magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

dimanche, janvier 14, 2007

bon matin

Marie a passé une bonne nuit.
Notre petite routine du matin : petit coucou à travers la fenêtre de l'antichambre.

Je me costume , gant , masque, tunique , lavage de main.

Marie recoit son petit bisou, elle se rendort, quelques minutes je l'entends me dire : maman j'ai faim. Je voudrais une banane et des céréales. Alors je sors de la chambre et je vais laver la peau de la banane avec une sorte de savon, j'enlève la pelure , et je recommence lavage de main ,gants masque ect.

Marie me dit, je t'aime maman, c'est bon ,j'ai faim.
Aujourd'hui journée sans examen, un scanner et électro sont prévus cette semaine.

Marie me dit avoir hâte de sortir de l'hôpital, mais qu'elle a peur. Je la rassure en lui disant que c'est normal quand cela fait 2 mois qu'elle est dans un cocon , et que sa sortie du week-end dernier a été traumatisant. Lorsque tu te sentiras prête , ton corps te feras signe , n'en doute pas.

Nous vous reviendrons demain

Susan et Marie , bonne journée

9 Comments:

  • At 9:15 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Hier et demain

    Hier s'est brisé, je voudrais tout recoller pour demain
    Mes lendemains sont marqués par mes hier
    Je veux crier ma peine d'hier sans espoir de beaux lendemains
    Ma peur est sans fin
    Comment savoir si c'est hier ou demain?
    Demain sera meilleur car hier est amer
    Les souvenirs d'hier rendent pénible la perspective de demain
    Entre hier et demain, il y a moi aujourd'hui
    Le mouvement et l’action, c'est aujourd'hui
    Aujourd'hui, c'est la vie
    Si hier est passé et que demain est à venir
    Il me reste encore aujourd'hui
    Mes aujourd'hui sont à l'infini
    Collés un à un, ils forment ma vie...

     
  • At 10:05 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon Dimanche les Thibodeau,je vous souhaite de profiter à plein de cette journée sabbatique,la farniente,activités libres(d'examen)chouchouter vous ça fait du bien en dedans ça regroupe les forces....... Reggie...naldxxxx

     
  • At 10:41 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie-Christine et Susan,

    Le soleil est de la partie aujourd'hui. Je vous souhaite une journée merveilleuse remplie de petites douceurs inattendues....

    Marie-Christine, la peur est humaine et surtout lorsque l'on est fragilisé elle prend toute la place. En la poussant un peu, tu devrais retrouver la tienne. Celle de la Marie-Christine que tu connais. J'ai confiance en toi. Ta confiance reviendra doucement comme elle s'est éloignée... tout doucement. Je me permets de te rappeler que tu n'es pas seule, ta force intérieure t'accompagne.

    Bon dimanche à vous tous!!! Aux invisibles!!!

    Carmen x

     
  • At 11:08 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allô!
    je suis vraiment contente de voir l' énergie revenir pas à pas de notre petite Marie. Toi Susan mon rayon de soleil, je suis toujours là, tu sais. La journée s'annonce très belle pour vous tous. Il faut en profiter.
    Bye et à demain.

    Hélène

     
  • At 11:27 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie, c'est Diane. En une semaine Marie, il s'est passé beaucoup de choses: Dimanche dernier, tu avais peur de la mort, et aujourd'hui tu appréhendes ce que sera ta vie après l'hôpital, tu vois le chemin parcouru. C'est la vie qui sera au rendez-vous. Comment sera t-elle? Essaie de l'imaginer, fais la dérouler dans ta tête avec réalisme.Comment feras-tu face à tes peurs? Fais-tu confiance à ton greffon? Dans combien de temps penses-tu reprendre la forme? Tes premières tâches que tu désires faire quandtu seras moins fatiguée? Rappelle toi Marie quand tu t'occupe d'enfant autistique: Tu les prends avec ce qu'ils sont maintenant et tu essaies de les amener un pas plus loin, avec patience et beaucoup d'attention. Et si tu procédais de la même facon avec toi, qui revient de si loin? Je t'embrasse, Diane

     
  • At 1:53 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie moi aussi je suit malade j`ais une grosse gasstro (mais je croit que le cancer est pius grave que la gasstro) Thomas -xx--oo-

     
  • At 4:21 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut les filles,
    on sent le soleil vous habiter depuis quelques jours et c'est rassurant. Marie , ne t'en fais pas avec le test de math du neurologue, j'ai essayé et j'ai eu de la difficulté, alors je m'imagine en situation d'évaluation... La prochaine fois , demande lui de faire l'exercice mais en soustrayant 5 chaque fois....on verra..

    Marie, je t'attends toujours pour aller marchere et j'ai bien confiance que tu sortiras bientôt.

    Bonne fin de journée les filles, je vous aime et vous embrasse.
    Suzanne xx

     
  • At 7:47 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour petit écureuil,

    Je suis de retour de la fin de semaine et j'ai lu ce que vous avez vécu.

    Un grand pas depuis la semaine dernière|

    Marie, tu ne t'en aperçois peut-être pas mais la guerrière en toi reprends le dessus. Fais-toi confiance, ton corps te diras quoi faire et quand le faire. Pour le moment, il a encore besoin de récupérer mais dans peu de temps il sera prêt à courir le marahton.

    Continue Susan à accompagner Marie jusqu'à ce qu'elle vole de ses propres ailes et c'est pour bientôt. Ces moments précieux que vous avez vécus ensemble tisseront vos liens à vie. Curierusement, c'est un autre cadeau de vie.

    Je vous souhaite la sérénité et l'harmonie pour les jours à venir.

    N'oubliez pas que je suis aussi avec vous.

    Louise M.xxxx

     
  • At 10:58 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut à toi belle Marie et à toi belle Suzan,
    Hier c'était la fête du Jour de l'An à la Coulée.
    Nous avons levé nos verres spécialement pour vous à votre santé.
    Ensuite j'ai proposé un toast pour tes fiançailles belle Marie. Nous vous avons applaudis toi et Sylvain. Voyez, on pense à vous tout le temps. Merci Suzan pour ton petit mot transmis par la voix de Thérèse. Vous nous avez beaucoup manqué. Ne vous culpabilisez pas, il en manquait du monde...
    Je vous embrasse bien fort.
    Rolo XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

     

Publier un commentaire

<< Home