magreffedemoelle

Ici, je raconte pour mes proches le déroulement de ma greffe de moëlle a eu lieu à l'hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal le 30 novembre 2006

mardi, janvier 23, 2007

motivologue par défaut

Marie se questionne sur tout, vais je guérir? Est ce que j'ai fait le bon choix? Vais je sortir d'ici?

Trouver les bons mots , quand elle ne voit plus la fin de son hospitalisation. Tous les mots , tous les arguments ne semblent pas suffisant.

On peut se demander , qu'aurions nous fait à sa place ? Ce matin je suis à la recherche d'une formule magique afin de l'aider à tenir. Je suis à court de mots car je ne fait que lui répéter : Marie c'est normal que tu te sentes comme cela . Elle me répète maman vais je guérir? Et quand? Je veux ma tête comme avant.

Nous savons tous qu'elle est très forte et courageuse , mais actuellement ce n'est pas l'image qu'elle a d'elle même. Nous comprenons aussi que la sortie est conditionnelle à son gvh de l'intestin . Une image ,un mot , un sens pour l'accrocher de nouveau à son quotidien avec bien sûr sa réalité.
Ce matin son grand plaisir a été de me voir arrivé avec son minuscule petit sorbet à l'orange. Quel délice!

Demain je lui offre un massage. Toutes sugesstions est encore acceptées pour l'aider à tenir.

Merci mon cher frère Paul de m'accueillir le soir et de me rassurer avec tes paroles de sage je t'aime.

Merci à vous tous de continuer de nous lire et de nous stimuler , nous avons encore besoin de votre force et de votre énergie

Susan

3 Comments:

  • At 10:13 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allô Marie,
    Oui tu vas guérir, il suffit d'être patiente. La plus belle chose Marie est de te dire la chance que tu as le matin de voir le soleil, de respirer et de pouvoir voir maman Susan à tes côtés et même toute ta famille. C'est difficile ce que tu vis actuellement, mais tu verras, ton corps est en reconstruction et tu sais, la construction c'est long de temps en temps. L'important est de vivre le moment présent.
    Bonne journée!
    Hélène

     
  • At 10:25 a.m., Anonymous Anonyme said…

    C'est normal que Marie se questionne. Dans la vie il y a toujours une raison à tout, toujours une nouvelle porte qui s'ouvre avec nos choix. Choisir de ne pas faire la greffe aurait été comme fermer la porte et attendre. Y aller, se lancer, c'est plutôt ouvrir la porte. En ce moment, la porte est ouverte et elle ne peut plus se refermer à clé. Par contre, derrière la porte il y a plein de boîtes qu'il vous faut enlever... C'est long, c'est difficile mais lentement vous faites votre chemin vers le soleil.

    Ensuite, le temps passera et viendra le moment de choisir une ville pour la maison, un travail... tous ces choix, toutes ces portes sont ce que tu es Marie. Lorsque tu regarderas en arrière, tu verras que tu te devais de les faire. Parce que ces choix t'auront permis de rencontrer des personnes, de te marier, d'avoir un enfant, d'aider les autres, peut-être de changer de travail... Finalement ça t'aura permis de t'accomplir comme personne.

    Moi, je me questionne souvent comme ça et je me dis que si je n'avais pas travaillé au camp je ne t'aurais pas connue, je n'aurais pas rencontré Francis non plus, je n'aurais par le fait même pas ce travail et encore plus difficile à imaginer: je n'aurais pas Jacob... Je sais que c'était une décision banale mais elle a changée le cours de ma vie quand même alors dans ton cas ce sera certainement magnifique ce qui t'arrivera!

    Je vous aime et toujours j'ai su que Marie s'en sortirais. N'oublie pas que je t'ai choisie comme marainne et pour moi ça implique que tu verras grandir Jacob.

    Mar ;)

     
  • At 1:44 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut ma belle Marie!
    Vivre le moment présent!!!!! Mon dieu qu'on doit travailler fort pour y arriver dans le quotidien mais c'est si important... C'est que j'essaie de faire le plus possible mais parfois c'est plus fort que nous! Je vais te raconter une petite anecdote... une fois, c'était une belle journée d'automne, tu sais celle où les feuilles sont colorées et qu'il fait un soleil radieux... J'étais partie en vélo de montagne avec Marc-André et Joel... Comme je suis une véritable athlète, j'étais loin derrière eux, comme d'habitude mais ce n'est pas grave au contraire, cela m'a permis de vivre quelque chose de magnifique! J'étais en train de grimper la partie la plus difficile de la montagne, la partie pendant laquelle je songe très souvent à abandonner...je sais toutefois que mon corps peut y arriver, le problème c'est souvent le mental qui ne suit pas... (Marc-André me rappelle très souvent que lors d'un effort physique, il y a environ 70% de mental et il a raison...) Bref, je montais cette partie abrupte avec difficulté mais entêtement! Arrivée à la fin de cette fameuse montée, le vent s'est levé et les feuilles se sont mises à virevolter partout, dans tous les sens avec le magnifique soleil qui passait au travers des feuilles... C'était magnifique! Je venais de réussir une étape importante dans la montée vers le sommet et j'avais droit en plus à une récompense d'une beauté que je ne peux exprimer avec des mots... Je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter quelques instants pour admirer le spectacle qui s'offrait à moi. C'était comme un cadeau pour moi! Je peux dire qu'à ce moment, j'ai véritablement senti que je vivais à 100% le moment présent! Quelques minutes plus tard, j'ai continué ma montée pour aller rejoindre mes hommes... imagine-toi donc qu'ils commencaient à s'inquiéter parce que c'était plus long qu'à l'habitude. Je leur ai alors raconté que, eux empressés comme ils sont, ils ont réussi à passer à côté d'un moment splendide alors que moi, je me suis arrêtée simplement pour l'apprécier au maximum.
    Je ne sais pas pourquoi je pense à te raconter cette anecdote maintenant mais je crois que ton soleil et tes jolies feuilles d'automne t'attendent très bientôt...le spectacle s'en vient juste pour toi...
    Oui Marie, tu vas guérir!!!! Mais tu ne vas pas seulement guérir, tu vas aussi être une fille pétante de vie, remplie de beaux projets comme d'habitude! Une chose est sûre, c'est que personne ne pourra jamais te donner de lecon de vie sur la santé!!!!
    Je t'aime fort!
    J'aimerais te faire rire mais je ne suis pas très drôle alors je laisse ca pour les autres... je sais toutefois que j'ai déjà réussi à te faire rire lorsque je prends quelques verres...ca fait déjà si longtemps...je ne me rappelle presque plus mais je sais que dans ce temps-là, il me semble que je suis drôle...

    Je t'aime "Macékine"!

    À bientôt!

    Ge
    xxx

    P.S. Le décompte est commencé pour vrai, je suis à 8 jours de ma date... si tu n'as pas de mes nouvelles pendant quelques jours, pose-toi des questions!!

     

Publier un commentaire

<< Home