magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

mardi, janvier 16, 2007

appel à tous

Je crois être en manque d'énergie, je frappe un petit mur. Je suis au ralentie.
Je fait un appel à tous afin de m'aider à retrouver ma force , mon power. Un petit peu de stimulation extérieure me fera le plus grand bien. Cela ne dure jamais longtemps.

Vos encouragements et vos bonnes paroles m'aideront sûrement à continuer ce long voyage (je n'ai jamais fait un aussi long voyage)

Pour ce qui est de notre Marie , je crois qu'elle se démotive car on a de la difficulté à contrôler sa gvh. Un autre médicament s'ajoute aujourd'hui, afin de régle ce problème au p.c. Elle aurait bien aimé avoir un congé de fin de semaine mais son médecin ne lui donne pas beaucoup d'espoir, la porte est assez fermée pour cette sortie. Déception assez importante pour elle.

Elle trouve le temps très très long car manque d'activités, elle dort de moins en moins , elle a l'impression de tuer le temps. Elle n'a pas le goût d'avoir de la visite, il lui reste la t.v , lecture,

Si vous avez des idées de quoi que ce soit pour faire passer le temps à notre Marie : les idées sont les bienvenues.

Aujourd'hui vous avez le reflet de ma fatigue, je ne trouve pas les mots , ni l'inspiration .
Un peu de sommeil me fera retrouver le goût de vous retrouver avec mon allure habituel.
Sylvain arrive en p.m alors j'irai prendre ma bouffée d'air qui est ma thérapie naturelle et efficace.
On dit que le petit train va loin , c'est sûrement vrai.

Bonne journée

Susan et Marie

13 Comments:

  • At 9:32 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo les filles !

    Si ma bibliothèque est réouverte, je vous louerai des dvd cet après midi après le travail (les ordis sont brisés depuis 2 semaines, donc pas de biblio depuis 2 semaines... vive la technologie...).. Si je réussis, je vous les laisserai dans les escaliers intérieurs entre chez papa et chez moi.

    Des livres sur cd aussi ??

    Claudine

     
  • At 10:19 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie - Bonjour Susan,

    Vous devriez repartir votre dualité au SKIP-BO. Ça pourrait peut-être vous redonner du "PEP" !!
    La rivalité à l'occasion ça stimule.

    Notre impuissance face à votre détresse et à vos petits moments de découragement, nous fait dire que vous donner une poignée de main et réchauffer votre coeur en tendant notre oreille vous apportera peut-être un peu de réconfort.

    Bisous à vous deux avec notre plus grande amitié.

    Andrée et J.Pierre Courtois
    Julie vous accompagnexxxxxxx

     
  • At 10:21 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Susan et Marie!

    Je vous envoie plein de points d'exclamation!!!!!!! porteurs de positif, d'énergie et de tout ce que vous voulez de bon et de lumineux!!!!!!!
    De mon bureau, je sens la chaleur du soleil et j'espère vous en faire ressentir un peu, beaucoup!!!!!!!
    Stéphan

     
  • At 10:23 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut les filles,
    c'est une bonne idée les dvd. Ça demande peu d'énergie et ça fera passer les heures, le temps que la médication fasse effet.

    Cette course contre les obstables vous oblige à puiser l'énergie dans vos retranchements jusqu'ici insoupçonnés. On dirait bien que vous devez faire un repli défensif pour mieux rebondir.

    On est là, en mots et en pensées,

    Nicole

     
  • At 10:28 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Tous le monde a le droit à des moments de fatigue, encore plus ceux qui donnent. Prend bien soin de toi Suzanne.

    Difficile de trouver des activités à Marie en pareille situation, d'atant plus que Marie ne doit pas avoir très envie de se lancer dans les projets! Mais j'essaie quand même... quand je veux donner un break à mon cerveau en ébullition, je tricote. Oui oui, tuques, foulards, rien de très élaboré mais ça me fait relaxer de la caboche. C'est une idée et ça peut donner un but, style se tricoter une tuque pour quand elle fera sa prochaine sortie!

