magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

mardi, janvier 16, 2007

pleins d'idées

Je vois que vous avez ouvert votre boite à surprises, merci pour vos innombrables suggestions.
À l'arrivée de Sylvain je suis allée prendre une bouffée d'air qui m'a fait le plus grand bien.

J'ai trouvé un petit jeu à Marie: ¨Je peux lire tes pensées¨¨. Tu dis un mot comme table la boule te poses 20 questions sur l'objet qu'il doit trouver. Qui des deux va gagner? C'est impressionnant et cela occupe Marie

Aujourd'hui le médecin et la nutritionniste ont donné une diète liquide afin de faire reposer ses petits intestins irrités.

Demain je viendrai vous saluer vers les 10.oo. Vous pouvez nous surprendre.

Merci Michelle tes propos me touchent.

Ma jumelle donne moi des nouvelles avant de partir (ma petite patate) je t'aime . Appelle notre mère et dit lui idem.

Susan Marie vous fait un clin d'oeil et aussi un petit bisous.

Libellés :

9 Comments:

  • At 7:55 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo les filles,

    Tiens, mais c'est une bonne nouvelle que Marie-Christine ait pu nous écrire quelques mots. Ça faisait un bon petit bout. Bon signe, c'est encourageant. À petits pas, on finit par aller loin.

    Alors, lâchez pas, on vous accompagne...

    MDP (le karatéka)

     
  • At 8:27 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hello!
    Je vais utiliser ici une stratégie de mère. Lorsque ma fille se plaint de n'avoir rien à faire, je lui suggère de m'aider à faire du ménage. Phénomène étrange qui se passe alors, elle regorge d'idées aussi créatrices les unes que les autres.
    Je peux toujours t'envoyer des corrections ou encore quelques exercices grammaticaux. Non!, t'entends-je dire. J'aime mieux faire...
    J'ai quand même pensé à un petit exercice pour vous deux. Marie, rappelle-toi que je t'avais consacrée chevalière des temps modernes il y a deux ans je crois. Les élèves et moi-même étions à travailler le conte. J'entreprends ce chapitre dans deux semaines et j'aimerais que toutes les deux vous me choississiez deux chevaliers ou chevalières des temps modernes que vous connaissez et les raisons qui vous poussent à les consacrer. Je sais que cet exercice est très inspirant pour mes jeunes. Ils auront eux-mêmes à m'en trouver un parmi leur famille ou amis. De plus, ils vous connaissent assez bien maintenant et je suis convaincue que vos choix seront percutants à leurs yeux.
    Bon, la maîtresse qui donne des devoirs à faire.
    Je vous embrasse fort
    Marie-Claude G.

     
  • At 8:38 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie et Suzanne,
    Marie , que dirais-tu de faire des casse-têtes. Lorsque je veux me sentir en vacances ou lorsque je veux me reposer , j'aime faire cette activité. Tu pourrais le placer en permanence dans ta chambre sur une table à cartes par exemple et tu y vas de temps en temps. C'est bon pour la mémoire, l'attention, la concentration et l'observation. Je suis certaine que Susan y prendra goût aussi. De plus, vous pourriez aussi faire des bijoux. C'est un divertissement intéressant et créatif.

    Marie et Susan , je suis avec vous, je pense à vous tous les jours et je vous envoie de l'énergie et des belles pensées.

    Suzanne, il est normal d'avoir des moments creux, de fatigue, d'épuisement, de découragement... Susan, tu demeures la mère, la femme extraordinaire et tu as toute mon admiration. Permets-toi de t'accorder un petit plaisir et Marie sera gagnante de retrouver sa mère énergique et positive.

    Je vous embrasse toutes les deux et vous serre fort

    Suzanne Gros bizous xxxx

     
  • At 9:32 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour mes championnes
    Marie ,je suis contente que tu es pu écrire quelques mots. Ne lache pas. Je pense a toi.Je t'envoie plein d'énergie et d'amour.xxxx

    Suzanne ,faire le plein d'énergie n'est pas optionnel, c'est normal et je t'admire ne lache pas, je t'aime et Marie aussi. xxxx

    Petit jeu.

