magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

vendredi, janvier 19, 2007

j'ai faim

Journée sans nourriture solide, un autre plaisir d'éliminé.
Se lever le matin en sachant qu'aucun plateau entre dans la chambre enlève le goût de voir le jour.

Elle me demande de vérifier si elle pourrait prendre une toute petite collation.Je consulte le médecin.
Je reviens en lui disant que si elle mange tout sera à recommencer.
Elle me regarde et me dit : le sais t'il que J'AI FAIM.

Je me sens coupable d'aller prendre le petit goûter du midi .

Nous devenons tranquillement de petits ¨zombi¨ou de petit robot. On pense ne plus avoir d'émotion , ou de vie. On répète des gestes de facon mécanique , sans trop avoir à penser.

La circulation se fait plus lentement , on est comme au ralenti.

J'ai toujours rêvé d'hiberner comme un ours , on est un peu dans cet état .

Pour teminer je reprends la plume , car Marie n'a pas l'inspiration pour le faire.

Elle aura son massage , qui réveillera son système en lui donnant de l'énergie. Alors il ne restera qu'un petit robot. Mon énergie arrive vers trois heure , il me branchera j'en suis certaine. (bien sur il s'agit de notre beau Yvon)

Je vous laisse sur une phrase qui fait partie de notre vie :

CELA PRENDS DU SOLEIL ET DE LA PLUIE POUR VOIR LES COULEURS DE L'ARC-EN-CIEL

Pendant que j'écrivais cette petite phrase , une petite voix qui fait des clafoutis dans son bain me dit : maman je t'aime ( cela aussi réveille le robot)

Susan (ce n'est pas Marie mais l'important c'est aussi d'avoir des nouvelles pour ne pas vous perdre)

6 Comments:

  • At 1:04 p.m., Anonymous Anonyme said…

    "La vie est comme un arc-en-ciel, on a besoin de pluie et de soleil pour en voir les couleurs."

    C'est à peu près ça que tu as écrit, hein ma soeur?? Je te reconnais bien là!!

    Bisouxxx

    Sylvie

     
  • At 1:42 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour les filles!!!

    Après un arc-en-ciel , il y a le soleil!
    Je te souhaite de passer une belle fin de semaine ,Marie. Yvon trouvera certainement des jeux pour te distraire.

    Et toi Susan, colle toi un peu sur ton Yvon pour reprendre des énergies. Je ferai pareil avec mon Réjean , il arrive demain. Yahou.....

    Bonne fin de semaine,
    Sylvie
    xxxxxx

     
  • At 1:57 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Susan, bonjour Marie,
    Les robots sont sur le pilote automatique. C’est peut-être bien comme cela. Ce que vous vivez vous demande tellement d’énergie ! Votre corps vous dit de ralentir pour pouvoir durer. Il vous met en hibernation, la comparaison est bonne, pour que vous conserviez vos énergies et que vous soyez prêt lorsque bientôt la vie reprendra ses activités quotidiennes. Hélène et moi vous souhaitons du soleil dans vos cœurs et une bonne fin de semaine malgré tout. On est avec vous. XXX

     
  • At 2:15 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Et quel arc-en-ciel verrez-vous!!!! Il sera grandiose j'en suis certaine. De plus, je vois un bout de ciel bleu à l'horizon, présage d'un magnifique arc-en-ciel! Je vous aime, je pense à vous, je vous envoie une percée de soleil, quelques flocons et pleins de sourires!
    Mar ;)

     
  • At 2:58 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo ,j'espère que votre journée a été bonne aujourd'hui.La nôtre est pas si pire,si ce n'était des diarrhées.La nutritionniste lui a conseillé de ne plus prendre aucun liquide sauf de l'eau car ses intestins sont trop irrités.Donc Gen a un cheminement qui ressemble à celui de Marie.
    Bisous,Jocelyne.

     
  • At 4:47 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Marie
    je vais taper les fesses au Père Noël parce que tu te rappelles de ma liste de joujous et de souhaits pour Noël je lui avais demandé de guérir ton cancer des ganglions.


    Thomas -xx--oo-

     

Publier un commentaire

<< Home