magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

vendredi, janvier 19, 2007

jaime pas les fins de semaines ....

ici à l'hôpital, la fin de semaine, cest des médecins qui ne te connaissent pas bcp et ya rien a la tv... le temps sannonce donc plus long.

jai encore faim, cest l'histoire de ma vie pour les prochains jours. ils ont meme arrêté pendant 5 heures l'alimentation en parallèle (par les veines) car mes enzymes hépatiques sont trop hautes.

jai eu mon massage c'était génial.
bonne fin de semaine.... moi je souhaite quelle passe vite...
marie

6 Comments:

  • At 4:59 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour marie,

    C'est quand le fin s'approche que l'on deviens plus impatient. Tu as plus de jour de condo de fait que de jour qui te reste. Bientôt tout cette aventure sera chose de passé.La fin approche, quand l'appétit va tout va qu'il dise. Oui, je sais tu ne peux pas manger, mais au moins tu as le gout, tu es tanné, tu veux sortir. Ce sont des signe que tu vas mieux. Marie lâche pas, le meilleur s'en viens. Si tu t'ennuies et as le gout d'avoir de la visite, dis à Susan qu'elle m'appelle, je pourrai aller faire un petit tour avec Anne-Julie.

    Gros bisous

    Louise, Laval

     
  • At 7:48 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Marie !

    C'est vrai que ça doit être long !

    Veux-tu que je te loue d'autres films ? Ou des livres audios ? Ou des Bd? J'ai des tintin, des Astérix... des Lucky Luke... Il n'y a pas le choix du siècle à la biblio dans les films mais il y en a quelques uns... Si ta maman peut faire la messagère et ramener ceux que tu as, j'en prendrai d'autres (ils n'ont que partiellement réparé le système informatique, je ne peux prendre que 5 trucs à la fois). Est-ce que tu peux aussi regarder des VHS? Ils en ont plus que des Dvd...

    Mon petit Sasha a été opéré ce matin. Ça parrait presque pas, il est à peine un peu gougounne et il attaque Jasmine à toutes les 5 minutes... Ah oui il a attaqué son reflet dans le mirroir aussi... en foncant dedans à toute vitesse... je pense que par moments, il n'est pas complètement réveillé et qu'il confond ... (pour ceux qui lisent ce message et qui trouvent que je suis une horrible maman de rire des mésaventures de son bébé ainsi, vous devez savoir que Sasha est un petit minou et non un petit d'homme...).

    Peut-être que vous pourriez organiser un nouveau concours sur ton blog (puisqu'on a tous perdu le jour de ta date de sortie...) et la tâche serait de trouver le site web le plus inusité et intéressant... voici ma contribution : Post secret, un blog ou les gens envoient des cartes postales avec leur secret le plus secret... c'est parfois drôle, parfois émouvant... parfois dégeulasse... mais toujours divertissant ! Ils changent les cartes tous les dimanches !!! Voici l'adresse : http://postsecret.blogspot.com/

    Bon ben je te laisse...

    Claudine

     
  • At 8:33 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour les filles,

    Marie quelle plaisir de te lire, même si pour toi le temps est long pour nous tous, tu viens de nous prouver que tu viens de gagner la bataille!!! Tes petits soldats font très bien le travail, avec ton aide bien sûr, car sans toi ils n'existeraient pas.

    Tu es une championne et un bel exemple de courage et de tenacité. Lâche pas ma belle le sommet de l'Everest est tout près et il attend que tu vienne y planter, très profondément, ton drapeau de la victoire. J'ai une très grande admiration pour toi, tout comme j'en ai une ÉNORME pour mon fils Daphnis. De la graine de gagnant, quoi! Pour ce qui est de toi Marie on sait très bien d'ou vient cette graine, hein Susan!

    Bonne fin de semaine les Invincibles et laissez-vous glisser sur l'arc-en-ciel de l'amour et de la patience.

    BISOUS

    Vie xxx

    P.S. Pour Geniviève et Jocelyne.

    Lâchez pas les filles,et inspirez-vous de l'équipe gagnante des Invincibles, car c'est une formule gagnante.
    Bonne chance. Je vous envoie tout l'amour et l'énergie que l'univers peut transperté vers vous deux.

    GROS CALIN XXX

     
  • At 8:15 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon matin belle Marie,

    Hier soir on a eu notre fête de Noël pour les employés et nous, du secrétariat, on a porté un toast à ta santé (Sandra, Chantal, Lise, moi et Nicole P.). Tu étais dans nos coeurs.

    Viendra un jour pas très lointain où tu seras là pour porter le toast avec nous à ton retour.

    Le temps est tellement long lorsqu'on attend et il passe trop vite quand on a plein de choses à faire. Je te comprends de souhaiter que la fin de semaine passe vite!

    J'aimerais t'emmener dans un ailleurs où tu pourrais manger, partager le temps avec ton amoureux et tes amis (mais pas à l'hôpital)...

    Je me sens bien impuissante à te réconforter mais n'oublie pas que tu es dans mon coeur et mes pensées à chaque jour petit écureuil. Ton hiver qui n'en finit plus tire à sa fin et ton printemps s'en vient tout doucement.

    Passe une bonne fin de semaine et je suis bien contente que tu aies repris le clavier.

    Un beau bonjour à Susan, je vous envoie plein de tendresse.

    Louise M.xxxx

     
  • At 8:38 a.m., Anonymous Anonyme said…

    bonjour Marie,
    ce matin, je pense à toi et je sais que le temps devient de plus en plus long... Mais si le temps t'apparaît plus long, c'est parce que tu vas mieux ma chère et il faut reconnaître cette amélioration. La patience, quelle qualité tu posséderas à ton retour.

    As-tu essayé de faire un casse-tête? Sans blague, c'est un divertissement intéressant.

    Je t'aime et je t'attends

    Suzanne xx

     
  • At 8:51 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie, il est difficile pour nous de prétendre te dire comment réagir :comment expliquer à quelqu'un quoi faire dans on vit une descente aux enfers: la seule réflexion qui me vient, et elle très modeste: Subir ou décider.Tu vas me dire :décider quoi?décider de faire confiance à ton greffon et de le regarder s'adapter.Faire corps avec lui, t'en faire un allié alors qu'il a toute l'allure d'un ennemi!. Lui envoyer un message de confiance et y croire sincèrement. Travailler avec lui et non le laisser faire ce qu'il veut et cela unilatéralement. Tu sais mieux que quiconque la force du mental. Tu pourrais décider de laisser faire et de décrocher, de te fâcher, d'être agressive, d'être découragée ou de dire il est temps que je m'en mêle !Je me rappelle toujours ton objectif à long terme : vivre en santé.Actuellement ton objectif se rétrécit aux murs de ta chambre et à la lassitude de ton quotidien. Je pense que nous en serions tous là. Mais Marie tu peux empêcher les murs de te dévorer: ne les laisse pas faire. Ce que tu vis est le fruit de ta décision ( qui je pense a été la meilleure que tu pouvais prendre, n'en doute jamais )Le prix de cette décision te semble, certains jours, au_dessus de tes forces .Revisite ton dossier dans une perspective d'analyse , de te resituerdans ton objectif final :mener une vie normale. J'espère Marie que ce monologue, loin de te froisser, veut te réconforter et te ramener à ce que tu avais décide pour ton bien et ta vie. Tu es encore, malgré un parcours difficile, artisane de ta vie, n'en doute pas Marie, car tout est là. J'ai confiance en toi et je t'aime , Diane (tante)

     

Publier un commentaire

<< Home