    On se conte le ou les mauvais coups qu'on a fait
    ou
    la plus belle soirée qu'on eu avec qui
    ou
    si j'étais star d'un soir qu'es-ce que j'aimerais faire " chanter ,danserou autres et expliquer. Et on peux penser a beaucoup d'autre questions comment celles la.

    Amusez-vous bien et n'oubliez pas je vous aime et je pense a vous et je vous envoie plein d'énergie
    Bizouxxxxxx A

     
  • At 10:41 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hello les girls,

    En panne d'acitivités y parait? Tout a été dit je crois, mais il reste une chose à laquelle j'ai pensé et qui pourrait mettre beaucoup de bonheur dans vos journées.

    Si j'ai bien compris Marie a eu une belle bague de fiancaille pour Noel. Donc fiancaille = mariage... Et bien peut-être Susan tu pourrais acheter une revue de robe de marié et commencer à magasiner tranquillement, bien au chaud dans votre condo, pour ce grand jour.

    Immaginez, Marie et Sylvain, comment vous aimeriez vivre cette journée tous les deux. Trouvez une façon originale de faire de cette journée une journée innoubliable. Çà vous occupe pour quelques minutes dans une journée, çà mon amie. Quel beau rêve à commencer à mettre en place, non...
    Laissez aller votre imagination, cela peut mené loin.......

    Faite de beaux rêves!

    Bisous XXXXXXXXXXXXX

    Vie

     
  • At 6:35 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Marie,

    Tes quelques mots m'ont apporté une bouffée d'air frais. C'est comme des premiers pas, hésitants mais prometteurs de jours meilleurs.

    Susan,
    je ne voulais pas dire que ton air à toi n'était pas frais, seulement que j'étais contente que Marie ait la force de reprendre le clavier.

    Toi, tu tiens le fort depuis tellement longtemps que c'est normal que tu aies une petite baisse d'énergie. Serais-tu de cette race de femme qui doit être toujours forte? Je t'envoie plein d'énergie et prie pour toi à tous les jours pour que tu aies cette force qu'il faut à Marie pour continuer ce dur combat.

    Pour toi Marie, je veux te dire que même si le chemin est difficile, il y a toujours une lumière au bout du tunnel mais parfois un obstacle nous empêche de la voir. Imagine-la et continue à te battre, nous sommes tous avec toi.

    P.S. Pour moi, c'est les casse-tête qui me font basculer dans un autre univers!

    Bonne journée à vous deux et je vous embrasse fort.

    Louise M.xxxx

     
  • At 7:42 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut vous 2! C'est bon de lire notre petite Marie. N'oubliez jamais tous les autres invincibles que tout ça c'est grâce à vous. Susan tu as bien fait de demander des idées à tous. J'essaierai de te parler ce soir car marylin et moi on a eu une idée. Je t'en reparle ;) Grosses bises! Je vous aime fort!
    Mar ;)

     
  • At 10:11 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Suzanne,

    Ta mère nous a donné le site du blogue de Marie et nous suivons votre cheminement depuis ce temps. Nous vous souhaitons toute la force et tout le courage nécessaire pour continuer l'ascension de cette difficile montagne. Mais il me semble que vous commencez à voir un peu plus que les nuages...Un temps de repos est normal pour voir le chemin parcouru et refaire ses forces pour se rendre au sommet.

    Marie, tu as tellement d'amour autour de toi que tu ne peux que guérir. On t'envoie un bouquet d'amour à mettre dans le panier avec tous les autres.

    Marielle & Ghyslain

    P.S. Un film drôle peut faire passer le temps et le rire calme la douleur, relaxe et aide à la guérison.

     
  • At 10:27 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous deux,

    Contente de te lire Marie,c'est bon signe.
    Une activité que j'aime bien, le scabble et à 2 c'est plus facile,mais agréable.
    Pour toi Suzanne, un massage te ferait beaucoup de bien.
    Continuez de grimper,
    Je pense à vous,
    Nicole T.

     

Publier un commentaire

<< Home