir. (en dedans de moi je me disais yes she is back son infirmier a eu la même réflexion)

Sa concentration s'améliore, son appétit aussi, elle reprend le pouvoir sur sa vie.
Attendons quelques examens , pendant que Marie prépare ses questions pour ses médecins.

Bonne journée
Susan et Marie

14 Comments:

  • At 9:17 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Quelles bonnes nouvelles... même si ça veut dire que l'impatience te gagne Marie... vaut mieux de l'impatience que de la douleur...

    Autant nous sommes prises dans la tempête et aimerions bien être au chaud quelquepart sans nulle part où aller, autant je suis certaine que tu préférerais être au coeur d la tempête, même prise en voiture dans un traffic innomable plutôt que d'être dans ton condo hermétique... ah comme la vie a le don de nous montrer à relativiser les choses...

    Enfin, j'espère que tu pourras réussir à te distraire un peu aujourd'hui, ne serais-ce qu'en nous regardant glisser par ta fenêtre.

    Claudine
    xx

     
  • At 10:32 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous deux, je sens l'affirmation dans les propos de Marie-Christine et je suis contente de voir que ça se déroule ainsi. Marie continue d'être ce que tu es, tu me donnes des grandes leçons de vie et j,ai une pensée pour toi et tes proches à tous les jours. Je suis présentement au collège, car les cours débuteront demain matin et en regardant par la fenêtre, j'aperçois une petite neige tombber. Cet après-midi, j'iraiprendre une grande bouffée d'air en passant à toi. Lâche pas! tu es sur une belle remontée. Votre complicité mère/ fille m'émeut et l'amour qui se dégage de vos messages me font réfléchir sur l'essentiel. Le petit prince disait: "C'est le temps que tu prends pur ta rose qui fait que cette dernière est unique" alors je vous embrasse et vous dis . Poursuivez! Diane xx

     
  • At 10:58 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Super!
    Si le caractère remonte à la surface, c'est bon signe. Bravo petite Marie. Quant à toi ma belle Susan, les rayons du soleil éclaireront ta voix intérieure.
    Passez une belle journée en regardant la tempête par la fenêtre et vous, bien au chaud.

    Hélène

     
  • At 11:23 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie-Christine, bonjour Susan
    Impatiente de décoller, Marie ! C’est correct, tu es bientôt prête à prendre ton envol, cette fois pour de bon. Encore quelques petits ajustements avant le départ, quelques petites vérifications. Il faut partir du bon pied. Dégagez la piste, les moteurs sont en marche. Marie est bientôt de retour…Encore juste un petit peu de «patience» (Quel vilain mot !)…tu es définitivement sur la bonne voie.
    Continuez comme ça toutes les deux. On est avec vous et on vous embrasse. XX.
    Bonne semaine les Invincibles,
    Hélène et Jean-Pierre

     
  • At 12:08 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie, Bonjour Susan,

    On dit que lorsque l'appétit va - tout va. Donc quand le caractère reprend sa place, c'est que ça va encore mieux. Continue Marie, il ne reste que quelques ajustements, et tout est prêt à repartir de plus belle, avec toi comme locomotive. Lâche-pas ma grande !

    Susan, je crois comprendre à travers tes mots, que ta paix intérieure s'installe à nouveau graduellement. Tu es une femme formidable et d'une grande valeur.

    Passez une bonne journée en regardant tomber la neige.

    On pense à vous très fort.

    Andrée et J.Pierre Courtois

     
  • At 12:28 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Wow! C'est génial! On ne peut pas être plus heureux d'entendre que le caractère de Marie refait surface. C'est tellement bon signe! Première tempête de l'hiver, ca fait du bien pour le moral...en fait pour mon moral en tout cas. Comme tu me connais bien Marie, l'hiver n'est pas l'hiver sans la neige et le froid! Cet hiver, ni toi ni moi ne pourrons en profiter mais c'est quand même mieux selon moi de voir de la neige que du gazon vert-brun! La nature reprend sa place alors ta nature va aussi reprendre sa place!
    Je commene de plus en plus à voir des contractions, de plus en plus rapprochées alors je crois que c'est pour bientôt!!!
    Je te souhaite de passer une belle journée...essaie de regarder la belle neige tomber...en pensant aux belles journées de planche qui t'attendent l'hiver prochain!!!
    Je t'embrasse fort!
    Je t'adore!
    Ge
    xxx

     
  • At 1:03 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie-Christine et Susan,

    Contente de voir que les frustrations s'expriment: c'est très bon signe de ne pas garder cela en-dedans...