    Est-ce que Marie a déjà essayé la peinture? Même quands on n'est pas artiste, on arrive à mettre quelque chose sur papier et parfois, on est très surpris. Évidemment,je ne sais pas trop si tout ça peut se faire dans une chambre d'hôpital... et il y a moins compliqué, pastels,etc.

    fabriquer des coliers, bijoux, il y a tellement de beaux matériel chez Omer de serre... Oui je sais que c'est assez manuel ce que je propose... mais ça passe le temps et il y a un résultat.

    Bonne journée les filles!
    Nadine qui vous aime fort X X X

     
  • At 10:44 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut vous deux| Un vieux couple qui s'ennuie|Suzanne, compte tenu de tes talents en couture (|) je te proposerais la broderie| ou le repassage peut-être (va voir à la buanderie , il paraît qu'il embauche|) Et les recettes? pourquoi ne pas mettre sur papier une liste de menus (entrée, mets principal, dessert) pour être prête à recevoir lorsque tu vas commencer ta vie publique|. Laisse faire les chansons à répondre|. Pour ce qui est de Marie, tu peux, si tu veux, renouer avec la peinture sur bois: il y a plein de site sur internet dont celui de "coup de pinceau". Pour mercredi soir, 8hres au canal D , je vous propose une émission sur le culturisme qui a été tourné chez_moi et qui met en vedette Christian et sa copine.Une chose semble évidente, vous êtes du pour une ouverture sur le monde| (on peut voyager par internet, je me propose d'aller au Louvres!. Et Marie, on ne sait pas quand, mais tu sais qu'il y aura un mariage en vue au chalet:un petit plan qui donnerait un apercu de comment tu vois ca; tu sais comment est ta tante; il va falloir que tout soit parfait et surtout A TON GOÛT!. Mais ne vous en faites pas , ce que vous avez, ce n'est pas la déprime d'apres le temps des fêtes, car Marie ,tu te rappelles, cette année Noel tombe le jour de ta sortie. Non, c'est juste l'appel de la vie, de goût de l'action.Marie, si j'ai un souhait à te formuler, c'est que tu renoues ce lien qu'un jour tu as jugé important d'établir avec nous. Amitié et affection, Diane

     
  • At 10:46 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Susan

    Je viens d'avoir l'adresse du blog par Pierre. Depuis ce temps je me suis mise à jour dans votre aventure. Je suis de tout coeur avec vous deux. Je sais que Marie ne peut avoir de meilleur souteneur que toi. Je t'envoie plein d'énergie et je pense beaucoup à vous deux. Je n'ai pas encore d'idée pour vous faire passer le temps mais j'y pense et le ferai savoir aussitôt.
    Bon courage à vous deux

    Sylvie et Eddie Martin

     
  • At 10:48 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour vous deux,

    D'autres petites suggestions (sans connaître vos goûts): peut-être un peu de sudoku, des mots croisés, une bataille navale, un casse-tête?

    Susan, ce n'est pas facile je le sais. N'oublie pas que les supporters virtuels t'envoient plein d'énergie. Prends quelques minutes pour aller saluer le soleil: il t'attend.

    À plus tard,

    Andrée M.

     
  • At 11:12 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Susan,
    Je t'ai envoyé un courriel sur ton adresse hotmail qui explique ce que Marise et moi voulons faire pour Marie, si tu veux le transmettre aux autres par le blog ou par e-mail, je peux rallonger le délais qui était vendredi le 19... On veut envoyer du soleil à Marie et ça t'en fera en même temps, tu verras comment tu as bien réussi avec ta fille !!

    Je laisse mon e-mail à tous les autres que je ne connais pas, si vous voulez participez à notre bricolage à Marise et moi. Pour plus d'infos, écrivez-moi !
    J'espère juste que Marie ne verra pas ce message sinon, adieu la surprise !
    Marilyn xxxx
    medoce@hotmail.com

     
  • At 12:24 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Suzanne,

    Je sais que c'est simpliste mais j'essaie à tout hasard. J'ai déjà été malade (pas comme Marie bien sur) Je n'avais pas le gout ni la tête de faire quelques activités que ce soit. Mais j'ai flanché pour une belle boite de crayons prisma color avec un cahier à colorier. Ça ne demande aucune concentration et c'est agréable de choisir de belles couleurs. Peut-être que cela pourrait plaire à Marie.

    Johanne B.

