magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

lundi, janvier 22, 2007

un sorbet à l'orange

Quel émerveillement de voir Marie recommencer à manger.
Lorsqu'elle voit le léger bouillon ses yeux s'illuminent, vous pouvez vous imaginez quand son sorbet miniature s'est posé sur sa tablette ,son expression remplissait son condo.

Bref elle recommence tranquillement à manger.
Elle doit passer une résonnance magnétique pour sa tête, on ne laisse rien à la légère.

La chose la plus difficile actuellement c'est son moral. Elle ne voit pas le jour où elle pourra sortir d'ici. Les mots me manquent, car il n'y en a pas. Je lui dit que la seule chose que je peux lui offrir pour le moment c'est moi.

Elle me connait tellement qu'elle a vu une petite larme sortir de mes yeux. Elle me dit pourquoi tu pleures maman. Je lui dit je ne pleure presque pas. Je lui exprime mon impuissance , ne pas être capable de répondre à ses questions , cela me ronge en dedans.

Par contre je sais que ce que nous vivons est normal, mais nous avons hâte de retrouver notre vie, nos chums , nos amis, notre travail ect.

Son médecin lui a dit que le meilleur remède c'est de rire, alors votre défi est d'essayer de la faire rire.
Un autre médecin lui a dit de lâcher prise, je lui ai demandé de me traduire ce mot: s'abandonner vivre l'instant présent , alors nous allons essayé de le mettre en pratique.

Vivre le moment présent, tout un défi, essayez vous aussi, on s'en reparle

Susan et Marie

8 Comments:

  • At 2:48 p.m., Anonymous Anonyme said…

    C'est ma résolution de vie ça, essayer de vivre l'instant présent... j'admire beaucoup ceux qui réussissent à le faire, moi en général je vis plus dans l'anticipation de l'avenir... pour d'autres c'est plus la nostalgie du passé.. mais l'instant présent, difficile, surtout en période de stress. Des fois j'y arrive, mais il faut que je me le rappelle, que je m'en parle et que j'y travaille... c'est vrai que vous avez un moment privillégié pour travailler ça en ce moment... c'est rare qu'on a le temps de regarder son nombril dans la vie quotidienne... mais c'est tellement nécessaire de prendre le temps de le faire de temps en temps pour continuer à évoluer...

    À quand les milk shakes ?

     
  • At 2:52 p.m., Anonymous Anonyme said…

    PS:

    J,ai suivi le conseil d'une de tes répondeuses, qui te suggérait d'aller voir les perles sur google... j'ai lu "les perles du BAC" et j'ai tellement ri dimanche matin que j,en ai réveillé ma blonde et que j'avais tellement mal aux côtes qu'il a fallu que je prenne un break de les lire...

    Je suggère que Susan les lise à Marie, ça va être drôle de la voir essayer de PARLER en riant autant !!!

    http://phortail.org/blagues/perles-0680.html
    regarder vers le bas "perles des élèves"

     
  • At 3:10 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour petite patate de sucre à la cassonnade blonde, qui goûte le caramel écossais remplie de petits éclats de patates en chocolat. Aie, ceci était très difficile à composer et surtout à faire du sens!ahahahahah....

    Marie,

    Je vois que tu as perdu beaucoup de poids et je crois que moi, maintenant, j'ai toujours mes pommettes de marmotte. Et bien, maintenant j'ai l'exclusivité, des pommetes. Si elles reviennent, tes pommettes, dis-le moi, on pourra essayer de voir qui a les plus belles pommettes rouges!

    Je t'aime beaucoupppppppppp

    Loulou xx

     
  • At 4:30 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie voici des ''jokes'':
    -Un petit canard lève une patte, touve ça drôle, lève l'autre patte tombe sur ''cul'' !!
    -Un petit noir va à la patinoire il revient chez lui en pleurant il dit à sa mère: Maman je ne peux pas aller à la pa-ti-noire.
    La mère: Alors peint toi en vert !!
    Le petit vert retourne à la patinoire puis revient en pleurant Il dit: Maman c'est écrit pa-ti-noire ou-vert.
    La mère: Alors peint toi en blanc tout le monde est comme ça !!
    le petit garçon tout heureux retourne à la patinoire il demande au gérant: Je me suis teint en blanc est-ce que je peux rentrer?
    le gérant: Pas de p'oblème.
    - Trois gars, Michel, Julien et Gabriel, vont camper il ont une tente. Tout à coup il se rendent compte qu'il y a une moufette dans la tente. Michel dit: Je vais aller la chasser. 5 min. plus tard il ressort: Pouah !! ça pu trop !!
    Julien: Moi je vais réussir!! 10 min. plus tard il sort: Pas cappable cela pu vraiment trop. Yark !!
    Gabriel: Moi je suis ''tof'' j'y vais !! 20 min. plus tard la moufette sort en disant: Cette odeur est infecte!! Au secours !!

    Camille et Thomas -xx-

    P.S.Nous espèrons que Marie va rire !!

     
  • At 5:26 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Miam chanseuse un bon petit soooooooooooooooooooooooooooorbet et plein d'autre chose comme du bouilli miam miam





    Thomas -xx- -oo-

     
  • At 5:46 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo, mon réservoir de blague est plein donc je peux t'en conter une ou deux:Un camionneur est à un resto.Soudain deux motars entre dans le bar et s'assoient chacun d'un côté du camionneur et commense à l'achaler. Ils lui déversent le contenu de son assiête sur ses genous et celui de son verre sur sa tête. Le camionneur ne s'en soucie guêre et commande un autre verre de limonade, qu'il paie ainsi que le reste de son repas. Puis il sort du resto. Après qu'il soit sortit les motars dise au barmans que le gars était bizarre .le barman leur répond :«et en plus il ne sait pas conduire il vient d'écraser deux motos!».



    Un volcan entre dans un resto et dit:«une table pour fumeur s'il vous plait.».


    et des devinettes pour faire travailler tes méninges!

    Qu'est-ce quon peut lancer par dessus une maison une fois mais pas deux?


    Rép:un oeuf


    Plus on en mais moins sa pêse.Qu'est ce que c'est?


    Rép:des trous dans une planche de bois


    Qu'est ce qui fait de L'onbre dans le bois sans jamais y pénetrer?


    Rép:le soleil


    Édouard

     
  • At 8:58 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut les filles,
    Je vous donne l'adresse exacte sur internet pour les perles de...
    www.vertpomme.net ou encore, écrivez les perles de l'étudiant sur google et vous en aurez plusieurs autres.
    Puisque vous devez rire et que cela vous est prescrit, alors allez sur ce site, c'est vraiment drôle.
    Beaux becs
    Marie-Claude G.

     
  • At 7:43 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut les femmes! Hihi! J'aime bien la blague de la mouffette! Ça me rappelle mon chien et ses nombreuses rencontre avec ces ptites bêtes qui pues! Parlant de puer, quand quelqu'un pet dans la maison (ça arrive pas souvent ;)!) ben on dit à Jack: c'est qui qui a petté? Et il dit (avec sa ptite voix claire): papa! C'est vraiment mourrant car il sait que c'est une blague. Je te rappelle ce soir et je me donne comme mission de te faire rire!
    je t'aime (c'était quoi donc? emiat ej?) tout à coup j'ai comme un souvenir!
    mar ;)

     

Publier un commentaire

<< Home