    Les miennes s'exprimaient aussi ce matin car le message envoyé hier de la maison n'était pas là; qu'est-ce que je n'ai pas encore compris sur le fonctionnement du blog?

    De retour cet après-midi, en me promenant un peu, je réalise que j'ai enregistré le tout samedi et non dimanche: cela me rassure. Chère Marie, tu fais "travailler" la vieille!

    Lâche pas Marie-Christine; tu te rapproches de la sortie.

    Je vous souhaite une bonne journée à toutes les deux.

    Andrée M.

     
  • At 1:07 p.m., Anonymous Anonyme said…

    bonjour Marie. Il semble que ton caractère soit plus préoccupant que ta santé| Je me rassure en me disant que "qui aime bien châtie bien".J'ai hâte de te lire à nouveau car un mot de toi rempli notre coeur de joie.Je t'embrasse,Diane.

     
  • At 4:28 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allô vous deux,

    Bon, j'ai vraiment l'impression que tu es sur une bonne lancée. Du moins, c'est ce que je perçois à travers les propos de Susan.

    Ici, c'est l'hiver tout blanc comme on l'aime. Tu vas avoir la chance de profiter de tout cela prochainement.

    Bye!

    Roxane xx

     
  • At 5:56 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Yes!!! Quelle merveilleuse journée! Notre Marie est de retour, elle prend du mieux et cette même journée une belle tempête de neige se déploit sur le Québec. C'est extraordinaire. Je peux comprendre ton impatience à sortir, surtout devant cette température.
    Il va y en avoir d'autres Marie et tu vas pouvoir être en plein de dedans, parce que comme je te connais, c'est là que tu voudrais être.
    Je pense à toi très fort!! Continue, tu es une guérière de la lumière... je sais pas si tu comprends, mais je t'expliquerai un jour le lien à faire
    salut Soleil!!
    Céline -xx-

     
  • At 6:53 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour les Invincibles,

    Salut en tout premier à notre guerrière favorite! Bon retour parmi nous, ma belle. Comme c'est bon de lire que tu recommence à avoir des exigences...Tu es comme l'hiver, tu commences à te manisfester tout comme la tempête d'aujourd'hui, avec force et conviction. Yes!Yes!Yes! On est tous content, on en veut encore des journées comme çà!!!!Ce n'est qu'un début poursuivont le, combat! Ce n'est qu'un début poursuivons le, combat!!!!

    Et vous tous l'équipe, vous devez avoir le coeur gonflé de joie...Beau travail d'accompagnateur, vous êtes génial!!!

    Bonne journée pour demain.

    Vie XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

     
  • At 7:41 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie et Susanne!
    Continuez de manger du lion au petit déjeuner! C'est excellent pour montrer les dents.

    J'ai beaucoup pensé à toi Marie cette nuit. La gastro a fait son entrée dans notre foyer... d'abord par le plus grand des matelots... le père!... il y aura peut-être une tournée générale. Oh! non! peptobismol, 7-up flat, gravol... y a rien de ces trucs-là chez nous.

    Quand je pense que tu as enduré ces nausées durant plusieurs semaines, je trouve notre petit malheur bien insignifiant!

    Merci d'être ma référence en courage extrême! Lâche pas Marie!

    Grosse bise
    Nadine X X X

     
  • At 7:32 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie et Susan
    Juste un petit salut en passant et une pensée très forte pour donner l'impression que ta chambre s'agrandit car tu sais , elle a un regard sur nous tous qui te suivons pas à pas dans ton ascension. Je vous embrasse. Clo et Brunoxxx
    Bonne journée

     
  • At 8:28 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous deux.A ce que je vois,la condition de Marie s'améliore.Lorsque le temps devient long dans notre petite chambre,c'est que l'heure du départ approche.Donc, il faut être patient.J'ai quelques films que je peux vous prêter,je vous laisserez la liste.Le chum de Gen lui en enregistre à chaque semaine.Gen est un peux mieux depuis que sa médication pallie à tous ses bobos.
    mais ce n'est pas encore parfait.
    Bonne journée,Jocelyne.xxx

     

Publier un commentaire

<< Home