     
  • At 1:36 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Susan,
    voilà un petit détour avant la fin de ton périple...je te comprends et lorsque l'on a une période d'acalmie on dirait qu'on n'a plus l'énergie pour continuer...c'est maintenant qu'il faut amorcer le retour intérieur...ta marche te permettra cela...permets toi un bon café dans un bistro pas trop loin de l'hôpital ça retape le canadien...voir le soleil au rendez-vous (après une journée maussade comme celle d'hier) voilà la surprise...la nuit a fait son oeuvre...dans ta marche pense à ce que tu feras à ton retour...plein de projets à réaliser...dis toi que le pire est derrière...tu es et tu as été extraordinaire tout au long du voyage...et maintenant soyons plus terre à terre...ma recette à moi c'est les mots croisés...le sudoku...la lecture...et les cartes...les films...et j'aime bien m'évader en laissant aller mon imagination...parfois c'est réaliste, parfois non...mais le temps que je le fais je comble un vide...j'espère que les trucs marcheront en attendant je me permets de te faire un calin et de te serrer très fort en te chuchotant: continue tu as la formule gagnante et je vous regarde toujours avec beaucoup d'admiration...une panne c'est humain...demain ira mieux...la fin de semaine à été épouvantable et regarde la semaine qui a suivi...a été mémorable pour Marie...en te disant: maman j'ai faim...le miracle venait d'arriver...

    toute ma tendresse...

    Michèle L. Lanouette

     
  • At 5:59 p.m., Anonymous Anonyme said…

    HÉ !!!

    Salut notre Suzanne et bien sur la grande Marie
    Petite baisse de régime et disons que c'est plutot facile à comprendre. Toutefois, je suis convaincue que ce sera de courte durée et qu'une petite dose d'énergie se cache encore quelque part. Les invincibles sont là.

    Quoi faire pour passer le temps ? C'est vrai que vous avez surement exploré bien des sujets depuis le début de votre voyage.

    Lecture, DVD, mots croisés, peinture, coloriage,c'est déja fait... retranscrire des recettes, c'est une job plate que l'on remet toujours à un autre jour....pas vraiment captivant
    Suzanne peut-être que tu pourrais donner des cours de ballet à Marie, je crois que tu as déja eu un certain talent dans ce domaine...
    Peut-être pourrais-tu continuer à mettre sur papier tes états d'âme, pour toi si tu ne veux pas publier mais ça peut faire du bien.

    Bien entendu, à mon avis ta dose d'énergie sera surement disponible lors de ta petite tournée avec les écureuils ou autres bibites quelconque que toi seule peut attirer et avec qui des fois tu semble échanger.
    Par la suite, tu rapporteras à Marie un conte réel qui pourrait aussi être un peu agrémenté de l'imaginaire pour vous permettre de passer cette étape et tourner cette page plus morne.
    Bye et je suis toujours avec vous.
    J'ai encore parlé à mes gros arbres le week-end dernier, il y a une montagne d'énergie en eux et je vous en envoie chaque jour
    Bye
    Louise

     
  • At 1:40 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous deux,
    Vous connaissez BOZO ? Il m'arrive de jouer lorsque je suis en voiture. Le joueur 1 dit une lettre. Par exemple : B. Le joueur suivant doit dire une autre lettre...disons..E, le joueur suivant (ou le joueur 1 à nouveau) une autre lettre... mais le joueur qui fait un mot est éliminé. Par exemple si la troisième lettre est L, il y a le mot BEL (un mot minimum de trois lettres)donc la personne qui a dit L aurait une première élimination et obtiendrait B (de BOZO). La première personne à faire le mot "BOZO" perd la partie..
    Cependant... chaque personne qui donne une lettre doit avoir un mot possible en tête et ne pas dire n'importe quoi. Le but est de faire dire à l'autre un mot. Donc au lieu du L la personne aurait pu dire A donc BEA la personne suivante perdrait probablement en faisant BEAU...
    C'est un peu compliqué à expliquer comme ça... mais j'espère que vous avez compris le principe... à vous maintenant de voir si ça vous plaît.
    Je vous souhaite une belle journée.
    Marie qui est de retour à Paris et qui pense à vous. xxx

     

Publier un commentaire

<< Home